begin process at 2012 05 29 10:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Imprimer horizontalement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer horizontalement

lundi 16 juillet 2007 à 09:51:06 | Imprimer horizontalement

Drazounet

Bonjour,

Sur un site que je fais, il y a une carte géographique qui a un format horizontal. Lorsqu'on fait "Fichier -> Imprimer" sur sur le navigateur, il me propose par défaut d'imprimer en mode "portrait", ce qui rogne ma carte géographique.

Du coup, je me suis penché sur une solution javascript (ou CSS), j'ai inséré un lien qui appelle la fonction window.print(). Mais apparemment cette fonction ne permet pas de passer des paramètres (pour lui dire d'imprimer horizontalement, par exemple !).

J'ai aussi vu qu'en CSS on peut utiliser la propriété @page {size:landscape;} mais cela ne fonctionne apparemment que sur Opera.

A court d'idées, j'en vient à vous poser cette question. Comment faire ? J'avoue que je sèche un peu...

Merci d'avance pour vos réponses !
lundi 16 juillet 2007 à 11:41:32 | Re : Imprimer horizontalement

bultez

Membre Club

Bonjour,

une solution quasi exclusive IE :
http://www.javascriptfr.com/codes/CHOIX-COULEUR-FONT-IMPRIMANTE-FICHIERS-AVEC-COMMONDIALOG_19009.aspx

et si landscape ne fonctionne pas en CSS... je ne sais pas

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : carte, imprimer, css, géographique, horizontalement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'une image dans une autre page [ par carteq ] Bonjour, J'ai une page qui contient plusieurs images (c'est en javascript).En cliquant sur un boutton "imprimer", une autre page est chargée par-dessu CSS [ par crazycode ] Bonjour,je deviens fous. je n'arrive pas à imprimer une page avec des CSS avec IE. j'ai fais des cadres autour de mes tableau avec des CSS .CLASS mais Feuille de style [ par crazycode ] bonjour à tous !!J'ai un probleme avec mes CSS.j'ai fais un tableau et j'ai utiliser des CSS pour faire des cadre. Tout va bien mais quand je veux imp Imprimer une frame [ par playdax ] Salut, je suis un débutant... et oui, y'en aura toujours...J'ai un petit soucis.. he heJ'ai un menu dans ma frame gauche. Je clique et hop le fichier imprimer un fichier de documents pdf avec un batch [ par zmerlicni ] bon ,mon probleme et que j'ai ecrit une fonction en batch (print.bat)elle ne genere pas d'erreur mais elle ne veut pas marcher .cette commande permet imprimer tous le contenu d'un repertoire a la fois avec ces sous_rep (par lot) [ par zmerlicni ] bonjour j'ai fait une commande en batch qui permet d'imprimer le contenu d'un repertoir (plein de documents pdf).bon mon probleme et que je veut que c Imprimer une page sans l'afficher [ par manale ] salut,je voulais savoir si il etait possible d'imprimer une page sans ouvrir celle-cipar exemple imprimer la page imprimer.htm a partir d'un lien, mai Imprimer deux frames dans une même feuille de sortie [ par magnifico2109 ] Bonjour, Je cherche le code permettant d'imprimer une page contenant deux frames horizontales. La première frame est l'en-tête d'un tableau de statist CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à probleme d'alignement de texte avec les css [ par pqmoltonel ] bonjour, j'ai un petit soui avec les feuilles de stylesj'aimerai alligner le texte contenu dans un en basj'ai donc mis:.base{ position: relative; disp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales