begin process at 2012 05 29 11:46:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Id unique navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Id unique navigateur

dimanche 30 septembre 2007 à 14:42:30 | Id unique navigateur

fr3br0

Bonjour,

Ma question est simple. A t-on un moyen de connaitre ou récupérer une ID unique associée à une instance de navigateur (ou de fenêtre) depuis javascript (ou autre AJAX, JS objet ...)

Je m'explique : Si par exemple on ouvre 3 navigateurs différents IE (ou Firefox), ces 3 navigateurs sont uniques un à un aux yeux de Windows => mon but est de récupérer (peu importe le moyen) css ID uniques

Et là je seche .

Merci d'avance de vos réponses
lundi 1 octobre 2007 à 09:28:31 | Re : Id unique navigateur

bultez

Membre Club
Bonjour,
    quel est le but ?       enfin..
cet "ID unique" c'est pour en faire quoi?
    ( il y a probablement des réponses, mais adaptées au but final ).

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 2 octobre 2007 à 06:07:54 | Re : Id unique navigateur

fr3br0

Bonjour,

Merci pour ta réponse
Mon but est, dans le cas d'un site Internet en Php (avec membres), d'avoir la vision globale quand aux possibilités offertes d'obtenir cette info sans développer d'exécutable coté client.

Donc si JS (ou Ajax ou autre) peut me fournir cette info, c'est autant de boulot évité de mon coté

J'ai également ouvert une discussion en parallèle pour me renseigner sur le développement de l'EXE  ici :
http://www.vbfrance.com/infomsg_DETECTION-BROWSER-1ER-PLAN_1009555.aspx#5

Merci
mardi 2 octobre 2007 à 09:12:35 | Re : Id unique navigateur

bultez

Membre Club
j'avais bien compris...
    mais à quoi va te servir  d'avoir cet "ID Unique" ?
    c'est ça le but dont je parlais !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 2 octobre 2007 à 10:45:16 | Re : Id unique navigateur

fr3br0

Ok

cette ID étant la fenetre de connexion du membre, elle me servirait à savoir si elle est toujours au 1er plan ou non (un membre pouvant se connecter depuis plusieurs navigateurs, seul celui qui est au 1er plan m'intéresse)

C'est pour cela que je fait une demande en parallèle concernant l'exécutable puisque ce sont des choses faisables a priori de ce coté là

Cette discussion est classée dans : récupérer, moyen, navigateur, id, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'id d'un select [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai récupérer dans un autre champs nommé auteur le numéro d'index d'un select mais le problème est que le l'id contient du text Problème de sécurité du navigateur [ par abeele2 ] Salutj'ai un frameset avec deux frames pointant sur des noms de domaine different. Sur l'une des frames, j'ai des boutons pour remplir le formulaire d Récupérer le nom ou l'id d'un onglet [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une fonction pour récupérer le nom d'un onglet ou son id? Ce sont naturellement des onglets en Javascript mais Parcourir tous les éléments d'une page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer tous les éléments d'une page, je ne dis pas d'un formulaire, mais d'une page, pouvoir avoir leur ID par exemple, Récupérer l'attribut "id" de l'élément cliqué [ par biglover971 ] Bonjour, Voila mon souci. J'ai une liste comme ceci :     li<span class="nodeAttr ed Comment récupérer l'id de la selection courante ? [ par fabiano13 ] Bonjour,Comment récupérer l'id d'un textarea ou d'un input après avoir sélectionné du texte ?D'avance merci,Fabiano13 Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST [ par Vinz92270 ] Bonjour à tous,Cela fait 2 jours que je parcours les forums et je suis tjs bloqué... Donc j'espère qu'on pourra me répondre.Je souhaite récupérer à l' récupérer id d'un while php dans box javascript [ par noanis ] Bonsoir, J'ai un while qui génére une liste, chaque élément de cette liste possède un lien javascript qui ouvre une box. Je voudrais récupérer l'id Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ] Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom [ par rvmem1 ] Voilà mon problème :La page d'accueil de mon site ouvre une fenêtre de "debug" par la commande suivante : idFenetre = window.open("debug.html","debug"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales