begin process at 2010 02 10 12:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

vendredi 19 juin 2009 à 16:20:01 | HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

Bonjour a tous,

Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via la fonction OnKeyUp/OnKeyDown et l'utilisation d'une expression reguliere. Le hic, c'est que l'utilisateur a le temps de voir que j'efface un symbole qui ne correspond pas aux criteres.
J'aimerais reproduire ce que Twitter font sur leur page "sign up".
https://twitter.com/signup
Vous remarquerez que dans le champ "Username", il est impossible d'entrer autre chose qu'une lettre ou un chiffre. Est-ce que vous avez idee comment ils peuvent "bloquer" le tout de cette facon.

Merci de votre aide,

Jonathan
vendredi 19 juin 2009 à 16:39:43 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

bah... à priori, ça dépend comment tu fais,
car exemple ou on refuse les accents, et on ne voit
rien non plus, me semble-t-il ?
( ici on n'évite pas le coipé/collé ! )

<HEAD>
        <script type="text/javascript">
             function ctrTch(event)
             {  if ( event.which>=232 && event.which<=234 )
                        return false;  
                 if ( event.keyCode>=232 && event.keyCode<=234 )
                        event.returnValue = false;
             }
        </script>
    </HEAD>
    <BODY>
        <input        type='text' value='' 
                       onKeypress="return(ctrTch(event));" />
    </BODY>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 19 juin 2009 à 16:46:05 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
il fallait lire : ici on refuse les "e" avec accents !

vendredi 19 juin 2009 à 17:19:50 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

Merci.
Est-ce que tu sais comment reproduire ce comportement via jquery?

Jonathan
vendredi 19 juin 2009 à 17:32:12 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
jquery ? pour tester une saisie ?
ou quel rapport avec la frappe dans un champ ?
un marteau pilon pour écraser une mouche.
mais non, je ne connais pas jquery, et
je ne tiens pas à connaitre.

vendredi 19 juin 2009 à 17:34:23 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

:)
ok merci de ton aide, j'ai trouve qque chose d'interessant
http://itgroup.com.ph/alphanumeric/

Jonathan

Cette discussion est classée dans : input, chiffre, html, lettre, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

seulement deux chiffres apres la virgule. [ par souvent ] Bonjour, je voudrais limiter l'insertion d'un chiffre jusqu'a deux chiffres apres la virgule, mon code marche mais si je veux rajouter un chiffre avan Javascript et Bouton HTML [ par Slyders ] Bonjour,J'ai créé un bouton HTML qui prend comme valeur un chiffre.J'aimerai que sur mon onclick de se bouton je puisse récupérer se chiffre en tant q plusieurs daiporama dans une meme page html [ par sokebana ] Bonjour j'avais mis deux diaporamas simplissimes avec dreamweaver (permutation d'image), seulement cela créait un conflit avec mon menu accordéon... b Récupérer le résultat d'une requete HTML [ par ldm001 ] Bonjour,Je débute en javascript.J'aimerais que, suite à l'appui sur un bouton, une fonction javascript charge, de manière transparente pour l'utilisat onclick="" > envoi dans input [ par Neme6 ] Bonjour à tous,voilà mon soucis:soit,Photo 1<inp Un blog Wordpress dans une iframe [ par Catalarem ] Bonjours, alors ma question est très concrete : Je veux juste inégrer un Wordpress dans une page HTML de manière à ce que l'iframe s'adapte au contenu Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e Bouton flash dans du html ! [ par caoua33 ] Salut a tous,je me permet de faire appel a vos lumières, car j'ai un souci pour un bouton flash dans une page html. Donc, avant toute chose, le problè Extraction chiffre aléatoire dans page web [ par fdthierry ] Bonjour,Je ne suis pas sur d'être dans le bon thème, désolé...Voici ce que j'aimerai faire :Extraire via javascript une séquence de chiffre commençant Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table [ par jeanjeandada ] Bonjour Cher FOrum , (j'utilise les api de google) Voilà dans la balise body je déclare une table : <table border=1&g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales