begin process at 2012 02 13 07:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Imprimer un document avec JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un document avec JavaScript

jeudi 3 février 2005 à 11:49:41 | Imprimer un document avec JavaScript

hor878

Bonjour,
Je ne connais presque rien en JavaScript. Voici mon problème :
J'ai une liste de documents (Word, Excel ...) avec un menu contextuel en JavaScript.
Dans ce menu contextuel j'ai mis 'Imprimer'. Pour le moment je n'ai pas réussi à mettre une action derrière cette fonction parce que je ne sais pas comment lancer l'impression d'un document en JavaScript.
Merci pour votre aide.

Joueur67
vendredi 4 février 2005 à 10:42:53 | Re : Imprimer un document avec JavaScript

sbertrand

salut,

simplement : print

a+
vendredi 4 février 2005 à 11:46:00 | Re : Imprimer un document avec JavaScript

hor878

salut Bertrand,

print imprime ma page web mais pas le document sélectionné (Word ou Excel)
Pourrais-tu me donner la syntaxe pour imprimer le document sélectionné ?

Merci

PS: J'ai essayé  print(strDocument) mais cela ne fonctionne pas (strDocument est le chemin et le nom du document, par exemple U:\Divers\Donnees.xls )

Joueur67
vendredi 4 février 2005 à 12:53:20 | Re : Imprimer un document avec JavaScript

sbertrand

salut,

si je comprend bien tu veux que l'internaute imprime des documents sans les ouvrir se trouvant sur le serveur

je ne l'ai jamais fais pour le moment, je vais y réfléchir pour voir si c'est possible mais j'ai un doute.

a+

vendredi 4 février 2005 à 12:59:49 | Re : Imprimer un document avec JavaScript

hor878

Salut,
Voilà, c'est exactement ça. Comme dans Windows, dans le menu contextuel sur un fichier il y a la fonction 'Imprimer'. (cela ouvre vite le document, l'imprime puis le referme)
Ce serait génial si cela pourrait ce faire en Javascript.
Encore merci.

Joueur67

Cette discussion est classée dans : javascript, menu, imprimer, document, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Javascript] Problème pour Imprimer un popup [ par Slyders ] Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu Aidez-moi s'il vous plait [ par pandzobo ] Bonjour,J'ai téléchargé ici le script que j'ai utilisé dans le fichier DHTML inclus ci-après pour un menu déroulant. Mais il ne fonctionne pas. Que do Menu click droit FireFox [ par frizmout ] J'ai un très léger problème avec mon script de menu par click droit sous Firefox, à savoir que les menus sont décalés vers la droite... Alors que ça m Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce Menu contextuel fermant et ouvrant [ par monia76 ] Bonjour,Je cherche le code source d'un menu contextuel là où il ya un sous lenu qui s'ouvre et se fere selon le choix du lienmerci d'avance Ouvrir en popup ou mainframe dans un même menu... [ par Litobig ] Bonjour, alors avant de poser toutes questions, je vous montre le code que j' ai récupéré sur ce site :)//************ Menu Principal ************//Co ca marche sous firefox mais pas sous IE!!!! [ par taz_iup ] J'ai voulu faire un petit menu style XP mais sans image pour l'instant donc ma petite affaire marche sous mozilla firefox mais pas sous IE!!! de plus Collecte de variable puis envoie vers page en PHP [ par DzinVolt_Original ] Bonjour,     Je debute et j'ai un reel probleme pour collecter la valeur d'une variable de mes listes deroulantes. Je m'explique, je desir connaitre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales