begin process at 2012 05 29 09:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Images défilantes de bas en haut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images défilantes de bas en haut

mercredi 7 mai 2008 à 13:49:04 | Images défilantes de bas en haut

hhhteddy

Bonjour,
J'en suis à mes débuts en ce qui concerne la programmation et je souhaite faire un script en n'importe quel language compréhensible qui ferai les choses suivantes:
  • Créer des miniatures (max 170 de large toute en gardant les proportions) de toutes les images d'un répertoir donné et les enregistrer sous me même nom mais avec mini_ devant ("image.jpg" deviendrait donc "mini_image.jpg") pour pouvior les sélectionner plus facilement
  • Faire défiler toutes les miniatures de ce répertoir de bas en haut
  • Faire que si on clique sur une miniature ca ouvre la grande image (dans un pop-up ou dans un cadre de la même page qu'on pourait fermer en recliquant dessus)
  • Ca débute par une image aléatoire
  • Si la souris est dans le <div> qui contient les images le défilement s'arrete
    Si elle est en haut les images défilent vers le bas
    Si elle est en bas les images défilent vers le haut
J'éspère avoir été précis dans mes explications

Si vous avez des conceils ou des parties de script qui pouraient êtres utilisés, ou si vous connaissez des sites qui apprennnent à scripter en autodidacte(en complément de celui-ci) ce serait cool.

Merci à tous ceux qui portent un quelconque intéret à ce topic et j'éspère que ca va en aider d'autres

Bien à vous
t.dee

PS: je suis chez free donc j ai PHP et MySQL
mercredi 7 mai 2008 à 14:28:58 | Re : Images défilantes de bas en haut

bultez

Membre Club

Bonjour,
    tout ce que tu veux faire existe
       il va te suffire de rechercher et de rassembler

la liste des images d'un répertoire : asp,php, ruby ( langage serveur donc )
       l'aléatoire est simple à faire
    miniatures ou pas, ce n'est que jouer sur les tailles de ces images ( css )
    faire défiler : le plus simple la balise marquee
       ( défilement qui s'arrête ou qui change de sens, c'est prévu )
    miniature => pop-up en grand., doit bien y avoir 268975 sources
       ne serait-ce que sur CodesSources

l'ai bien répondu à tout ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 7 mai 2008 à 14:38:30 | Re : Images défilantes de bas en haut

bultez

Membre Club
ah ben non, pas répondu à ça :
>>des sites qui apprennnent à scripter en autodidacte
    bof.
    une doc ( selfHTML téléchargeable, en françsais, gratis, version chm ou htm ) ,
        des exemples ( CodesSources ) ,
         se lancer, essayer...
                et demander des conseils, une aide quand on bloque  ( CodesSources )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : images, image, haut, bas, défilantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris sur image [ par Gaelyann ] Bonjour, Je suis perdue et je ne trouve pas mon bonheur car je n'ai pas le langage. Je cherche en [b]AS2[/b], le code qui permet de ralentir des ima Agrandir une vignette d'image au click de souris [ par hic8716 ] Bonjour, Je suis débutant en HTML5, j'ai réalisé une petite page qui permet de sélectionner des images et de les mettre dans une zone en vignettes. J' Redimensionner sans déformer une image avec du Javascript [ par ifuseeknicky ] Bonjour, actuellement en train de créer un site sur Blogger je suis confronté à un problème de dimensions d'images ! Blog Address: http://blogmpocom une image mapé ou plusieurs images boutons [ par christ_l ] Bonjour, je débute en jQuery/html/css. J'ai fait un menu 'animé' à l'aide de Jquery (hover + slowDow/Up) : j'ai des images alligné horiz. qui sont en Changer une image de référence d'une map [ par nulenC ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, donc si je n'ai pas inscrit ma demande dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à la déplacer. [^^happy13] Reven Chargement dynamique d'images [ par Kevin.Ory ] Bonjour à tous,Je voudrais créer une galerie d'image avec un effet de fondu lors du changement de l'image affiché. Hors je ne voudrais pas précharger Pb d'affichage [ par cosycorner ] Bonjour, J'ai une page avec des miniatures d'images en aléatoire.Lorsqu'on clique, ça ouvre plusieurs popups.Mais la page d'accueil change n'est pas t image doublé dans mon script [ par Damslo ] Bonjour, voila,je vous explique mon petit soucis,si quelqu'un pouvait m'aider,ca serait tres sympa. je voudrais lors d'une fonction qui passerai de Alterner deux images [ par CyricFirehands ] Bonjour, Je suis en train de coder un site internet, pour mon petit plaisir, or en essayant de coder une fonction Javascript, je me heurte a quelques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales