Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Imprimer une page contenant un Iframe [ CSS / Général ] (thonyboy)

lundi 17 septembre 2007 à 11:22:39 | Imprimer une page contenant un Iframe

thonyboy

Bonjour

J'ai une page contenant un <DIV> dans le quel j'ai une photo et deux lignes de textes
En dessous j'ai un un Iframe.

Mon probleme est que quand j'utilise window.print() pour imprimer la page, l'impression du Iframe se fait sur une nouvelle page, et non pas en dessous de mon Div.

Comment résoudre cela ?

lundi 17 septembre 2007 à 12:23:00 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

bultez

Membre Club

bonjour,

window.print() c'est "la même chose" que de faire Fichier Imprimer avec le navigateur.
    je viens d'essayer, et pas chez moi.
    mais ce doit être parce que l'iframe ne tiendrait pas totalement dans la page.

essaye avec ça.. et dit nous ?

<div style="background-color:#FFFF00">exemple</div>
ligne 1<br />
ligne 2<br />
<iframe src="pageInexistante.htm"></iframe>
<script type="text/javascript">
    window.print();
</script>

ça devrait baigner.

après il faut paramétrer les marges, les saut de page...
       et là : seul le CSS est possible ( hors ActiveX )

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

lundi 17 septembre 2007 à 12:47:54 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

thonyboy

Effectivement, la frame en question contient trois pages ! Donc elle ne peut pas tenir sur la premiere page...

Je seche litérallement sur ce pb, peut etre qu'il y a un autre moyen...

En fait mon but est d'imrimer un Logo et une adresse au dessus de mon Iframe (texte.html).
Et cela sans toucher a mon fichier texte.html qui sert également a l'affichage.

Dans un premier temps j'ai tenté d'ajouter un <Div> hidden dans mon fichier html en me disant que pour l'impression je le rendrais visible.
Mais je ne suis pas allé jusque l'a car je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire accepter une hauteur de 0, donc la place occupée par ce div était présente a l'écran, meme si on ne voyait pas le contenu.

lundi 17 septembre 2007 à 13:04:37 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

bultez

Membre Club
>>la frame en question contient trois pages ! Donc elle ne peut pas tenir sur la premiere page...
    donc ça change de page.
    voir en CSS : quelques explications sur SelfHtml

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 17 septembre 2007 à 13:11:34 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

bultez

Membre Club

et aussi ( pas sûr que selfhtml en parle au même endroit ? )

@media print
            {.InEo    {    visibility:hidden;    }    /* ne pas imprimer, visible à l'écran */
             .IoEn    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, invisible à l'écran */
             .IoEo    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, visible à l'écran */   ;o)
            }
@media screen
            {.InEo    {    visibility:visible;    }   
             .IoEn    {    visibility:visible;    }
             .IoEo    {    visibility:visible;    }
            }

<balise... class="InEo ou IoEn ou IoEo" ...>

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 17 septembre 2007 à 14:09:22 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

thonyboy

Avant tout merci pour ces quelques réponses.

Concernant selhtml, je n'ai pas trés bien compris comment cela pourrait etre ma solution...

En revanche j'ai tester le deuxieme message et, c'est presque ca...
J'ai du corrigé pour que ca fonctionne

@media print
            {.InEo    {    visibility:hidden;    }    /* ne pas imprimer, visible à l'écran */
             .IoEn    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, invisible à l'écran */
             .IoEo    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, visible à l'écran */   ;o)
            }
@media screen
            {.InEo    {    visibility:visible;    }   
             .IoEn    {    visibility:hidden;    }
             .IoEo    {    visibility:visible;    }
            }

J'ai mis mon logo et mon adresse dans un Div auquel j'applique la classe IoEn
A l'écran, le Div n'apparait pas, et a l'impression oui.
C'est bien ce que je voulais sauf que je retombe sur le même pb a savoir

A l'écran, le Div n'est pas visible mais la place de celui ci est conservée...
C'est a dire que je me retouve a l'écran avec une marge haute de 300px (taille de la photo) et ca c'est pas cool.

lundi 17 septembre 2007 à 14:21:37 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est vrai que j'ai fait un lapsus sur IoEn ( s'il n'y en a pas d'autres ! )
>>A l'écran, le Div n'est pas visible mais la place de celui ci est conservée...
    oui, à la place de   visibility: visible ou hidden
              utiliser         display: inline ou none

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 17 septembre 2007 à 15:08:22 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

thonyboy

Alors la ! Chapeau bas Monsieur !
Cela me retire une sacrez épine du pied.

MERCI

lundi 17 septembre 2007 à 15:23:04 | Re : Imprimer une page contenant un Iframe

bultez

Membre Club
>> Alors la ! Chapeau bas Monsieur !
    il vous en prie, c'est la doc que je n'ai fait que reproduire ici      ;o)
    je n'avais d'ailleurs pas compris que c'était le souci ( écran et impression différentes ) !
    et entre nous... mais surtout ne le répétez pas ! je suis une fille.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classé dans : page, iframe, imprimer, contenant, dessous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissment d'une iframe à partir d'une autre iframe [ par Neoninji ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai une page contenant 2 iframes.J Iframe : Retour d'information à la page Parenta [ par didierma34 ] Bonjour à tous, J'ai une page contenant une Iframe. J'aimerais pouvoir modifier un DIV de la page parent contenant l'Iframe en fonction du resultat d Imprimer une page web en reduisant la taille [ par paxx ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec l'impression d'une page web.Dans cette page, j'ai un tableau de statistiques assez grand et dont la taille va Imprimer une autre page que celle en cours [ par bibo06 ] Bonjour, Je cherche à imprimer une page web par un lien mais autre que celle ou se trouve le lien.J'ai trouver un script formé de la sorte:dans les ba Un blog Wordpress dans une iframe [ par Catalarem ] Bonjours, alors ma question est très concrete : Je veux juste inégrer un Wordpress dans une page HTML de manière à ce que l'iframe s'adapte au contenu Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ] Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat( comment imprimer une d'internet FRAME [ par ibnruchd ] Bonjour les amis, Aidez moi vite SVP, mon problème c'est que je n'arrive pas à imprimer une page d'un site d'internet frame j'ai essayé pas mal de foi Recup des script js de la main page depuis une iframe [ par DarkCid ] Bon, je pense que tout est dans le titre mais je vais préciser :j'ai ma main page qui appelle une iframe. Les deux doivent utiliser les memes scripts Possibilité d'imprimer une page directement sur une imprimante (mais pas par defaut) [ par nilegoff ] Bonjour,Je voudrais imprimer une page html sur une imprimante (mais pas celle par defaut) sans passer par la boite de dialogue. Je n'arrive pas à trou Un incontournable : URL versus iFrame... [ par Tireur ] Bonjour à tous.  Belle journée?  Moi oui y fait soleil   Après avoir cherché ici et sur le net et n'ayant pas trouvé, je vous étale mon questionnement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.