begin process at 2012 05 29 11:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire

mercredi 6 avril 2011 à 18:47:47 | IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire

lektrosonic

Bonjour,

Dans mon formulaire il y a ceci :

Code HTML :
<input type="checkbox" name="newimage" id="newImage" onchange="setNewImage(this)"/><label for="case">&#913;&#955;&#955;&#945;&#947;&#942; &#945;&#961;&#967;&#949;&#943;&#959;&#965;</label>
    <br/>
    <input type="file" name="image" id="imageImage" disabled="disabled" />

Comme vous le constater, le sélectionneur de fichier est désactivé par défaut. On peut l'activer avec le checkbox:

Voici la fonction setNewImage Javascript:
Code Javascript :
function setNewImage( f ) {
	if( document.getElementById('newImage').checked )
		document.getElementById('imageImage').disabled = false;
	else
		document.getElementById('imageImage').disabled = true;
}

Cela fonctionne parfaitement avec les dernières versions de Firefox, Opera, Safari et Google Chrome.

Malheureusement, sous IE 9, le clic du checkbox de le réactive pas.

Suggestions ?

Merci

l3KTr0 Was HeRe
jeudi 7 avril 2011 à 15:21:13 | Re : IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire

007Julien

Chez moi cela fonctionne aussi sous IE9 (même si je change les false et true en disabled="" et disabled="disabled".

Un DOCTYPE inadapté pourrait être à l'origine des difficultés rencontrées...

Cette discussion est classée dans : code, ie, formulaire, document, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Ajouter du texte dynamique [ par nuns ] Bonjour, Je suis en entrain de faire un formulaire, et je voulais quand il y a la vérification en JavaScript qu'il ajoute du texte rouge "le champs e Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c concaténation variables ... [ par mageek06 ] Bonjour j'ai ceci : [code=js]var date1j = document.getElementById("date1j"); var date1m = document.getElementById("date1m"); var date1a = document.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales