Accueil > Forum > > > > iens entre barre de navigation et page à afficher
iens entre barre de navigation et page à afficher
mardi 29 mai 2007 à 13:53:14 |
iens entre barre de navigation et page à afficher

relaxniky
|
Bonjour,
je n'arrive pas résoudre une difficulté
sur ma page "ejs_menu_dyn.js" (qui se trouvait dans le pack graphique acheté dernièrement) je dois changer le menu d'origine - là j'ai réussi - mais seul le lien avec la page d'acceuil (index.html) fonctionne - et les autres ... non !
voici une partie de ce que j'ai fait :
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[6] = new Array;
zlien[0][0] = ' Accueil';
zlien[1][0] = ' Espace Jeux';
zlien[2][0] = ' Infos pratiques';
zlien[2][1] = ' Nelle Calédonie';
zlien[2][2] = ' Martinique';
zlien[2][3] = ' Pays Bas';
zlien[2][4] = ' [ Lien ]';
etc etc.....
Seule, la ligne du lien [0][0] fonctionne bien - et pour les suivantes j'obtiens le message "page introuvable" J'ai beau lire et relire chaque lettre, point ou autre ponctuation, ... je ne comprends pas - j'ai essayé de déplacer les pages html pour les mettre au même niveau que l'index mais ça ne change rien du tout au problème - j'ai lu des tutoriaux ... mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les liens internes ou externes .....
Qui peut-m'aider à résoudre cela, s'il vous plait ??
En attendant votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
Tout le monde a une montre, mais plus personne n'a le temps ! http://unepetitepause.com
|
|
mardi 29 mai 2007 à 14:42:52 |
Re : iens entre barre de navigation et page à afficher

bultez
|
Bonjour,
il faudrait faire des retours à la ligne de temps en temps, là c'est difficilement lisible.
>>sur ma page "ejs_menu_dyn.js" ça ne doit pas être une page, mais un fichier qui contient du javascript
c'est probablement un "menu".... comme souvent, sans avoir vu, bien compliqué pour ce à quoi ça sert ! certains des liens données, dans le message, donnent l'erreur 404 : pages inexistantes. pas de doute. erreur dans le nom ( attention aux Majuscules/minuscules par exemple... )
>>mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les liens internes ou externes ça dépend de ce que tu entends par là...
liens dans la même page, vers une ancre ( #ancre) liens relatifs, vers d'autres pages, du même site ( chemin relatif/page ) liens vers d'autres sites ( http://site/page ) ...
|
|
mardi 29 mai 2007 à 19:05:28 |
Re : liens entre barre de navigation et page à afficher

relaxniky
|
re-bonjour, Merci Bul pour ta réponse -
En tapant le texte j'avais fait des retours à la ligne et j'ai été surprise de voir le texte fini ... au kilomètre ! J'espère que celui-ci sera mieux présenté.
>>sur ma page "ejs_menu_dyn.js" :
en effet, il faut lire "fichier" et c'est bien du javascript
Il s'agit bien d'un menu, présenté à l'horizontal - quand la souris passe sur un onglet, un sous-menu s'affiche en dessous de l'onglet (j'ai réussi à les positionner correctement sous l'onglet correspondant et à mettre plus de largeur)
>>mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les liens internes ou externes
par "liens internes" j'entends : liens vers pages à l'intérieur du site (je mémorise qu'il s'agit de liens relatifs) par "liens externes" j'entends : liens vers d'autres sites
Le site en cours de modification se trouve sur le lien suivant :
[ Lien ]
J'ai vérifié : les pages existent bien -
>>J'ai beau lire et relire chaque lettre, point ou autre ponctuation J'ai effectué toutes ces vérifications (y compris les minuscules et majuscules) seule, puis avec mon mari en pointant sur le fichier imprimé sur papier ....
Je referai toutes ces vérifications à tête reposée car là, ça fait 2 jours que je planche sur cette anomalie ... en vain ! Je vous tiendrai informés dès que toutes ces vérifications seront refaites. A bientôt
[ Lien ]
|
|
mardi 29 mai 2007 à 22:54:08 |

relaxniky
|
Votre réponse
>>pages inexistantes
>> m'a mis le doute ... et je me suis rendue compte que lorsque je modifiais le modèle.dwt (je travaille avec Dreamweaver) j'obtenais ce message : Actualisation de C:\Documents and Settings\Proprietaire\Bureau\Mes sites Internet\Archivage de mes sites\dream\petitepausemoderne\ Terminé. fichiers examinés : 20 fichiers mis à jour : 0 fichiers non mis à jour : 0 temps total : (0:00:00)
Aucun fichier n'est mis à jour ! et pourtant les 20 fichiers sont liés ! j'ai cherché sur le gros livre de Dreamweaver - j'ai créé un autre modèle - j'ai appliqué ce nouveau modèle aux pages - j'ai modifié globalement ce nouveau modèle (en centrant le titre) j'ai sauvegardé ce modèle modifié et là j'ai eu à nouveau le message ci-dessus . Pourquoi ?
j'ai ouvert une page html du site - J'ai cliqué sur "Modifier/Modèle/mettre à jour la page en cours" rien ne s'est passé : le titre n'était pas centré - pourquoi ??
J'ai essayé de détacher cette page du modèle - puis ensuite j'ai appliqué le modèle à la page ... mais en vain ! rien ne se passe ! Pourquoi ?
Que dois-je faire pour remédier à cela et réussir à mettre à jour les fichiers ??
Je remercie toute personne pouvant m'apporter de l'aide à ce niveau.
Tout le monde a une montre, mais plus personne n'a le temps ! http://unepetitepause.com
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 05:58:21 |

bultez
|
j'ai été jeter un oeil sur le site. vu plusieurs choses :
<td width="93" valign="top" background="file:///C|/Documents and Settings/Proprietaire/Bureau/kitgrafikDROP2/Drop2/images/r21_c139r21_c1.gif" ....
ça fait référence aux fichiers locaux, et pas sur le site. sur le site, le répertoire racine c'est www. donc si les images sont "www/
Drop2/images/r21_c139r21_c1.gif" mettre :
<td width="93" valign="top" background="
Drop2/images/r21_c139r21_c1.gif" ...
dans le .js, par exemple :
zlien[4][1] = '<A href="http://Liens42" CLASS=ejsmenu>Histoires drôles</A>'; même remarque. soit href="chemin de la page/Lien42" soit href="http://adresse du site/chemin pour la page/Liens42..."
à propos :
temp_href="http://Liens42" ça ne va pas plaire à tous les navigateurs.
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 07:47:08 |

relaxniky
|
Bonjour,
Merci Bul pour ces informations
Je vais modifier tout cela suivant vos indications et vous tiens informé.
Bravo pour votre site ! toutes vos explications sont très utiles pour des personnes débutantes comme moi !
Merci et bonne journée
mercredi 30 mai 2007 à 07:51:55 |

relaxniky
|
Quand je réponds au message en utilisant la boite corespondante (située juste au dessous) je n'ai pas la possibilité de colorier mon texte. je fais des escpaces, des retours à la ligne, des espaces entre les paragraphes ... et quand ma réponse est ajoutée, elle s'affiche au kilomètre !
Hier soir, il me semble avoir répondu en utilisant une autre boîte que "participer à cet échange" ... ou alors, je ne suis pas encore bien réveillée hihihi
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 07:55:18 |

relaxniky
|
résultat idem et pourtant j'ai utilisé la "TextBox évoluée" ...
Je vais finir par comprendre ! ... mais quand ??? hihihi
Bonne journée
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 08:10:15 |

bultez
|
>>Merci Bul pour ces informations il vous en prie.
>>Bravo pour votre site merci
>>des personnes débutantes comme moi nous le sommes tous... ou l'avons été certains ne s'en souviennent plus ?
>>pourtant j'ai utilisé la "TextBox évoluée" avec ou sans? les retours à la ligne devraient baigner la coloration, le cadrage... uniquement avec la "TextBox évoluée" si vous n'utilisez pas Opera qui a quelques problèmes avec le site ( ou le contraire ! ) ça devrait fonctionner.
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 08:16:56 |

relaxniky
|
Ce matin je saisissais le texte sous opéra - je vais essayer avec IE (mais je suis trop souvent déconnectée avec Internet Explorer)
-
|
|
Cette discussion est classée dans : page, barre, array, zlien, iens
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
window.close [ par Fripouille ]
Bonjour,je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.J'ai d'abord te
menu php et js [ par guixyz ]
Bonjour j'essaie de faire un menu en javascript dont les rubriques sont stockées dans une base de données mysql. J'ai donc chopé un script pour mon me
scroll barre [ par viking11100 ]
salut je debute alors evidemment j'ai dess blemsje fais un site avec frontpage et je voudrais savoir comment je peux faire pour que ma page index qui
Barre d'outils en js. [ par Johnie ]
Bonjour,Tout d'abord merci de prêter attention à mon problème. Je ne suis pas un expert en javascript loin de là, et dans le cadre d'un projet je dois
Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ]
Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl
Barre de défilement Horizontale qui apparaîs sur mes pages [ par rem78 ]
Bonjour, J'ai fais un site qui est constitué d'une page popup plein écran qui posséde une jeux de cadre (fram) qui est contitué de 3 cadres, 1 pour la
popup + barre de défilement [ par minet03 ]
Coucou, j'ai un petit problème avec un popup, j'ai trouver la source sur TJS et elle ne marche pas. En fait je voudrais qu'il y ai la barre de défilem
menu_script [ par sam_12_3 ]
salut tout le monde, voila j'ai un gros problemes je ne comprend pas du tout un script que j' ai pris sur internet qui permet de crer un menu dynami
SCROLLBARD [ par Terryest ]
1 : Je voudrais que ma première page soit sans scrollbar.2 : Je voudrais mettre ma page index sans la barre d'état du haut.Sans la scrollbar à droite,
Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ]
Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|