begin process at 2012 05 29 10:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

impression paramétrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression paramétrée

mardi 22 juillet 2003 à 03:56:07 | impression paramétrée

Niles

hello,
Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je dois monter dynamiquement une page web que je fais apparaitre dans le navigateur du client et qui n'imprime "automatiquement" (fait apparaitre la boite de dialogue d'impression). jusque là, tout fonctionne. J'utilise la commande print() (ou qq chose du genre... sorry pour le trou de mémoire, je ne suis pas au bureau en ce moment ;)

Par contre:
cette commande n'est pas paramétrable: elle se contente d'imprimer la page point. Explorer, par exemple, met une entete et un pied de page par défaut sur les impressions (date, adresse de la page, etc). Il y a moyen de les enlever`manuellement en passant par le navigateur MAIS je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça en javascript; de sorte que l'utilisateur final n'ait pas à le faire lui même manuellement.

Merci à l'avance pour l'aide :)
mardi 22 juillet 2003 à 06:09:55 | Re : impression paramétrée

mathieumg

Je ne crois pas...

Dsl

À moins que je me trompe qqn ?

Merci

Mathieu M-G
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> hello,
> Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je dois monter dynamiquement une page web que je fais apparaitre dans le navigateur du client et qui n'imprime "automatiquement" (fait apparaitre la boite de dialogue d'impression). jusque là, tout fonctionne. J'utilise la commande print() (ou qq chose du genre... sorry pour le trou de mémoire, je ne suis pas au bureau en ce moment ;)
>
> Par contre:
> cette commande n'est pas paramétrable: elle se contente d'imprimer la page point. Explorer, par exemple, met une entete et un pied de page par défaut sur les impressions (date, adresse de la page, etc). Il y a moyen de les enlever`manuellement en passant par le navigateur MAIS je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça en javascript; de sorte que l'utilisateur final n'ait pas à le faire lui même manuellement.
>
>
> Merci à l'avance pour l'aide :)
mardi 22 juillet 2003 à 19:20:00 | Re : impression paramétrée

Niles

la commande exacte que j'utilise est
onload=window.print()

Réponse au message :

> hello,
> Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je dois monter dynamiquement une page web que je fais apparaitre dans le navigateur du client et qui n'imprime "automatiquement" (fait apparaitre la boite de dialogue d'impression). jusque là, tout fonctionne. J'utilise la commande print() (ou qq chose du genre... sorry pour le trou de mémoire, je ne suis pas au bureau en ce moment ;)
>
> Par contre:
> cette commande n'est pas paramétrable: elle se contente d'imprimer la page point. Explorer, par exemple, met une entete et un pied de page par défaut sur les impressions (date, adresse de la page, etc). Il y a moyen de les enlever`manuellement en passant par le navigateur MAIS je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça en javascript; de sorte que l'utilisateur final n'ait pas à le faire lui même manuellement.
>
>
> Merci à l'avance pour l'aide :)

Cette discussion est classée dans : impression, javascript, web, page, paramétrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression Javascript [ par syl2 ] Bonsoir,depuis quelques jour, j'essaye de me lancer dans l'impression d'une page en Javascript, mais sans réel résultat. En effet, si vous regarder mo IMPRESSION PAGE WEB SANS DIALOGUE IMPRIMANTE [ par dridris ] J'aimerais pouvoir imprimer des pages web avec la commande window.print() mais je souhaiterais pouvoir lancer l'impression sans que le dialogue imprim impression page web sans adresse [ par shaft107 ] slt a tousj'ai un pb,je voudrai imprimer une page web mais sans l'adresse de la page car ils'agit de l'imprimer sur un papier entetejavascript ou vb s Enlever le mode fullscreen d'une page web en javascript [ par bjipowa ] Bonjour,J'explique brievement mon problème :J'ai un site web où les utilisateurs sont en mode fullscreen (fonction créé avec javascript).Les utilisate javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page impression d'une page web [ par damien174 ] bonjourje voudrais imprimer une page généré en php.Et je voudrais savoir si on peu forcer l'impression seulement de la page 1 car lors de l'apercu il Erreur Javascript lors de l'impression [ par darb66 ] Bonjour,J'ai une erreur javascript qui apparait lorsque j'essaie d'imprimer une page depuis IExplorer (en utilisant les functionalites du navigateur f Restriction du javascript [ par flexx ] BonjourLorsque j'ouvre ma page web contenant du javascript sous Internet Explorer, j'ai le message suivant qui s'affiche, bloquant ma page tant que je shell javascript [ par neonoe ] Bonjour,je souhaite télécharger automatiquement, c'est-à-dire de manière récursive, une page web accessible par l'activation d'un javascript dopostbac javascript [ par ref9a ] slt à ts, je veux que vous m'aidez à ses 2 exercices j'ai un examen 2m1.svpexe1:ecrire un script dans une page web qui affiche un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales