begin process at 2012 05 29 11:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

mercredi 27 mai 2009 à 12:31:31 | Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

dgfhierf

Bonjour,

Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant :

myDate = new Date(annee,mois,jour);
 New_date = myDate;
 New_date.setDate((New_date.getDate()+30));
 //New_date = new Date(myDate.getTime() + (1000 * 60 * 60 * 24 * 30));
 New_jour = New_date.getDate();if(New_jour<10) New_jour = "0" + New_jour;
 New_mois = New_date.getMonth();if(New_mois<10) New_mois= "0" + New_mois; 
 New_annee = New_date.getFullYear();
 New_date = New_jour+'/'+New_mois+'/'+New_annee;

Cela marche dans plusieurs cas par contre quand je tente le coup avec le 31/05/09 j'obtient le 31/06/09, date qui n'existe pas dans le calendrier puisque juin n'a que 30 jours.
Pourriez vous m'aider a comprendre ce qui se passe?

Merci d'avance

mercredi 27 mai 2009 à 12:45:05 | Re : Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

Bul3

Membre Club
bonjour,
regarde getMonth, ça varie de 0 à 11
et non pas de 1 à 12
@+
mercredi 27 mai 2009 à 12:53:29 | Re : Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

dgfhierf

Ma fonction exacte est la suivante :

function transmet_date(annee,mois,jour)
{
if(jour<10) jour = "0" + jour;
if(mois<10) mois= "0" + mois;
myDate = new Date(annee,mois,jour);
New_date = myDate;
New_date.setDate((New_date.getDate()+30));
New_annee = New_date.getFullYear();
New_mois = New_date.getMonth();if(New_mois<10) New_mois= "0" + New_mois;
New_jour = New_date.getDate();if(New_jour<10) New_jour = "0" + New_jour;
New_date = New_jour+'/'+New_mois+'/'+New_annee;
document.getElementById('result_date').innerHTML="La période de diffusion s'etendra du <b>"+jour+"/"+mois+"/"+annee+" au "+New_date+"</b>";
}
}

Et le résultat est : 31/05/2009 au 31/06/2009

Merci de ta réponse mais j'incremente déjà mon mois de 1 avant l'appel de la fonction.

D'autres idées?

Merci d'avance
mercredi 27 mai 2009 à 14:06:31 | Re : Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

Bul3

Membre Club
je ne sais pas si j'ai compris... mais :
<body>
<script>
function transmet_date( annee, mois, jour )
{    var myDate = new Date ( annee, mois, jour );
    var nextDate = new Date ( annee, mois+2, 1 ) ;
    nextDate.setTime( nextDate.getTime()-24*3600*1000);
    document.write(
        jour+"/"+mois+"/"+annee+" "+
        nextDate.getDate()+'/'+nextDate.getMonth()+'/'+nextDate.getFullYear()
        );
}
transmet_date('2009','4','31');
</script>
</body>
mercredi 27 mai 2009 à 14:39:10 | Re : Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date

Bul3

Membre Club
il fallait bien sûr ( !?!?? ) lire
    var myDate = new Date ( annee, mois, jour );
    var nextDate = new Date ( annee, mois+2, 1 ) ;
    nextDate.setTime( nextDate.getTime()-24*3600*1000);

Cette discussion est classée dans : date, jour, annee, mois, mydate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème calendrier ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai trouvé un calendrier sur le net et essai de le modifier ... Je me rend compte seulement maintenant qu'il ne fonctionne pas correctement. I calendrier à l'affichage etrange [ par nesse81 ] Ce script est super mais l'affichage est bizarre, les mois apparaissent sur le coté droit et les années en haut des jours! bref ca n'a aucun sens je v Control dans formulaire [ par laubro ] Bonjourj'ai mis dans un formulaire un controle de saisie de date et j'ai un champs ou la date saisie (YYYY/mm/dd) doit être au minimum à j+1 (le lende Fonction recherche date [ par Eyeron ] Bonjour, Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours. Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui Scinder du code en deux pages [ par Prof_Matches ] Bonjour, Voici le code que j'ai sur une page HTML : J'aimerais avoir sur : [*] - page 1 : les variables var et le résultat des document.write [*] JS : Firefox oui, autres navigateurs non... [ par tets88 ] Bonjour, Je me suis amusé à faire un calendrier. Sous Firefox il fonctionne no problemo amigo. Dès que j'essaye de l'ouvrir avec un autre navigateur calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré Appel dynamique de fonction [ par squonk14 ] Bonjour, j'ai une question toute bête. Je voudrais simplifier un code dans lequel j'ai des fonctions qui se ressemblent. Si on resume à l'essentiel, Problème affichage date mise à jour [ par rgdu86 ] Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis, sinon je ne viendrais pas vous poser la question. J'ai un script Javascript sur une de mes pages, sui me perme Afficher date (mois, année) [ par theseif ] Bonjour à tous, j'utilise ce script http://www.javascriptfr.com//code.aspx?ID=34725 pour renseigner la date dans un formulaire que je récupère sous la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales