begin process at 2012 05 29 11:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

jeudi 28 octobre 2004 à 11:37:06 | HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

AshenShugar

Salut ALL !
Vla, j'ai un petit probleme dans une page asp avec du javascript. Je vous explique :
J'ai une liste à sélection multiple et je voudrais que lorsque je ma sélection dans la liste, ca m'appelle une fonction javascript.
En guise de test, j'ai voulu juste afficher les valeurs sélectionner. Bon, voila le code, vous allez mieux comprendre je pense.

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT>
<!--
function changeliste() {
var choix;
choix = document.monform.listeA.value;
alert=(choix);
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<BR><BR><BR>
<FORM name="monform" action="test.asp" method=post>
<SELECT name="listeA" size="5" style="width:300" onClick="changeliste();" multiple>
<%
mon code ASP qui marche très, ca, j'en suis sur et plus encore...
%>
</SELECT>
<BR>

</FORM>
</BODY>
</HTML>

Le probleme, c'est que ca me fait RIEN du tout à part m'afficher un put*** de "Erreur sur la page" dans la barre d'état !
SVP, c'est assez urgent.
Merci d'avance à tous.
jeudi 28 octobre 2004 à 13:12:42 | Re : HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

rttb

Réponse acceptée !
le code nettoye et corrige :

<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function changeliste(rty) {
var choix;
choix = rty.value;
alert(choix);
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<BR><BR><BR>
<FORM name="monform" action="test.asp" method=post>
<SELECT name="listeA" size="5" style="width:300" onChange="changeliste(this);" multiple>
<%
mon code ASP qui marche très, ca, j'en suis sur et plus encore...
%>
</SELECT>

alert est sans le =
j'ai change aussi onclick,l'objet n'a pas encore la valeur.j'ai mis onchange
jeudi 28 octobre 2004 à 14:06:47 | Re : HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

AshenShugar

Merci beaucoup. J'ai modifié ce code pour qu'il me fasse ce que je veux, car ce n'est pas très intéressant de l'afficher dans un alert, sauf pour le tester.
Sais tu s'il est possible que ma fonction retourne une valeur qui soit récupérable par de l'asp ?
jeudi 28 octobre 2004 à 17:35:25 | Re : HELP : pb appel de fonction... je crois du moins !

rttb

Desole, je ne connais rien en asp, mais par l'url, asp doit pouvoir la recuperer.Tous les languages le font.

Cette discussion est classée dans : help, fonction, pb, appel, crois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction HELP [ par missceline33 ] Est-ce quelqu'un sait comment on fait pour appeler une fonction php (située dans un .php ou .phtml) à partir d'un javascript? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!! gros pb avec mailto [ par polluxtroll ] Peut-on insérer des sauts de ligne dans le corps d'un mail avec la fonction mailto d'une balise A ?PoLlUx_TrOlLPrenez un troll au petit-déjeuner!! (av pb lancement powerpoint depuis page web [ par squat9 ] bonjour, j'ai une fonction javascript qui permet de lancer un fichier powerpoint, la fonction marche en moyenne 2x/3, en effet de temps en temps elle Svp Help me Pb IE6 [ par sami ] Bonjour J'ai un pb avec mon code javascript, ce code fonctionne bien sur Firefox mais pas du tout sur IE6. En fait, je veux bien rem Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Appel fonction dans iFrame !?? [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :J'ai une page avec une iframe : "frame0".Dans mon iframe, j'ai une fonction testFrame().Je voudrais appeler cette fonction Appel de fonction [ par takai ] salut a tous,    je recherche une mini syntaxe en javascript pour appeler une fonction.php depuis un formulaireje veux faire un truc du type <input ty pb d'affichage combo popup HELP ME [ par patinaroulette ] voici le probleme j'ai un bouton lorsque je clique dessus un popup s'ouvre j'ai aussi une combo box et diverses autres zones de texte lors de l'affich problème d'appel de fonction [ par billy21121 ] bonjour, Voila je suis entrain de monter un intranet pour une entreprise et lorsque j'appelle une fonction javascript que ce soit avec ie ou mozilla probleme a l'appel d'une fonction [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales