begin process at 2012 05 29 11:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Iframes et scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iframes et scrollbar

samedi 13 septembre 2003 à 02:01:12 | Iframes et scrollbar

Krokodyle

Salut,

Je suis en train de créer mon propre site web et j'aimerai y incorporer une iframe. Or, comme vous le savez si la hauteur de la page a afficher est supérieure aux dimensions de la frame, une scrollbar apparait, chose qu'il n'y a pas avec une page dont la hauteur est inférieure. Ceci provoque un décalage et j'aimerai savoir comment faire pour que le contenu d'une iframe soit toujours disposé de la meme maniere et que seule la scrollbar apparaisse ou pas en fonction de la hauteur de la page a afficher.

Je sais c'est difficile à comprendre sans avoir un aperçu visuel et vous pouvez aller voir le site www.grandprix-fr.com pour vous faire une idée. J'aimerai vraiment arriver à faire comme eux mais je ne sais pas comment m'y prendre. La scrollbar apparait dans la plupart des cas par contre sur certaines pages, pas de scrollbar et rendu comme s'il y en avait une ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.
samedi 13 septembre 2003 à 12:37:40 | Re : Iframes et scrollbar

Krokodyle

J'ai essayé de réfléchir un peu au problème, et il faudrait :
- soit que la scrollbar soit systématiquement en dehors des dimensions de l'frame,
- soit que la largeur de l'iframe soit plus grande s'il y a une scrollbar

Si quelqu'un saurait comment faire ce serait sympa de m'expliquer ...
samedi 13 septembre 2003 à 13:43:15 | Re : Iframes et scrollbar

Duss

salut,
tu met un scrolling="yes" et pi vala
Duss
samedi 13 septembre 2003 à 14:27:13 | Re : Iframes et scrollbar

Krokodyle

Merci bien, mais ce n'était pas excatement ce que je recherchais avec un scrolling "yes" les barres de navig sont toujours présentes (ou alors il faudrait trouver un moyen de les rendre invisibles), de même qu'avec un scrolling "auto" le contenu est tanto sur une zone plus petite (lorsque les barres sont affichées) et tanto sur une zone plus grande (sans barres), un scrolling "no" ne permet quant à lui plus de voir toute la page ...
Si qqn à d'autres idées ...

D'avance, merci
lundi 27 septembre 2004 à 10:59:22 | Re : Iframes et scrollbar

rivieremf

Ton iframe fait (par exemple) 640 de large et 400 de haut...

Dans la page que tu veux afficher dans ton iframe, tu fais un tableau de largeur = largeur iframe - 40pixels dans l'exemple 600), la hauteur importe peut... et tu y mets tout ce que tu veux...

Dans le code iframe, tu mets scrolling="yes" et voila !
Si la hauteur de la page dans l'iframe est supérieure à la hauteur de l'iframe, il y aura une scrollbar, quant à la largeur, comme la largeur du tableau est < à la largeur de l'iframe, il n'y aura pas de scroll horizontal...

J'espère que ça t'aideras, chez moi ça marche !

mardi 26 juillet 2005 à 16:47:46 | Re : Iframes et scrollbar

Venus17

Moi j'ai un peu de mal dans les frames .... j'arrive pas à écrire sur un menu comme dans : [ Lien ] par exemple ! c'est chiant !!

Cette discussion est classée dans : page, site, hauteur, scrollbar, iframes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San popup à la fermeture du site [ par SYL20 ] Bonjour,Je cherche des choses au sujet des popups... J'aimerais en l'occurence faire en sorte qu'un petit mot du genre "merci de votre visite" apparai height dans les iframes [ par hl03 ] Salut à tous,Aidez moi, j'ai la tête qui bouillone !!!!Je cherche à donner une valeur en hauteur à une iframe de façon à ce qu'elle s'adapte à 100% de komen creer un menu non deroulant [ par aftag ] sltje ss debutantje voudrais créer un menu non deroulant et avec mes arr plan perso et kon puisse mettre a jour facilement au lieu de changer le menu Livre d'or [ par jossrioux ] Bonjour !, moi jai un site internet et quand il vient le temp de poster un message sur la page d'accueil je doit le faire avec mon editeur html et ens ouvrir une page et fermer l'autre [ par michel77 ] bonjour, mon association à un site et a changé d'adresse je souhaiterai trouver un code javascript pour basculer directement de l'ancien site sur le n Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l page sans scrollbar [ par cedric2 ] Je voudrais que ma première page soit sans scrollbar, qui connait le truc ?merci les amis... Iframes encore et toujours ... [ par Krokodyle ] Salut tout le monde,J'ai une fois de plus besoin de vous pour m'aider en ce qui concerne l'utilisation des iframes. :-DVoilà, j'ai deux iframes sur un Detection de page Html existante [ par lepelleo ] Salut a tous et a toutes,je cherche un code source en JavaScript qui permet de verifier l'existance d'une page html.si celle page n'est pas presente s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales