Je voudrai savoir si c'était possible de détecter la barre qui bloque le téléchargement de fichiers et qui s'affiche à chaque fois.
En effet, j'ai un gros problème.
Je vous explique tout d'abord la démarche qu'il faut suivre pour télécharger, je travaille sur asp.net :
On arrive sur une page présentant un article avec la possibilité de télécharger des fichiers, dont un fichier .zip. Ce fichier zip n'est pas créé physiquement, mais c'est un filestream.
Lorsque l'on clique sur le lien pour télécharger ce fichier, j'affiche tout d'abord un textbox dans lequel on doit renseigner son adresse e-mail, qui est obligatoire pour télécharger le zip (mais on ne reçoit pas le fichier par mail).
Ensuite, lorsque l'on clique sur le bouton OK à côté du textbox, l'adresse e-mail est enregistrée, et le fichier est proposé au téléchargement.
Seulement, à ce moment là, la barre empêchant le téléchargement s'affiche. Il faut alors autoriser le téléchargement et recommencer l'opération. Ceci est gênant puisque l'adresse e-mail est envoyée deux fois.
Je voulais donc savoir si il n'y avait pas un moyen en Javascript de détecter la barre (j'ai trouvé comment détecter les popups) ou alors si on ne pouvait pas empêcher le blocage.
Ou alors, est-ce que, une fois que l'utilisateur a autorisé le téléchargement une fois, on peut empêcher le blocage les autres fois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.