Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Impossible de récupérer le XMLHttpRequest [ Framework / Ajax ] (nightlord666)

vendredi 19 mai 2006 à 13:05:47 | Impossible de récupérer le XMLHttpRequest

nightlord666

Membre Club
Bonjour ! Je suis entrain de créer un chat en PHP / AJAX et j'aimerais savoir pourquoi mon code PHP ne s'execute jamais.

Le code AJAX :
var xmlHttp;
var xmlHttpMessages;
var refresh = setInterval("refreshMessages()", 1000);

function refreshMessages()
{
  var url = "get_messages.php";
  xmlHttp = GetXmlHttpObject(0, stateHandler);
  xmlHttp.open("GET", url, true);
  xmlHttp.send(null);
}

function stateHandler()
{
  if(xmlHttp.readyState == 4 || xmlHttp.readyState == "complete")
  {
    document.getElementById("chat_panel").innerHTML = xmlHttp.responseText;
  }
}

function GetXmlHttpObject(id, handler)
{
  var objXmlHttp = null;
  var objXmlHttpMessages = null;

if(navigator.userAgent.indexOf("Opera") >= 0)
  {
    alert("Le chat ne fonctionne pas sur le navigateur Opera.");
    return;
  }
  if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") >= 0)
  {
    var strName = "Msxml2.XMLHTTP";
    if(navigator.appVersion.indexOf("MSIE 5.5") >= 0)
    {
      strName = "Microsoft.XMLHTTP";
    }

try
    {
      objXmlHttp = new ActiveXObject(strName);
      objXmlHttp.onreadystatechange = handler;
      objXmlHttpMessages = new ActiveXObject(strName);
      objXmlHttpMessages.onreadystatechange = handler;
      if(id == 0)
        return objXmlHttp;
      else
        return objXmlHttpMessages;
    }
    catch(e)
    {
      alert("Erreur : Les controles ActiveX doivent être activés.");
      return;
    }
  }

if(navigator.userAgent.indexOf("Mozilla") >= 0)
  {
    objXmlHttp = new XMLHttpRequest();
    objXmlHttp.onerror = handler;
    objXmlHttp.onload = handler;
    objXmlHttpMessages = new XMLHttpRequest();
    objXmlHttpMessages.onerror = handler;
    objXmlHttpMessages.onload = handler;
    if(id == 0)
      return objXmlHttp;
    else
      return objXmlHttpMessages;
  }

return;
}

function messageHandler()
{
}

function addMessageWithAJAX()
{
  var pseudo = document.getElementById("pseudo_txt").text;
  var message = document.getElementById("message_txt").text;
  var url = "add_message.php?pseudo=" + pseudo + "&message=" + message;
  xmlHttpMessages = GetXmlHttpObject(1, messageHandler);
  xmlHttpMessages.open("GET", url, true);
  xmlHttpMessages.send(null);
}

add_message.php :

<?php

$pseudo = $_GET["pseudo"];
$message = $_GET["message"];
$time = time();

mysql_connect("localhost", "xxxx", "xxxx");
mysql_query("INSERT INTO messages(AUTEUR, TIMESTAMP, MESSAGE) VALUES('$pseudo', '$time', '$message')");
mysql_close();

?>

get_messages.php :

<?php

echo "Bonjour !";

?>

Si quelqu'un trouve le problème dans le code, ça m'intéresse beaucoup.

mardi 23 janvier 2007 à 01:31:06 | Re : Impossible de récupérer le XMLHttpRequest

rubiks10

Membre Club
Cela ne fonctionne pas car tu dois surement utiliser FireFox et tu affectes ta fonction onreadystatechange seulement lorsque le navigateur est IE, les propriétés onload , onerror etc ne permettent pas de tester l'état de la requete

-- The Rubik's Man --

Cette discussion est classé dans : message, var, xmlhttp, objxmlhttp, objxmlhttpmessages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide scroll SVP [ par blinix123 ] Bonjour,J'ai un code javascript (je crois) qui m'affiche un message à coté de ma souris (ici "bienvenue"  ) mais lorsque je descend dans ma fenetre av aide scroll SVP [ par blinix123 ] Bonjour,J'ai un code javascript (je crois) qui m'affiche un message à coté de ma souris (ici "bienvenue"  ) mais lorsque je descend dans ma fenetre av problème de lecture du xml [ par magic001 ] bonjour, je suis entrain de dévélopper une interface qui me permetra de recuperer le post d'un champ "option" sur un textaea.le post se fait son probl Problème texte défilant aux normes W3C [ par LordVizor ] Bonjour à tous, je vous solicite car je suis face à un problème. En effet, j'ai décidé de mettre mon site aux normes W3C et depuis mon javascript de t recuperer une variable [ par sebgaillard ] bonjour a tous je suis en train de developper un utilitaire de geolocalisation via google map j'ai une table dans une base mysql contenant nom adresse faire une redirection ... [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess intérompre une fonction... [ par davidcian ] Bonjour,Je cherche a stopper le déroulement d'une fonction lors d'une condition, j'ai testé avec return mais ça marche pas...Fonction principal:functi CSS selon OS [ par Tredorgoth ] Bonsoir. Je suis sous Mac Os et la plupart de mes amis sous Windows. Mon site utilise la police Trebuchet MS qui rend extrêmement bien chez moi mais q Probleme de tri [ par honginator ] Bonjour à tous, j'ai un souci au niveau du tri d'une chaine de caractère de ce type X.X.X. En effet je lui demande de trier des chaines de caractères

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.