begin process at 2012 05 29 09:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Images sur site internet avec a textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images sur site internet avec a textarea

mardi 14 septembre 2010 à 00:45:47 | Images sur site internet avec a textarea

gardorheian23

Bonjour,

je m'explique, j'essaye de rendre un site assez simple pour qu'une amie puisse le gerer entièrement. Pour ce faire je lui ai mis un textarea avec des boutons pour gerer le gras,italique,taille,... Lorsqu elle valide le form dans lequel se trouve cette textarea la page est mise à jour avec tout ce qu'elle a modifié.
Mon problème est que j aimerai pouvoir, à l aide d un bouton, loader une image de son pc, la charger sur le serveur puis que l insersion de cette image se face automatiquement dans la textarea(nom automatique puis que la textarea se remplisse avec un lien vers cette image direct) pour etre mise ensuite sur le site.
Je pense qu'il faut un peu de php et pas mal de javascript mais je ne trouve rien pour m aider à le faire....
Si quelqu un pouvais m aider je lui en serais grandement reconnaissant ;)
mercredi 15 septembre 2010 à 23:13:21 | Re : Images sur site internet avec a textarea

WiinK

Essayes déjà de le faire en PHP, en postant le formulaire, recuperer l'image posté en php, enregistrer l'image sur le serveur, recuperer l'url, l'afficher dans une balise img.

Pour l'upload, regardes ce tuto http://phpcodeur.net/articles/php/upload

Cette discussion est classée dans : images, site, textarea, image, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter image [ par dragon ] Je suis en train de faire un site admin en php, mais je dois faire une formulaire pour ajouter des itemsjusqu'ici tout vas très bien, sauf les item on popup image [ par swiss_cheese10 ] Salut le people ! Bon alors voici mon prob...Sur mon futur site, j'ai pas mal d'images et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une image, un mélanger deux scripts [ par levalable ] Bjr à tous :)Je vais aller directement à mon problème... Je vous remerci déjà ;)voilà, je suis webmaster du site www.da-DreamTeaM.Tk. Et en ayant voul Alterner deux images [ par CyricFirehands ] Bonjour, Je suis en train de coder un site internet, pour mon petit plaisir, or en essayant de coder une fonction Javascript, je me heurte a quelques script image [ par ptipat ] bonjour, je cherche un script qui ferai apparaitre des images aléatoirement, du moin comme cela : j'ai 6 image sur ma page et j'aimerai quel change un Diviser image en 2 images [ par nash101 ] slt ts lmond, on me demande de diviser une image en 2 ou plusiers images (2 ou plusiers fichiers) et je ne sai pas par koi commencé. LE probleme c'es recherche de l aide pour inserer des photos qui viennent d internet, merci [ par toutiju ] bonsoir, tout d abord felicitations a tous les gens qui participe a ce site !! tres pratique et tres agréable en tout point !!!!!!! voila g un petit Chargement dynamique d'images [ par Kevin.Ory ] Bonjour à tous,Je voudrais créer une galerie d'image avec un effet de fondu lors du changement de l'image affiché. Hors je ne voudrais pas précharger document.images.src qui ne fonctionne pas sous IE [ par MrChrist ] Bonjour, je travaille présentement sur une boutique virtuelle... Chaque item a une photo principale et plusieurs thumbnails, je veux que la photo prin Vignettes qui defilent [ par riderlyon ] Bonjour,Alors voila en desespoir de cause apres de multiple recherches je me décide à poster sur ce forum.Je crée actuellement un site car je suis pho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales