Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Image + position [ Archives / AU SECOURS !!! ] (titideleu)

dimanche 27 mars 2005 à 15:13:55 | Image + position

titideleu

Bon voila tout d'abord bonjour ...
Voila j'ai un petit problème : je voudré faire un script qui détecterait la position de la souris sur une image ... ne me demander pa pourquoi car personnellement je ne saurait pas comment vous expliquer ... dsl ...
MERCI D'AVANCE !!!!

L'erreur est humaine et l'humain est une erreure

dimanche 27 mars 2005 à 17:46:59 | Re : Image + position

Arto_8000

Je ne suis pas sur que tu puisse avoir la position par rapport à une image,mais tu peux l'avoir par rapport à la page avec les attribut :
- window.event.clientY
- window.event.clientX
Aussi si tu veux créer des zone dans ton image tu peux utiliser une image map.

dimanche 27 mars 2005 à 21:49:56 | Re : Image + position

titideleu

Oui mais ce n'est pas une image mappée que je veux faire mais bien retourner dans deux <input type="text>, X et Y, la position de la souris dans l'image

lundi 28 mars 2005 à 17:28:17 | Re : Image + position

titideleu

Il me semble avoir trouver, mais cela ne marche que lors d'un click :

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<
img id="myimage" src="Votre Image.jpg" onclick="souris()" >

<script language="JavaScript1.2">
startx
= 0;
starty
= 0;
var IE = document.all?true:false

function moveL()
{
xv
= tempX;
yv
= tempY;

}

if (IE&&myimage.filters)
document
.all.myimage.onmousemove = getMouseXY;
var tempX = 0
var tempY = 0

function getMouseXY(e) {
tempX
= event.offsetX
tempY
= event.offsetY

if (tempX < 0){tempX = 0}
if (tempY < 0){tempY = 0}
if (t)
{
moveL
();
}

return true
}

var xv = startx;
var yv = starty;
var t= true;
if (IE&&myimage.filters){
myimage
.style.cursor="crosshair";
}
function souris () {
window
.status="X : "+xv+" ; Y : "+yv;
document
.form1.a.value = xv;
document
.form1.b.value = yv;
}
</script>
<br><br>
<form name="form1">
X = <input type="text" size="2" value="0" name="a" ><br>
Y = <input type="text" size="2" value="0" name="b" >
</form>
</body>
</html>

Dites ce que vous en pensez ...

lundi 28 mars 2005 à 17:29:29 | Re : Image + position

titideleu

excusez moi le window.status... est facultatif, vous pouvez l'enlever ...

lundi 28 mars 2005 à 18:17:55 | Re : Image + position

Arto_8000

Ton script marche bien, mais si tu veux toujours voir la position exact sur l'image tu n'as qu'à mettre dans la balise <BODY> onmousemove="souris()" et sa va toujours rafraîchir les positions.

lundi 28 mars 2005 à 18:17:55 | Re : Image + position

Arto_8000

Ton script marche bien, mais si tu veux toujours voir la position exact sur l'image tu n'as qu'à mettre dans la balise <BODY> onmousemove="souris()" et sa va toujours rafraîchir les positions. n

lundi 28 mars 2005 à 20:47:08 | Re : Image + position

titideleu

Merci c'est encore mieux

dimanche 31 juillet 2005 à 07:17:08 | Re : Image + position

xoransorvor

C'est justement ce que je cherchais !

Il ne reste plus qu'à le faire fonctionner sous Firefox.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serai sympa
Si je trouve la soluce, je la posterai.

XoranSorvor

dimanche 31 juillet 2005 à 16:17:29 | Re : Image + position

Arto_8000

Les events sont différent pour IE et Gecko regarde un peu le lien ci-dessous :

[ Lien ]

Il y a une liste de ceux qui fonctionne sur Gecko (Netscape, Firefox, etc) seulement , de ceux qui fonctionne sur IE seulement et ceux qui fonctionne pour les deux navigateurs.

1 2

Cette discussion est classé dans : image, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la position d'une image [ par shinji_rem ] bonjour a tous,je recherche un script permettant de récupérer la donnée "left" (la coordonnée x) d'une image, sachant quelle n'est accessible que par Position absolu d'une image [ par GoldPegasus ] BonjourBon ba voila, j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer la position d'un élément en pixel afin d placer un calque dynamiquement. Je suis Position du curseur sur une image [ par Xneo ] Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une position d'une image [ par Ferdi ] SalutDans une fenetre popup je place une image par l'instruction suivante qui se trouve dans cette meme fenetre:document.write("");Num represente un n position aléatoire d'un image dans une page HTML [ par valerie6983 ] C à dire, qu'à chaque fois que j'ouvre mon index.html, la petite image qui s'y trouve change de place dans la page de manière aléatoire.Est-ce possibl Position de la souris sur une image [ par REMqb ] Voila : comment obtenir la position X et Y de la souris quand elle est sur une image? Position background [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer la position de l'image à partir d'un nombre de pixel désiré, non pas au niveau de la f Position de la sourie sur une image [ par Gally ] Bonjour a tous,J'ai une nouvelle petite question: Est-il possible de connaitre la position de la sourie sur une image ou meme sur un Div et cela en pi faire bouger l'arrière plan d'un <div> [ par johnnylechat ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : pour un menu, je dispose de liens définis de la manière suivante dans le css : "a {width:100%; height Lightbox positionnement problématique... [ par Hevlaska ] Bonjour tout le monde,Je suis une débutante, qui poursuit un stage avant de commencer l'université. Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.