begin process at 2012 02 14 09:56:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

vendredi 19 juin 2009 à 16:20:01 | HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

Bonjour a tous,

Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via la fonction OnKeyUp/OnKeyDown et l'utilisation d'une expression reguliere. Le hic, c'est que l'utilisateur a le temps de voir que j'efface un symbole qui ne correspond pas aux criteres.
J'aimerais reproduire ce que Twitter font sur leur page "sign up".
https://twitter.com/signup
Vous remarquerez que dans le champ "Username", il est impossible d'entrer autre chose qu'une lettre ou un chiffre. Est-ce que vous avez idee comment ils peuvent "bloquer" le tout de cette facon.

Merci de votre aide,

Jonathan
vendredi 19 juin 2009 à 16:39:43 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

bah... à priori, ça dépend comment tu fais,
car exemple ou on refuse les accents, et on ne voit
rien non plus, me semble-t-il ?
( ici on n'évite pas le coipé/collé ! )

<HEAD>
        <script type="text/javascript">
             function ctrTch(event)
             {  if ( event.which>=232 && event.which<=234 )
                        return false;  
                 if ( event.keyCode>=232 && event.keyCode<=234 )
                        event.returnValue = false;
             }
        </script>
    </HEAD>
    <BODY>
        <input        type='text' value='' 
                       onKeypress="return(ctrTch(event));" />
    </BODY>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 19 juin 2009 à 16:46:05 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
il fallait lire : ici on refuse les "e" avec accents !

vendredi 19 juin 2009 à 17:19:50 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

Merci.
Est-ce que tu sais comment reproduire ce comportement via jquery?

Jonathan
vendredi 19 juin 2009 à 17:32:12 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

Bul3

Membre Club
jquery ? pour tester une saisie ?
ou quel rapport avec la frappe dans un champ ?
un marteau pilon pour écraser une mouche.
mais non, je ne connais pas jquery, et
je ne tiens pas à connaitre.

vendredi 19 juin 2009 à 17:34:23 | Re : HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre

tweeder

:)
ok merci de ton aide, j'ai trouve qque chose d'interessant
http://itgroup.com.ph/alphanumeric/

Jonathan

Cette discussion est classée dans : input, chiffre, html, lettre, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

seulement deux chiffres apres la virgule. [ par souvent ] Bonjour, je voudrais limiter l'insertion d'un chiffre jusqu'a deux chiffres apres la virgule, mon code marche mais si je veux rajouter un chiffre avan plusieurs daiporama dans une meme page html [ par sokebana ] Bonjour j'avais mis deux diaporamas simplissimes avec dreamweaver (permutation d'image), seulement cela créait un conflit avec mon menu accordéon... b Javascript et Bouton HTML [ par Slyders ] Bonjour,J'ai créé un bouton HTML qui prend comme valeur un chiffre.J'aimerai que sur mon onclick de se bouton je puisse récupérer se chiffre en tant q Ouvrir une page html depuis un input [ par momongana ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une page html en saisissant une référence depuis un input. Ex: je saisie [b]0401[/b], et en appuyant sur la touche entrée Recherche urgente. [ par zynala ] Je vous salut, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bref,je demande quand même. voilà,je recherche un script java qui serais capabl Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant : POPUP [ par simvc ] Bonjour, Le code suivant me permet de voir quand la situation change sur mon Input 3, mais je dois chaque fois activer cette page via son parent. C recupération de valeur [ par laul333 ] Bonjour, Je n'arrive pas a récuperer les valeurs des input crée dynamiquement. Pourriez-vous jeter un cout d'oeil et me dire pourquoi? [code=js]<!D positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales