begin process at 2012 05 29 09:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Implanter du code distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Implanter du code distant

dimanche 13 novembre 2011 à 23:12:21 | Implanter du code distant

lucaconf

Bonjour,
je m'occupe, pour une école du LMS moodle. Le problème est que ce système (un peux comme un blog) nettoie le code avant de le publier.
donc les CSS sont effacés et les scripts aussi.
Pour les CSS j'ai trouvé la parade et je les ai mis sur un site externe et j'appelle la feuille de style.
Pour les javascript je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Voila le code (faire apparaitre ou disparaitre du texte)
--------
Code HTML :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Scopri Todi</title>
<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
</head>
<body>
<a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;" >Découvrir le Valais</a>
<div id="id_div_1" style="display:none;">
           Le canton du Valais (VS &#8211; en allemand Kanton Wallis) est un canton de Suisse situé au sud du pays.

C'est un canton souverain au sein de la Confédération suisse depuis 1815, il est de tradition catholique et a comme chef-lieu la ville de Sion, plus grande ville du canton avec 29 874 habitants9 suivie par Monthey, Sierre et Martigny avec plus de 15 000 habitants, selon le Valais en chiffres 2010. Le canton est partagé entre le français et l'allemand comme langues officielles.</div>
</body>
</html>

Or, en lisant sur plusieurs forum j'ai compris qu'il suffit de copier le code entre les balise <script></script>, de le mettre dans un fichier texte et de l'appeler avec l'extension .js
Voilà ce que j'ai mis dans mon fichier ouvre.js

Code Javascript :
<!--
// function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
//-->

et dans ma page pseudo-html (je vous rappelle je suis dans moodle)
Code HTML :
<SCRIPT language="javascript" type="text/javascript" src="http://www.monURL/ouvre.js">
</SCRIPT>

<a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;" >Découvrir le Valais</a>

<div id="id_div_1" style="display:none;">
            Le canton du Valais (VS &#8211; en allemand Kanton Wallis) est un canton de Suisse situé au sud du pays.

C'est un canton souverain au sein de la Confédération suisse depuis 1815, il est de tradition catholique et a comme chef-lieu la ville de Sion, plus grande ville du canton avec 29 874 habitants9 suivie par Monthey, Sierre et Martigny avec plus de 15 000 habitants, selon le Valais en chiffres 2010. Le canton est partagé entre le français et l'allemand comme langues officielles.</div>

Mais ça ne marche pas et il m'affiche toujours une erreur.
J'ai testé aussi en local pensant à un problème de moodle mais rien n'y fait.
Avez vous une solution?

Du coup avez vous aussi une solution pour plusieurs textes sur la même page qui pousse tout le reste de la page ver le bas?

Merci infiniment et bonne journée
-- lc --
vendredi 18 novembre 2011 à 21:03:57 | Re : Implanter du code distant

lucaconf

Bonjour à tous,
j'ai vraiment l'impression d'avoir posé une question inutile car je n'ai eu aucune réponse. Et pourtant... Il y aurait pas un bon type qui pourrait m&#8217;éclairer? M'expliquer ce que je fais de faux?
Je voudrais faire apparaitre un message dans une page (sans que l&#8217;espace soit occupé) en cliquant sur un lien. Le tout avec un javascript déposé sur un autre site. Pour moi ça a l'air très difficile... mais pour vous? Un petit coup de main s' il vous plait!

Bonne soirée

Luca

Cette discussion est classée dans : code, style, targetelement, canton, valais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

style sur lien [ par nico606 ] Slt voila g un texte et quamd on clic dessu g un calque qui s'affiche mais la feuille de style ne s'applique pasvoila la source:< par dessous ou par dessous ...? [ par GuilleW ] voila .. il me faudrai un code du style :z-index:'100'mais dans une fonction ... je m'explique ...disons que j'ai deux en posi Afficher et masquer calque avec js [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un petit problème avec code:  Document sans-titre probleme crucial [ par samsso ] salut à tous. j'ai un code suivant qui fonctionne bien.Je veux juste changer le style des onglets mais j' arrive pas à l'adapter. je vous fournis le c Changer un style [ par initnocsib ] Bonjour,Je suis sûr que je fais une erreur énorme mais... je trouve pas.Le code ci-dessous ne fonctionne qu'à moitié :Le mouseover passe le texte en r Liste de Formulaire sans Bouton "Submit" [ par yank76 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php. Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que Changer feuille de style selon navigateur [ par hugo7 ] Bonjour à tous cela fait 2-3 jours que je cherche une solution à cette question :Comment changer la feuille de style au chargement de la page en fonct Code Javascript ne fonctionnant pas sur IE [ par flashdumpf ] Bonjour, je suis débutant en JavaScript et j'ai récemment réalisé le script suivant. Seulement je constate qu'il ne fonctionne que sous Firefox, d'où Style' a la valeur Null ou n'est pas un objet [IE] [ par fuggerbit1 ] Bonjour,J'ai fait un petit bout de code avec des onglets et il marche très biens sous FF par contre IE me dit :'Style' a la valeur Null ou n'est pas afficher un text [ par tonyjim ] Bonjour à tous ;) désolé si je ne post pas à la bonne place [^^choc] voila, j'utilise une fonction javascript pour faire afficher un text sur click

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales