Accueil > Forum > > > > import to excel activex
import to excel activex
mardi 20 janvier 2009 à 11:40:05 |
import to excel activex

inkydjango
|
bonjour
mon souci est que j'ai recuperer un bout de code sur le site pour exporter un tableau sur excel :
celui ci fonctionne bien en local , fonctionne bien sur mon serveur, mais quand je veux l''executer depuis mon pc alors que la page est sur mon serveur, impossible de le faire fonctionner
la fenetre activer les activex n'apparait plus , jai bien mis mon site, en site securisé mais aucun changement ..
l'erreur est situé a la premiere ligne lors de l'initialisation de la variable qui declare excel...
si vous avez des idees , je suis preneur, je vous insere le code en vrac, je ne sais pas comment joindre un fichier a mon post, desole pour la couleur , mais avec un copier coller dans une pages html ca fonctionne en local
merci
<html> <script language="javascript"> function exportToExcel(tableau) { oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add; oExcelSheet = oWkBooks.Worksheets(1); oExcelSheet.Activate(); nbrCellules = tableau.cells.length; for (i = 0; i < tableau.cells.length; i++) { nbrCellules = nbrCellules + (tableau.cells(i).colSpan * tableau.cells(i).rowSpan) - 1; } nbrColonnes = Math.ceil(nbrCellules / tableau.rows.length); tab = new Array(); for (j = 0; j < nbrCellules; j++) { tab.push('*'); } decal = 0; for (k = 0; k < tableau.cells.length; k++) { if ((tableau.cells(k).colSpan == 1) && (tableau.cells(k).rowSpan == 1)) { if (k != (tableau.cells.length - 1)) { while (tab.slice((k + decal), (k + decal + 1)) == '') { decal = decal + 1; } } tab.splice((k + decal),1,tableau.cells(k).innerText); } else if ((tableau.cells(k).colSpan > 1) && (tableau.cells(k).rowSpan == 1)) { tab.splice((k + decal),1,tableau.cells(k).innerText); for (l = 0; l < (tableau.cells(k).colSpan - 1); l++) { tab.splice((k + decal + l + 1),1,''); } decal = decal + tableau.cells(k).colSpan - 1; } else if ((tableau.cells(k).colSpan == 1) && (tableau.cells(k).rowSpan > 1)) { tab.splice((k + decal),1,tableau.cells(k).innerText); for (m = 0; m < (tableau.cells(k).rowSpan - 1); m++) { tab.splice((k + decal + ((m + 1) * nbrColonnes)),1,''); } } else if ((tableau.cells(k).colSpan > 1) && (tableau.cells(k).rowSpan > 1)) { tab.splice((k + decal),1,tableau.cells(k).innerText); for (n = 0; n < tableau.cells(k).rowSpan ; n++) { for (o = 0; o < tableau.cells(k).colSpan ; o++) { if ((n == 0) && (o != 0)) { tab.splice((k + decal + n + 1),1,''); decal = decal + 1; } else if (n != 0) { tab.splice(k + decal + (nbrColonnes - tableau.cells(k).colSpan) + o + 1 + ((n - 1) * nbrColonnes),1,''); } } } } } for (m = 0; m < tab.length; m++) { r = Math.ceil((m + 1) / nbrColonnes); c = (m + 1) - ((r - 1) * nbrColonnes); oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = tab.slice(m,(m + 1)); } oExcelSheet.Application.Visible = true; } </script> <head> </head> <body > <!-- oncontextmenu="return returnFalse();" --> <!-- <hr style="PAGE-BREAK-BEFORE: always"> --> <p> <input type="submit" name="Export" value="Export Page to Excel" onClick="exportToExcel(table);"> </p> <p><br> </p> <div id="divMain"> <table border="1" width="293" id="table"> <tr> <td width="53"> <p> Val1 </p> </td> <td width="73"> <p> 123456 </p> </td> <td width="65"> <p> ------ </p> </td> <td width="74"> <p> -------- </p> </td> </tr> <tr> <td width="53"> <p> Val2 </p> </td> <td width="73"> <p> 123456 </p> </td> <td width="65"> <p> ------ </p> </td> <td width="74"> <p> -------- </p> </td> </tr> <tr> <td width="53"> <p> Val3 </p> </td> <td width="73"> <p> 123456 </p> </td> <td width="65"> <p> ------ </p> </td> <td width="74"> <p> -------- </p> </td> </tr> </table> </div> </body> </html>
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 12:03:54 |
Re : import to excel activex

Bul3
|
bonjour, je ne comprend pas de quelle page tu parles ? si c'est le fichier Excel, où fais-tu l'open de ce fichier ? du style : oExcel .Workbooks.Open("adresse du .xls"); Cordialement
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 12:21:23 |

inkydjango
|
je parle de ca, en fait un probleme d'activation de l'activex, celui ci napparait pas avant que jappuie sur le bonton et donc l'erreur..
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 12:39:05 |

Bul3
|
navré... je ne comprend plus rien !!!!! tu disais n'avoir aucune erreur ni en local, ni sur ton serveur .... ?? non ?? si tu as une erreur à ce niveau, c'est que les activeX ne sont pas autorisés sur ton serveur ( et chez la plupart des hébergeurs ça ne l'est pas, tu ne pourras rien y faire ! ) , ou excel n'est pas installé sur ton serveur, en version multi-utilisateurs bon... avec intra net c'est sans problème , en internet... je doute
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 12:44:39 |

Bul3
|
bref... à mon avis, et à priori ( peut-être me trompe-je ? ) tu devrais plutôt regarder du coté des langages serveurs ( asp, php, ruby, .net... ), sauf si tu es en intranet ou si tu as ton propre serveur
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 13:28:26 |

inkydjango
|
oui c'est en intranet sur mon propore serveur qu'est ce que ca peut etre a part la securite du site , pour moi c'est peut etre une option de apache qui n'autorise pas les activex... mais un comportement qui contrarie cette idee est que meme qd jaccede a mon fichier par le reseau \\serveur\site\fichier.html (il me prend cette zone comme intranet , ce qui est vrai) ca ne fonctionne pas non plus , alors c'est pareil je comprends pas grand chose
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 13:45:41 |

Bul3
|
>>c'est en intranet sur mon propore serveur donc.. ça devrait fonctionner.... aux autorisations près ? sinon.... si tu es en intranet, excel installé sur le serveur, en multi utilisateurs..... ça doit baigner au moins au niveau de l'activeX >>je comprends pas grand chose si ça peut te rassurer : moi non plus.
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, tab, for, cells, decal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exporter un tableau vers Excel [ par chezeu ]
Merci pour le code mais la fonction ne s'execute pas chez moi. Qu'est qu'il faut faire? y'a t'il quelque chose à faire sur le tableau. SVP j'attend vo
Affectation tableau avec méthode dans une boucle for [ par Fred2468 ]
Bonjour,J'ai un soucis l'hors de l'initialisation d'un tableau avec des images(Damier(4x4)).Je parcours mon tableau en X et Y dans une boucle for et
problème de remlissage d'un tableau dans une fonction [ par houdar ]
Salut tout le monde, j'ai un problème dans la fonction suivante: [code=js]function longitude(tab){ alert('debut latlng'); var address; alert(tab.l
Trier tableau généré en js [ par way2web ]
Bonjour,j'ai créé un script me permettant de générer un tableau html à partir de données stockées dans un array à 2 dimensions. L'affichage est correc
tableau de matrice javascript [ par yallal ]
Bonjour,en faite j'aurai besoin de créér un tableau de tableau de matrices, je pensais fairetab[0][1][0]=["a","a","a","a","a"];tab[0][1][1]=["a","a","
pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for [ par thierryGuibert ]
Bonjour à tous, Voici mon souci : je lance une méthode "init" qui doit remplir mon tableau à plusieurs dimension d'une valeur aléatoire. Tout à l'air
tableau a 2 dimensions Impossible!!!! [ par krevette ]
Salutj'aimerais cré un tableau a deux dimensions du genre quand je veux le mettre a zero toute les casefor(i=0; i for(i=0; i tableau[i][j]="0"; }
Comment lister un tableau ? [ par Zart ]
Bonjour... Ma question va sembler con pour certains mais je ne toruve pas de solution ou je ne sais pas comment faire (en Javascript) Voilà je voudrai
Tri d'un tableau associatif [ par flexx ]
BonjourJe souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un tri sur un tableau associatif.Par exemple, si j'ai le tableau suivant :tab["val2"] = "test1
Tri de tableau associatif [ par cydelic ]
Bonjour, J'ai un petit problème de tri... je vous explique Rien de bien compliquer, j'ai un tableau associatif du genre : var tab = new Array(); tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|