begin process at 2010 03 21 21:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ie est de mozilla

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ie est de mozilla

vendredi 10 octobre 2008 à 10:46:58 | ie est de mozilla

sikove

Salut,

en parcourant les champs du navigator en javascript, j'ai remarqué que le codename de ie est mozilla ? donc internet explorer est un navigateur de mozilla ?  euh !!!

si ie n'a rien avoir avec mozilla, pourquoi il y'a marqué ça dans les infos concernant le navigateur ie ?

appCodeName :Mozilla
appName :Microsoft Internet Explorer
appMinorVersion :0
appVersion :4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)
userAgent :Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)

dans firefox :

appCodeName :Mozilla
appName :Netscape
appVersion :5.0 (Windows; fr)
product :Gecko
productSub :20080404
userAgent :Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

j'ai rien compris la

merci pour les réponses
vendredi 10 octobre 2008 à 12:42:48 | Re : ie est de mozilla

bultez

Membre Club

bonjour,

t'as raison, y'a un truc pas [.]net la dessous...

soit c'est Mozilla qui a développé IE,
soit Microsoft se fait passer pour Mozilla,
soit Mozilla a racheté Microsoft
      ou l'inverse ?!?
il y a probablement d'autres pistes...

Cordialement

Bul   [mon Site]  [M'écrire]         

vendredi 10 octobre 2008 à 13:57:47 | Re : ie est de mozilla

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
appCodeName est à éviter à tout prix, tout le monde y met Mozilla dedans.
C'est une invention de NetScape pour y mettre un surnom, de qui peut donc bien descendre FireFox, mais c'était au siècle dernier, donc on excuse...
;O)
vendredi 10 octobre 2008 à 15:36:01 | Re : ie est de mozilla

bultez

Membre Club

pour n'en pas dire dire plus : Chrome, FireFox, Internet Explorer, K-Meleon, Opera, Safari,
( parmi ceux que je peux tester facilement )  ils affichent, tous :  Mozilla...

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 13 octobre 2008 à 22:26:03 | Re : ie est de mozilla

sikove

merci pour les explications

ça va me créer des problémes si je veux identifier le navigateur des utilisateus via un script >_<
mardi 14 octobre 2008 à 05:41:23 | Re : ie est de mozilla

bultez

Membre Club

>>ça va me créer des problémes si je veux identifier le navigateur
si tu utilises appCodeName... certes

regarde navigator.appName

en général, si ce n'est pas pour afficher le nom du navigateur !
    on teste plutôt si la fonctionnalité exsite
par exemple :

if (window.event)
              evt.cancelBubble = true;
       else evt.stopPropagation();
ou
   styleCSS = document.styleSheets[0];
   if (styleCSS['rules']) elem=styleCSS['rules'];
   else                          elem=styleCSS['cssRules'];
...

c'est "plus sûr"

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

Cette discussion est classée dans : windows, ie, internet, nt, mozilla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript mozilla internet explorer [ par bultez ] [size=1][b][brown]Bonjour à tous[black]le script d'exemple ci dessous fonctionneavec Internet Explorer for (var i=0 ; i t1 Probleme IE/Mozilla [ par SucellusFr ] Voila j'essaye de mettre a jour une liste select a partir d'un pop-up qui contient un moteur de recherche.Une fois que l'utilisateur a choisi l'enregi ie et mozilla [ par pqmoltonel ] j'ai l'impression que IE n'interprete pas les css pareil que les autres navigateursapparement les valeur width, height, top et left represente la posi Mozilla/IE [ par israes ] Salut,Je suis en stage et je dois rendre un logiciel compatible sous mozillla, alors que pour le momemnt il l'est sous IE. Je ne vois pas où est le pr Internet Explorer/Mozilla [ par alahyaneali ] BonjourJ'ai un petit problèmeJ'ai fais un programme qui m'affiche dans une page une successiond'images avec un timer.Sur Internet explorer ça marche t Adaptation code JavaScript IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox [ par rallierst ] Bonjour,Je cherche à adaptée le code suivant qui fonctionne très bien sur IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox. &l Difference de comportement onClick Mozilla / IE [ par xabol ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference de comportement que je constate entre Mozilla et IE :but du script :    traiter en dynamique l Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' <iframe> avec Mozilla [ par MCh ] J'ai un problème avec l'utilisation d'un sous Netscape (and co).Je n'arrive pas à accéder aux fonctions ou aux objets définies dans la page de l'ifra Problème avec Mozilla [ par mightteam ] Salut        j'ai un petit prob avec un de mes scripts L'explication    voila donc c'est un script généré en PHP qui fonctionne nike

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales