Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ignorer attribut css [ Archives / AU SECOURS !!! ] (nashoy)

dimanche 14 mai 2006 à 19:57:22 | Ignorer attribut css

nashoy

Bonjour,
J'ai une page index.css avec un certain nombre d'attributs, notamment:

a:link, a:active, a:visited
 {
 color : black; text-decoration: none;
 font-weight:bold;
 font-size:10px;
 }

Tous les liens de la page se trouvent alors concernés par ces attributs, ce qui est très bien, mais j'aimerai faire une ou deux exception, et je ne sais pas comment "ignorer" provisoirement certaines options.
ex: j'aimerai qu'un lien ait une taille de 12px.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Merci d'avance

nashoy

dimanche 14 mai 2006 à 20:32:13 | Re : Ignorer attribut css

nashoy

Pour cet exemple (taille du lien), en fait il suffit de définir après le lien ( <a href=#><font size=2>Lien</font></a> mais par contre pour les cellules par exemple je ne sais toujours pas;
lorsqu'on déclaire ainsi dans le fichier .css:
td{
background-color: red}
et que ensuite j'aimerai faire une exception ..
Merci

nashoy

lundi 15 mai 2006 à 16:20:37 | Re : Ignorer attribut css

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
mettre < a style="..." ... >sur les liens exceptionnels
et/ou dans <style> .toto {...} et <a class="toto"... >
par exemple ?
cordialement      Bul.   site.gifSite

lundi 15 mai 2006 à 17:39:34 | Re : Ignorer attribut css

nashoy

Bonjour,
Merci beaucoup ça à l'air de fonctionner!
Je viens de tester sur la taille d'une cellule:
<td class=perso style='width:20'> et ça fonctionne.
Merci !

nashoy

mardi 30 mai 2006 à 10:07:48 | Re : Ignorer attribut css

nashoy

J'ai une autre question:
Si je défini

a {font-weight:bold;}

Et que j'aimerai créer un lien normal, cad pas gras, comment faire?

Merci

nashoy

mardi 30 mai 2006 à 10:31:26 | Re : Ignorer attribut css

bultez

Membre Club

Avec font-weight: vous pouvez déterminer la graisse de la police.
les mentions permises relatives à la graisse de la police:

bold = gras.
bolder = très gras.
lighter = plus fin.
normal = graisse normale de police.

100,200,300,400,500,600,700,800,900 = 
   très fin (100) jusqu'à très gras (900)

lu sur http://fr.selfhtml.org/
une doc, en français, téléchargeable.

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site

Cette discussion est classé dans : page, css, attribut, attributs, ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me please : CSS [ par calopsfr ] je souhaite créer un texte impossible à surligner dans une page avec la souris, permettant ainsi de sélectionner le texte situé autour de celui-ci et Problème de css [ par ripcurlteam ] Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord JOYEUX NOËL !!!! J'ai fait un un menu déroulant dans mon site et j'ai encore un petit problème(j'ai déjà fai affichage du site, CSS [ par blinix123 ] J'ai mon site, et j'aimerais qu'il soit fixe, j'entends par la que j'aimerais que la page soit fixe et que si jamais je la rétrécis, la forme de la pa Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est Problème de CSS avec Firefox ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Alors voilà ... Là, y a un truc que je comprends pas. J'ai codé tout une page en faisant bien attention à respecter toutes les règles d Impression de tableaux dynamiques [ par nathapla ] Bonjour à tous,Je voudrais imprimer une page php avec des tableaux dynamiques.Le problème c'est que les tableaux ne s'impriment pas en "bloque" ils so Changement de style CSS [ par Antronarch ] bonjour, J'ai un petit soucis avec une feuille de style et mon php. Le probleme est simple, dans mon haut.php qui contient tout le code du début de p petit probleme css [ par gaucyril ] Bonjour, je suis en train de mettre en page un site internet en css. Mais j'ai une petite question. Donc voila j'ai une liste de résultat en php qui a importation du fichier js et css par javascript [ par islamsaadally ] slt tous le monde , je travaille avec des pages jsp sur netbeans et  et j'ai du code javascript  pour une calendrier qui fait appel a une page d'exten tableau et css... [ par kalif ] bonjour a tous,dans une page html, j'utilise plusieurs fois le code ci dessous pour créer une "étiquette" mais le problème est que je compte utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.