begin process at 2012 05 29 11:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Iframes multiples et saisie (forcer iframe active)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iframes multiples et saisie (forcer iframe active)

vendredi 4 juin 2010 à 08:55:03 | Iframes multiples et saisie (forcer iframe active)

davivd

Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une page web avec plusieurs iframe contenant des pages de dialogues entre utilisateurs.
Mon soucis est que ces iframes se mettent régulièrement à jour (affichage des dialogues), ce qui fait qu'un utilisateur qui commence à taper un message dans une des boîte de dialogue, elle finit dans une autre (la saisie passe de l'iframe actuelle à la dernière iframe actualisée).
Est-ce que vous auriez une solution pour que quand un utilisateur utilise la saisie dans une iframe, seul cette iframe soit active (pas de basculement lors du rafraichissement des autres)?
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, mais ce n'est pas évident à expliquer :)
Merci.
vendredi 4 juin 2010 à 23:08:13 | Re : Iframes multiples et saisie (forcer iframe active)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas tout saisi, mais pourquoi ne pas mettre un FLAG d'édition en cours à l'IFRAME concernée lui interdisant son rafraîchissement.

Mais ce que Jean dit il le dit!
;O)

Cette discussion est classée dans : iframe, saisie, active, multiples, iframes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframes encore et toujours ... [ par Krokodyle ] Salut tout le monde,J'ai une fois de plus besoin de vous pour m'aider en ce qui concerne l'utilisation des iframes. :-DVoilà, j'ai deux iframes sur un Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML [ par osscour ] Bonjour, je voudrais créer une interface de saisie simple pour un intranet avec JavaScript et les IFrames. En fait la personne saisie son texte dans Problème Iframes [ par jujudu59110 ] Voilà, j'ai un gros problème avec une iframe !!Je vous explique :J'ai un menu de texte et j'aimerai que le lien charge une page dans l'iframe !Aprés d iframe éditable [ par zemele ] Bonjour,On va faire simple, voici mon code qui ne marche pas (il créée l'iframe mais ne lui donne pas le focus et n'est pas modifiable non-plus)functi Recup des script js de la main page depuis une iframe [ par DarkCid ] Bon, je pense que tout est dans le titre mais je vais préciser :j'ai ma main page qui appelle une iframe. Les deux doivent utiliser les memes scripts Agrandissement auto d'une iframe modifiable [ par zemele ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible qu'une iframe en designMode 'on' peut s'agrandir automatiquement en fonction du contenu saisie. J'avais pen Obtenir l'emplacement d'un objet [ par gta126 ] BonjourY a-t-il moyen d'obtenir l'emplacement d'un objet qui lui se trouvent dans une iframe ?Par exemple j'ai une image à un ertain endroit dans mon controle de saisie [ par khoubaibma ] bonjour, je cherche un code de controle de saisie sur les chiffres avec java scripts Merci controle de saisie [ par khoubaibma ] comment contrôler tous les champs d'une formulaire (php) avec javascript en utilisant une seul boutton Un incontournable : URL versus iFrame... [ par Tireur ] Bonjour à tous.  Belle journée?  Moi oui y fait soleil   Après avoir cherché ici et sur le net et n'ayant pas trouvé, je vous étale mon questionnement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales