begin process at 2012 05 29 11:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

help au sujet de div ( afficher cacher)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help au sujet de div ( afficher cacher)

jeudi 17 septembre 2009 à 16:09:49 | help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

Bonjour à tous ( et je m'excuse par avance pour mon Franchaich qui est pas bien Franchaich )

alors voila le problème...
je suis en train de créer une sorte de site modifiable directement en ligne...
tout les textes sont stoké dans une bd.

J'ai un lien éditer qui permet après clic, d'afficher une div pour modifier le titre1 (div qui s'affiche en dessous berck), j'oubliais, le lien éditer se transforme en lien fermer quand la div est ouverte et donc permet de refermer la div de modification du titre)
mon soucis est que la div de modification s'affiche sous le titre original...

je cherche en vain à se que quand on clique sur éditer, le texte original disparesse et affiche à la place la div ( avec le lien fermer) qui permet la modification du texte..

j'ai fait pleins d'essai mais les solutions et exemples proposés sur internet propose bien de faire afficher une div mais garde le lien édit..

en gros pour essayer d'être claire ( ouais, je sait, c'est pas mon fort ) il faudrais avoir 2 div l'une l'ié à l'autre de manière à se que quand on appel la div2 pour modifier le titre, la div 1 se cache ( bouuu la pas belle)

il faut savoir aussi que je compte proposer la modification de tous les textes ex:

Titre 1
Contenu text1

Titre2
Contenu text2.....

un exemple pour le titre1

Code HTML :
<span class="contenu2"><? echo $contenu2 ; ?></span> <a id="lien_contenu2" href="#" onclick="if(document.getElementById('contenu2').style.display=='block'){document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='éditer';document.getElementById('contenu2').style.display='none'}else{document.getElementById('contenu2').style.display='block';document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='fermer';};return false;">éditer</a>

<div id="contenu2" style="display:none;">
<form name="contenu2" action="modif_contenu2.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible" contentEditable="true" style="{width:auto; height:auto; border:black 1px dotted;padding:10px;}"><?php echo $contenu2; ?></span>
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible', 'areaInvisible');">Transformer</a>
<div id="textarea" style="display:none;"><textarea name="contenu2" id="areaInvisible"><?php echo $contenu2; ?></textarea> </div>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function CopyContent(sHtmlSource, sTextTarget)
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.contenu2.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

merci pour votre aide car la je nage et j'ai même perdu pied ;)

jeudi 17 septembre 2009 à 16:28:18 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

Bul3

Membre Club

Bonjour,
>>l faudrait avoir 2 div l'une liée à l'autre de
>>manière à ce que, quand on appelle la div2 pour
>>modifier le titre, la div 1 se cache
dans la fonction appelée pour modifier le
titre de div 2 faire votre_div1.style.display="none"
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 17 septembre 2009 à 18:47:36 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

Yes une réponse merci Bul3..
tu n'aurais pas un exemple car le javascript et compagnie...
merci pour ta réponse

jeudi 17 septembre 2009 à 19:00:03 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

j'oubliais de dire, j'ai pas encore mis de fonctions javascript dans le head ou de div pour le titre1.. car comme dit, les choses que j'ai essayer ne me conviennes pas.

jeudi 17 septembre 2009 à 20:42:45 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

Hello, alors j'ai fait plusieurs essais en ayant rajouter une balise un div au début la ou s'affiche le titre normale se qui fait donc :
<div id="contenu"><span class="contenu2"><? echo $contenu2 ; ?></span>

puis dans le système en dessous qui gère mon effet de lien éditer/fermer ainsi que la div pour la modification du texte :

<a id="lien_contenu2" href="#" onclick="if(document.getElementById('contenu2').style.display=='block'){document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='éditer';document.getElementById('contenu2').style.display='none'}else{document.getElementById('contenu2').style.display='block';document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='fermer';};return false;">éditer</a>

j'ai donc essayer d'inclure la fonction donné par Bul3 à savoir :
contenu.style.display="none" ou contenu.style.display='none' ou la mêm chose mais avec == à la place de = etc.etc.. mais je n'arrive à rien :(
merci pour votre aide.

vendredi 18 septembre 2009 à 08:23:23 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

personne pour me donner un indice? je suis perdu !

vendredi 18 septembre 2009 à 10:38:34 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

mettre dans une fonction, c'est plus clair...

<body>
<script type="text/javascript">
function trait()
{ if ( document.getElementById('contenu2').style.display=='block' )
{ document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='éditer';
document.getElementById('contenu2').style.display='none'
}
else { document.getElementById('contenu2').style.display='block';
document.getElementById('lien_contenu2').innerHTML='fermer';
}
}
</script>
<a id="lien_contenu2" href="javascript:void(trait());" >éditer</a>
exemple
</div>
</body>

vendredi 18 septembre 2009 à 13:54:56 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

Bul3

Membre Club

ça convient ou pas
oui, oui () le dire aurait été bien.
si, si () ça serait bien de le dire.
non, non (), comment vous faites, ça devrait fonctionner.

vendredi 18 septembre 2009 à 14:28:36 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

wiby35

Super Mr Bul3...
tout marche nickel exactement comme je le voulais ( chacun son métier ;)

il me reste une question ( même si sa paret bête comme question)

l'exemple que tu m'a donner est pour la gestion des div "contenu1 et contenu2)

ma question est vue que je doit avoir autant de div que de partie ou le texte est modifiable ( on vas dire entre 5 et 10 par page) je doit refaire l'exemple pour chaque div?
ex 1 pour le titre, un pour le contenu2, un pour le titre3, un pour le contenu 3.... ?
c'est bien cela?

en tout cas, merci énormément pour cette fonction

vendredi 18 septembre 2009 à 14:39:58 | Re : help au sujet de div ( afficher cacher)

Bul3

Membre Club

>>je doit refaire l'exemple pour chaque div?
"surtout pas",
"il suffit" de passer ces div en paramètres

<a href="javascript:void(trait(this,'contenu2'));" >éditer</a>
<div id="contenu2" style="display:none;"> deux</div>
<a href="javascript:void(trait(this,'contenu3'));" >éditer</a>
<div id="contenu3" style="display:none;"> trois</div>
...

function trait( lien, iddiv )
{ if ( document.getElementById(iddiv).style.display=='block' )
{ document.getElementById(lien).innerHTML='éditer';
document.getElementById(iddiv).style.display='none'
}
else { document.getElementById(iddiv).style.display='block';
document.getElementById(lien).innerHTML='fermer';
}
}

par exemple.... ou "pas loin"

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : afficher, lien, modification, éditer, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher masquer une div [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous,Voilà j'essaye d'afficher une image dans une div au survol d'un lien, et une autre image toujours dans la même div au survol d'un secon iframe et IE [ par aposfa ] Bonjour à tousVoici mon problème : J'ai un div qui contient un iframe. Ce div s'affiche par dessus tout le reste de la page, et le reste de l'ecran se help pour montrer cacher des dives [ par wiby35 ] Bonjour à tous ( et à toutes [^^ange]) alors voila ,j'avais déjà fait un post mais je crois que je me suis mal exprémer et comme je ne reçoit pas "d' probleme clic avec une fonction afficher cacher une div [ par nicooooooooooooooo2006 ] Bonjour à tous,Mon probleme est que j'ai repris une fonction permettant de cacher ou d'afficher une div suivant un lien cliquer il fonctionne mais mal afficher lien en explorer méme si je suis en firefox [ par debutantnet ] si c'est possible, je voudrais   afficher lien en explorer meme si je suis en firefox merci !!! Problème lors de modification d'un div [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Drag [ par gazalii ] Bonjour j'ai une div que j'affiche après un click sur un lien lorsque je clique sur ce lien j'affiche un Afficher un div dans un emplacement unique... [ par younes371 ] j'utilise cette fonction pour afficher un arrire plan en gris(ça semble come desactivé ce qui est en arriere de la couleur grise).function AfficheCach Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit [ par kvf300 ] Bonjour à tous et bon début de semaine.  Je ne n'arrive pas à réaliser un affichage de div géré par le clic de la souris malgrès les tutoriaux de gool Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales