Accueil > Forum > > > > Help menu dynamique
Help menu dynamique
mardi 27 juin 2006 à 15:56:05 |
Help menu dynamique

TMG Boby
|
Salut all J'ai téléchargé un script de menu dynamique vertical sur l'éditeur javascript, jai modifié quelques lignes de codes mais je n'arrive pas au resultat suivant: lorsque l'on clique sur une rubrique, celle çi s'ouvre pour faire apparaitre ses sous rubriques et je voudrais que lorsqu'on clique sur une autre rubrique la première reste ouverte et ne se referme que lorsque l'on reclique dessus ( j'ai peur de pas être clair )
Voiçi le code complet:
var largeurMenu = 150 // Pour régler la largeur du menu var policeMenu = "Verdana" // Police pour les menus var taillePoliceMenu = "10" // Taille de la police du menu var couleurPoliceMenu = "#000000" // Couleur de la police du menu var couleurBordure = "#000000" // Couleur de la bordure du menu var couleurFond = "#C3C9D4" // Couleur du fond du menu var couleurFond2 = "#A7ADB7" // Couleur du fond des sous menus var couleurLienRollOver = "#FFFFFF" // Couleur des liens lors du rollover var couleurFondRollOver = "#959EAD" // Couleur du fond sur Rollover
//------------------- Valeurs du menu ------------------------//
// nom de chaque menu - Vous pouvz en rajouter autant que vous le souhaitez var menu = new Array(); menu[0]="Javascript"; menu[1]="Php/MySQL"; menu[2]="Html";
var ssmenuNom = new Array(); var ssmenuLien = new Array(); var ssmenuTarget = new Array();
// Valeurs sous le premier menu
ssmenuNom[0] = new Array(); ssmenuLien[0] = new Array(); ssmenuTarget[0] = new Array();
ssmenuNom[0][0] = "Cours"; // Nom du lien ssmenuLien[0][0] = "http://www.script-masters.com/"; // Adresse ssmenuTarget[0][0] = "_blank"; // ouvrir une fenetre : _blank // ds la même fenetre : _top // ds une frame : nom de la frame
ssmenuNom[0][1] = "Exemple"; ssmenuLien[0][1] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[0][1] = "_blank";
ssmenuNom[0][2] = "liens"; ssmenuLien[0][2] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[0][2] = "_blank";
// Valeurs sous le second menu - Répéter opération ssmenuNom[1] = new Array(); ssmenuLien[1] = new Array(); ssmenuTarget[1] = new Array();
ssmenuNom[1][0] = "Cours"; ssmenuLien[1][0] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[1][0] = "_blank";
ssmenuNom[1][1] = "Exemple"; ssmenuLien[1][1] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[1][1] = "_blank";
ssmenuNom[1][2] = "liens"; ssmenuLien[1][2] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[1][2] = "_blank";
ssmenuNom[1][3] = "ohoho"; ssmenuLien[1][3] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[1][3] = "_blank";
// Valeurs sous le troisieme menu - idem ssmenuNom[2] = new Array(); ssmenuLien[2] = new Array(); ssmenuTarget[2] = new Array();
ssmenuNom[2][0] = "Cours"; ssmenuLien[2][0] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[2][0] = "_blank";
ssmenuNom[2][1] = "Exemple"; ssmenuLien[2][1] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[2][1] = "_blank";
ssmenuNom[2][2] = "liens"; ssmenuLien[2][2] = "http://www.script-masters.com/"; ssmenuTarget[2][2] = "_blank";
//------------------- Ne rien modifier ------------------------// var nbMenu = menu.length;
//------------------- Rendu dynamique ------------------------//
function montreMenu(num){ for (var i=0; i<nbMenu; i++) { objet = document.all["ssmenu"+i] if (objet.style.display == ""){ objet.style.display = "none" } } objet = document.all["ssmenu"+num] if (objet.style.display == "none"){ objet.style.display = "" } }
function onClic(lien) { lien.style.background = couleurFondRollOver; lien.style.color = couleurLienRollOver; }
function rollOut(lien) { lien.style.background = couleurFond2; lien.style.color = couleurPoliceMenu; }
function ouvreLien(url,mode) { if (mode == "_blank") { window.open(url) } else if (mode == "_top") { window.top.location.href = url } else { window.top.parent.frames[mode].location.href = url } }
//------------------- Génération du menu ------------------------//
function generation () { document.write("<style type='text/css'>"); document.write("td.menu {"); document.write(" font-family: "+policeMenu+";"); document.write(" font-size: "+taillePoliceMenu+"px;"); document.write(" color: "+couleurPoliceMenu+";"); document.write(" border: 1px solid "+couleurBordure+";"); document.write(" background-color: "+couleurFond+";"); document.write("}");
document.write("table.ssmenu {"); document.write(" font-family: "+policeMenu+";"); document.write(" font-size: "+taillePoliceMenu+"px;"); document.write(" color: "+couleurPoliceMenu+";"); document.write(" border: 1px solid "+couleurBordure+";"); document.write(" background-color: "+couleurFond2+";"); document.write("}"); document.write("</style>"); document.write("<table width='"+largeurMenu+"' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>"); //1ere boucle for (i=0; i<nbMenu; i++) { document.write("<tr>"); document.write("<td onClick='montreMenu("+i+")' style='cursor:hand' class='menu'>"+menu[i]+"</td>"); document.write("</tr>"); document.write("<tr style='display:none' id='ssmenu"+i+"'>"); document.write("<td>"); //<!--Un espace--> document.write("<table width='"+largeurMenu+"' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>"); document.write("<tr>"); document.write("<td width='2'></td>"); document.write("</tr>"); document.write("</table>"); //<!--Le sous menu--> document.write("<table width='"+largeurMenu+"' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0' class='ssmenu'>"); // seconde boucle for (z=0; z<ssmenuNom[i].length; z++) { document.write("<tr>"); document.write("<td onClick='onClick(this)' onMouseOut='rollOut(this)' onClick='ouvreLien(\""+ssmenuLien[i][z]+"\",\""+ssmenuTarget[i][z]+"\")' style='cursor:hand'>"+ssmenuNom[i][z]+"</td>"); document.write("</tr>"); //fin seconde boucle } document.write("</table>"); document.write("</td>"); document.write("</tr>"); document.write("<tr>"); document.write("<td width='2'></td>"); document.write("</tr>"); // fin 1 ere boucle } document.write("</table>"); }
Merci
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 21:41:02 |
Re : Help menu dynamique

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
B
onsoir...
modifies la fonction comme suit et test..
function montreMenu(num){ /* for (var i=0; i<nbMenu; i++) { objet = document.all["ssmenu"+i] if (objet.style.display == ""){ objet.style.display = "none" } } */
objet = document.getElementById(
"ssmenu" +num); // c'est plus DOM
// objet = document.all["ssmenu"+num]
if (objet.style.display == "none") objet.style.display = "" else objet.style.display = "none" ; }
;0)
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 10:38:52 |
Re : Help menu dynamique
|
Cette discussion est classée dans : menu, document, array, write, ssmenulien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien dans le titre principal d'un menu déroulant dynamique [ par DlaVega ]
Bonjour, le script en java-script ci-dessous, me donne un menu vertical avec des sous menus (dynamique sur rollover) mais seul les sous-titres des sou
Ouvrir des pages htm dans un iFrame [ par pat84 ]
Bonjour à tous,J'ai récupéré un menu sur le web que j'ai modifié pour mon usage...Un menu est situé dans la page index.htm et dans cette page index.ht
probleme validation site [ par locs34 ]
bonjour, j'ai récupérer le menu qui suit ici (aucune erreur sur validator), je l'ai ensuite intégrer directement dans ma page index.html cela fonction
probleme avec document.writ() [ par neolin85 ]
Bonsoir à tous,Je souhaite construire un menu horizontal sauf que j'ai un soucis avec la méthode write de la classe document.En fait, chaque fois que
Menu déroulant inopérant sous FF [ par bowtech ]
Bonjour à tousTout d'abord, bravo pour votre site de qualité. C'est toujours un plaisir de parcourir les pages.Je suis relativement novice dans la pro
probleme avec un script [ par angelimad ]
bonjour,je connais pas trop sur javascript, j'ai telechargé un script pour un menu horizentale d'ici, et je l'ai integré dans mon site, il marche tres
Disparition d'un sous-menu avec setTimeout() [ par sebalex ]
Bonjour à tous, Voici le code d'un menu que j'ai repris et adapté à mes besoins. J'aimerais ajouter la fonction "setTimeout()" pour que le sous-menu
Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ]
Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl
menu_script [ par sam_12_3 ]
salut tout le monde, voila j'ai un gros problemes je ne comprend pas du tout un script que j' ai pris sur internet qui permet de crer un menu dynami
Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ]
Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|