begin process at 2012 02 09 19:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

If/Else sur des checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

If/Else sur des checkbox

lundi 20 octobre 2008 à 16:24:26 | If/Else sur des checkbox

marjerem

Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre vous... Je cherche à tester des checkbox pour réaliser ou non une action. Je m'explique : si la case n°1 OU la case n°2 est cochée, alors cocher automatiquement la case n°3. sinon, décocher la case n°3. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?! Voilà un petit bout de la page avec un code pour que vous puissiez voir (dans cet exemple, je ne teste qu'une seule case, pour tenter de simplifier les choses, mais le but est d'en tester 2) : [CODE] Enquête de satisfaction DIVA

Case1 Case2 Case3 Case4 Case5

[/CODE] Merci d'avance aux bonnes â
lundi 20 octobre 2008 à 16:27:29 | Re : If/Else sur des checkbox

marjerem

Désolé : je voulais mettre un bout de mon code dans le message, mais je n'y arrive pas. Quelles sont les balises à utiliser pour pouvoir insérer mon code sans qu'il ne soit interprété ?
lundi 20 octobre 2008 à 16:27:38 | Re : If/Else sur des checkbox

maelob

Membre Club

Salut,

Il manque le bout de code en question ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

lundi 20 octobre 2008 à 16:30:49 | Re : If/Else sur des checkbox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour

case 3.checked= (case 1.checked ||  case 2.checked );  

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]

lundi 20 octobre 2008 à 16:34:06 | Re : If/Else sur des checkbox

bultez

Membre Club
>>pouvoir insérer mon code sans qu'il ne soit interprété ?
fait le copié/collé depuis un éditeur de texte quelconque par exemple
pas depuis "dans quel outil" tu développes

au pire ( mais pas besoin ), 
regarde derrière la bouton"ajouter"

Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique

Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 20 octobre 2008 à 16:44:33 | Re : If/Else sur des checkbox

marjerem

Merci beaucoup. Voilà donc mon bout de code en question : Test

lundi 20 octobre 2008 à 16:45:01 | Re : If/Else sur des checkbox

marjerem

Test

lundi 20 octobre 2008 à 16:45:50 | Re : If/Else sur des checkbox

marjerem

Eh ben décidément, j'ai beau faire du copier-coller à partir de mon éditeur de texte, ça n'a pas l'air de fonctionner...
lundi 20 octobre 2008 à 16:51:24 | Re : If/Else sur des checkbox

bultez

Membre Club
tu ne dois pas le faire depuis un "vrai" éditeur de texte ;o)
tu utilises quoi ?
sinon :

au pire ( mais pas besoin ), 
regarde derrière la bouton  "ajouter"

Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique
mardi 21 octobre 2008 à 09:25:03 | Re : If/Else sur des checkbox

marjerem

J'utilise Notepad++. Mais finalement j'ai trouvé mon erreur : j'essayais de faire plusieurs actions sur l'évènement "onclick". Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Cette discussion est classée dans : code, checkbox, case, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la cocher toutes les case à cocher [ par comicway ] Bonjour a tous Voila j'ai recupéré sur ce forum un code pour cocher toutes les checkbox d'un formulaire. Mais voila apparement il y a un probleme dan [JS] - Menu Dynamique : Prob. avec onMouseOut [ par Sarvok ] yo tout le monde !J'ai un gros gros probleme qui me traquasse depuis deux jours : je n'arrive pas à faire mon menu dynamique :'( !Donc c'est bon, ca c Test sur checkbox [ par docbambou ] Voila j'ai mis en place des checkbox...suivant les case coché cela devra iafficher des informations d'une base de donnée Seulement pr le scriptPHP je Contrôle de checkbox [ par Zebra1928 ] Bonjour,j'ai le morceau de code suivant en PHP:"> <input name="Valider" désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p input radio [ par raurau ] BonjourJ'essaie de faire un tableau pour le choix entre deux menus1 ou 2 bouton radio                                        Bouton choix Mettre une musique en fonction de l'heure [ par aloyse ] Bonjour à tous,Je vous contacte car j'ai un problème, voilà, j'utilise un joomla site pour mon portfolio, ainsi qu'un template pré-défini. Ce template

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales