begin process at 2012 02 13 22:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

HELP menu particulier ^^'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP menu particulier ^^'

samedi 30 septembre 2006 à 18:14:38 | HELP menu particulier ^^'

ankart

Voila j'ai beau eplucher forum apres forum en esperant trouver ici une comunauté plus ...sympatique dirons-nous .

Voila j'espose en bref l'archi du site (tres simple)

2 fichiers  : mon fichier Index.htm et ma feuille Style.CSS

J'ai une image de 600 x 100 en banniere et une image qui a pour fonction d'etre le menu qui se nomme Peloche.gif

Peloche.gif possede 6 zone clicable (Area) dont la premiere se nomme photos.

Tout ceci est sur ma page index.htm
Toute la mise en page est sur le fichier Style.CSS ainsi que les style de textes.

Je souhaiterais ...attention....roulement de tambours !!! donc je souhaiterais, qu'en cliquant sur une de mes "Area" par exemple photos,  sur cette meme page index.htm s'ouvre dans un calque (afin de pouvoir appliquer un balise pour gerer ca par mon Style.CSS) des minitatures des images  (mais pas de tableau siouplait )

J'espere vous aurez compris je peux pas encore mettre de liens pas encore on-line sinon un screen eventuellement pourra etre posté mais la je suis au taff donc je peux pas j'ai pas mes sources

Plusieurs questions m'interpel !
Peut-on faire ce que je demande ?
Dans le pire des cas peut-on charger une page html DANS une page html en l'isolant dans un calque ?

J'apprecie beaucoup les communauté d'entraide je suis certain de votre sincere participation :)

PS Parlez moi comme a un debilos car heu je suis pas trop un fortiche du code moi lol je prend des bout par ci par la pour m'en sortir  donc tout doux   ^_^'
Merci d'avance

lundi 2 octobre 2006 à 17:18:48 | Re : HELP menu particulier ^^'

jediNoobiewan

Hello, tu as plusieurs solutions pour faire ça...
Tout d'abord, les frames, il te suffit de rajouter un attribut target="NomDuCadre" dans ton lien pour que la page appelée se charge dans la frame NomDeCadre.

Ensuite tu as les Iframe, qui sont un peu comme les frames sauf qu'il faut voir ça comme une div dans laquelle tu peux charger une page.

Enfin tu as la possibilité de charger le code HTML dans une div par l'intermédiaire de XmlHTTPRequest et de la_div.innerHTML voilou, si tu ne trouves pas de renseignement là dessus (ça m'étonnerais) dis le moi...

++ =)

lundi 2 octobre 2006 à 19:16:52 | Re : HELP menu particulier ^^'

ankart

Effectivement en ajoutant un  Iframe mon probleme est resolu. le must c'est que je l'ai calé dans une balise DIV en relation avec mon fichier CSS comme ca je la place ou je veux :)

Merci de votre soutient ! :p Bien a vous

Cette discussion est classée dans : help, menu, page, style, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

need help [ par TheSqL ] Bonjours.Je vous presente mon probleme:J'ai un site avec un frame a gauche où il y a u menu. Les liens du menu poite vers des dossiers, donc lorsque j HELP site avec dreamweaver [ par vancomathias ] Bonsoir , Je vous contact car je patauge solide je suis litérallement dépassé ...Voilà le topoJe "faire une" site internet très basic dans lequel j'ai Changer de feuille de style [ par Yoshi70 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir laisser le choix au visiteur de mon site de choisir le theme qu'il veulent pour voir de quoi je parle regarder ici en bas d Problème entre menu javascript et calque css pour afficher un contenu [ par Justkill ] Bonjour à vous,Je me décide enfin à demander de l'aide concernant l'affichage d'un contenu (soit en l'occurence une page)  dans un calque à partir de menu déroulant [ par ndubien ] Bonjour, Comment faire pour que mes menus déroulants passe devant le contenu de la page?Voici ma page (temporaire)  <a href="http://fansdautomob Un menu qui ne se refermerait pas au chargement de la page ? [ par antotol ] Bonjour, Je poste ici afin de demander de l'aide à une bonne âme.. Voilà, étant relativement nul en javascript, je m'enquis auprès de vous afin que si help !!! menu deroulant special [ par sudlaurent ] que la force soit avec nous et l informatique Charger un fichier dans un DIV [ par bk372295 ] Bonsoir à tous et meilleurs voeux. J'ai un DIV 'menu' et un DIV 'contenu'. Je veux afficher une page HTML dans le DIV 'contenu' par un clic sur un li Bug IE avec mon menu [ par lebeef ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai presque finis mon site internet et je voudrait maintenant corriger un bug que j'ai avec IE.Le bug est le suivant : Lor onclick : chargement autre html [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai une page html (index.html) avec 1 bouton "enter". Dès son clic il ouvre une anim flash en fullscreen.Je souhaiterai également que lors du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales