begin process at 2010 03 19 07:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

IE 7 et CSS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IE 7 et CSS2

mercredi 24 janvier 2007 à 18:52:34 | IE 7 et CSS2

lgh

Bonjour a tous,
Je viens de lire la lettre code source et même si je n'interviens pour ainsi dire jamais dans le forum, je me suis dit il faut que je signale quelques changements dans la gestion du CSS2 que fait IE7 par rapport à IE6 (J'avais en effet placé une source permettant de faire du CSS2 sur code source):

Tout d'abord, et dans l'ensemble IE7 m'est apparu plus strict que IE6.
Ensuite au cas par cas:
- IE7 ne gère plus de la même manière marges interieures et exterieures dans le corps de document. Pour IE7 padding et margin sont bien différenciés; les marges placent donc maintenant un border-top à l'interieur du document ce qui n'était pas le cas avec IE6.
- La gestion des pourcentages pour les dimensions des blocs ou des tables n'est plus la même. IE6 prenait très bien en compte les pourcentages ce que IE7 ne fait plus aussi aisément. Une position absolue est presque toujours nécessaire. De plus la cascade n'est pas forcément prise en compte dans la mesure ou un pourcentage qui fixe la dimension d'un bloc "parent" par exemple, ne sert pas toujours de référence à un nouveau pourcentage qui fixe la dimension d'un bloc "enfant" (70% de 100% n'est plus toujours possible).
- Concernant les tables, si aisées à utiliser pour faire une macro .hta ou une page web, le problème des dimensions est encore plus aigue. Certaines pages ou interfaces doivent être complètement ré-architecturées pour fonctionner correctement avec une fonction resizeTo.
- Généralement la propriété de hauteur height est moins facile à manipulée dans les blocs de types div ou span avc IE7 qu'avec IE6.

Conséquence, et tant qu'IE6 garde une place importante sans doute vaut il mieux faire deux feuilles de style gérées dans le document principal par la fonction:

function ie7()
{
 var a;
 a = navigator.appVersion;
 if (a.indexOf("MSIE 7.0", 0) != -1)
 {
  lien.href = "StyleCssIE7.txt";
 }
}

Si vous avez d'autres remarques à faire sur le sujet vous pouvez répondre à ce message, merci d'avance.

LGH
mercredi 24 janvier 2007 à 19:56:21 | Re : IE 7 et CSS2

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas
[ Lien ]

;0)

Cette discussion est classée dans : source, cas, ie7, ie6, css2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ] Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu desactivation du menu "source" [ par djpop ] Cher Internaute,comme vous le savez peut etre, sous IE6, on a la possibilité de visualiser les codes sources des pages WEB ( dans le menu du navigateu Code Source Caché [ par Zinodine ] J'ai déjà vu sur un site que lorsqu'on désire accèder au code source de la page, l'option est grisée c-à-d qu'on ne peut rien afficher. On ne sait mêm cacher le code source d'1 page web [ par patator51 ] salut a tous,j'ai un PB, je ne sais pas comment empecher la lecture d'un source ou bloquer l'option "afficher la source" dans IEmerci encorepatator51 code source [ par woofy ] Voila j'ai télécharger un code source pour faire ejecter le cd-rom. mais je ne sais pas comment ca marche ... je le met dans bloc note et ensuite je l Caher le code source [ par NHenry ] Formulaires d'ajout [ par neo1502 ] neo1502...Salut à tous...J'ai vachement besoin d'aides.J'ai besoin d'un formulaire d'ajout du meme genre que celui de ce site quand vous ajoutez une s Delai pour validé un code source. [ par samgoa ] Je viens de poster un code source sur le site. Mais il n'est pas apparu aussitôt. Est-ce normal? y'a t'il un délai? (après vérification)La fonction qu Voir source en javascript [ par Yuleesize ] Bjr j'aimerais savoir s'il y a un moyen de voir la source d'un fichier en javascriptMerciI'm The Yuleesize! cacher le code source [ par morgandetoi06 ] bonjour, j aimerait savoir comment faire pour cacher le code source de ma page, pour pas qu il soit visible en faisant "affichage > source" sous IE...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales