begin process at 2010 03 21 03:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

mercredi 19 novembre 2008 à 22:25:30 | Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

TheCamel

Bonjour à tous,

Je fais encore appel à vous pour un autre problème :

Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le contenu d'un fichier TXT dans une page HTML. Si oui, comment ?

Merci d'avance
mercredi 19 novembre 2008 à 22:44:52 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Toutes les infos sur cette page...
LECTURE ET RÉCUPÉRATION DES LIGNES D'UN FICHIER TEXTE

;O)
jeudi 20 novembre 2008 à 06:34:40 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

Bul3

Membre Club
bonjour,
on pourrait aussi se tourner vers les fichiers xml par exemple.
il y a d'autres approches encore.
ça dépend du but recherché.
Cordialement
         [mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 20 novembre 2008 à 19:10:03 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

TheCamel

Et comment je peux définir le lien du fichier ? Je veux dire dans quelle variable ?
vendredi 21 novembre 2008 à 07:12:46 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

Bul3

Membre Club
oulah....
et tu veux utiliser quelle technique ?
celle proposée par PetoleTeam ? regarde son lien.
du xml ? il faut le gérer en javascript.
ou quoi ?
     [mon Site] [M'écrireBul   

vendredi 21 novembre 2008 à 22:54:56 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

TheCamel

Non je veux juste savoir apr quel moyen il définit le lien du fichier. J'ai l'impression que c'est par les arguments de la fonction, mais je voulais être sûr.
samedi 22 novembre 2008 à 01:09:19 | Re : Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
quel moyen il définit le lien du fichier
c'est le valeur de l'attribut src de l'IFRAME cachée...
dans la source tu trouvera la référence du fichier à ce niveau
<iframe id="I_RECUP" src="message.txt" frameborder=no></iframe>
;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, page, texte, html, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ] Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme fichier texte affiché dans page html [ par pyves31 ] Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e un bouton enregistrer dans mon fichier "html [ par patosch ] bonjourj'ai un petit probleme,je suis en train de faire un formulaire en html aidé par des fonction ecrite en ("fichier.js")ca fonctionne bien mais qu Ecrire définitivement dans page html [ par ads31 ] Bonjour,je voudrai savoir s'il est possible que l'on conserve ce que l'on ecrit via du javascript dans une page HTML.La page est en HTML et en javascr xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien apercu fichier texte html avant enregistrement [ par magicjim ] Bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on un apercu du zonetexte (textearea) comme le fait si bien dans le formulaire "Ajouter un message dans Probleme de rafraichissement de page [ par pflicopath ] Salut a tous, j'ai un petit probleme de rafraichissement de page.Bon, j'ai une page php qui vient me modifier un fichier texte qui contient mes foncti écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales