begin process at 2012 05 29 11:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Heure visiteur en cookie ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heure visiteur en cookie ou autre

mercredi 28 décembre 2005 à 09:31:38 | Heure visiteur en cookie ou autre

zonevirtuel

bonjour,

en fait j'ai un gros soucis ... je suis concepteur d'un jeu sur internet a traffic international, francais, canadiens, et autres viennent régulièrement y jouer. J'ai une nouveauté à intégrer à mon jeu qui prend en compte les valeurs Jour et Nuit, qui ne se déclenchent pas du tout aux mêmes heures en fonction du pays et mon problème est que en php je ne peux que récupérer l'heure du serveur hors j'ai absolument besoin de l'heure du visiteur pour savoir quoi afficher en fonction de l'heure.

mon but : récupérer l'heure du pc du visiteur dans une valeur php
seul moyen : javascript et bidouillage
solution éventuelle : je pense en fait qu'il faudrait faire un javascript qui récupère l'heure du visiteur et la met en COOKIE par exemple
probleme : je ne sais pas développer javascript .... AIDEZ MOIIII lol

si vous avez une solution à mon problème à me proposer, je suis évidemment preneur et si en plus un codeur voit mon message et qu'il peut me filer un coup de main ca serait le paradis.

mercredi 28 décembre 2005 à 10:38:42 | Re : Heure visiteur en cookie ou autre

bultez

Membre Club

Bonjour,
et pourquoi un cookie ?
appel du php en transmettant l'heure ne fonctionnerait pas ?
un ch'tit exemple :
<script type="text/javascript">
 dj = new Date();
 location.href="page.php?heure="+Math.floor(Date.parse(dj)/1000); 
</script>
que page.php ( pour ici ) récupèrerait avec $_GET["heure"];
( $_POST possible bien entendu avec un formulaire method="post" )
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 28 décembre 2005 à 11:27:41 | Re : Heure visiteur en cookie ou autre

zonevirtuel

ben ouais aussi ... faut que je vois avec ca, seul hic c'est que c'est sur toutes mes pages qu'il faut que je mette ca :/ et que j'ai des pages avec des des arguments dants le .php?
mercredi 28 décembre 2005 à 14:09:35 | Re : Heure visiteur en cookie ou autre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dans les infos serveur, t'ip du gars, tu peux peut-être trouver un truc pour déduire son pays, ce qui te donnerais l'heure chez lui...

pour les proxys, je sais, c'est pas super...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : javascript, jeu, heure, cookie, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stratégie de jeu [ par ralota ] Je souhaite créer un jeu en ligne utilisant javascript et php comme langages. Ce jeu consiste à déplacer des poins tout comme l'échec mais il s'agit d Instit en détresse besoin d'aide - javascript [ par jojosse25 ] AideJ'essaie de fabriquer un jeu pour des enfants de l'école.Deux frames : à gauche la page jeu ( image mappée )à droite la réponse avec commentaire ( Chat Box PHP/Javascript/Html/Cookie ect... [ par zlitus ] Salut. Je suis en train de programmer un petit chat pour mon site. seulement j'ai un probleme, j'aimerai que le visiteur marque son pseudo au départ, cookies, avec JavScript ET php ? [ par gagou9 ] Bonjour bonjour !Je suis actuellement en train d'elaborer mon site, avec du php, css, et javascript.dans un de mes scripts, je créé un cookies avec ph Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res une map de jeu en javascript [ par lordfinalff ] J'ai trouvé un code source sur ce site (http://www.javascriptfr.com/codes/MOBY-BROS-AVENTURIER-ETOILES_21826.aspx)Je me suis interressé au projet ( bi Heure de Second Life ! [ par 6brmn ] Bonjour, j'aurais voulu savoir comment réaliser une horloge en javascript sous la forme 07:50 AM basé sur l'heure de Second Life, je ne m'y connait pa Javascript : affichage par rapport à une date/heure [ par hazkaal ] Bonjour,Je voudrais, sur mon site, que certains articles s'affichent par exemple juste entre 12h et 15h... Pourriez vous m'aider en sachant que je n'a problème javascript void(0) [ par manne1173 ] Bonjour,Je joue régulièrement sur un site de jeu en ligne qui est Equideow, un site de jeu de chevaux.Seulement voilà, depuis un peu plus d'une semain Textarea avec du javascript [ par madamejudit ] Messieurs, Mesdames, personne meilleures que moi en Javascript (c'est à dire tout le monde ) ,Alors voila, puisque je ne suis pas encore devenu très f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales