begin process at 2012 05 29 11:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

hauteur totale de la fenêtre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hauteur totale de la fenêtre ?

samedi 30 décembre 2006 à 17:44:50 | hauteur totale de la fenêtre ?

Nitruk

Bonjour,

je souhaite calculer quelle serait la hauteur du contenu de la fenêtre si celle-ci était maximisée, et pour celà j'aurais besoin d'une propriété que je n'arrive pas à trouver, qui est la hauteur TOTALE de la fenêtre (de la barre de titre à la barre d'état)

==> Soit window.height cette variable (probablement en lecture seule si elle existe)

hauteurMax = parseInt(document.body.clientHeight) / parseInt(window.height) * parseInt(screen.availHeight);

document.body.offsetWidth donne bien toute la largeur de la fenêtre, mais document.body.offsetHeight omet toutes les barres...

En vous remerciant d'avance de vos réponses...

Nitruk
lundi 1 janvier 2007 à 16:40:19 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

rubiks10

Membre Club
Salut

Tu ne trouveras pas de propriétés de style te donnant la hauteur avec les barres...
Les barres d'outils étant totalement invisibles pour un langage client comme javascript

désolé

-- The Rubik's Man --
mardi 2 janvier 2007 à 11:06:00 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

Nitruk

Merci quand même... mais bon; "Les barres d'outils étant totalement invisibles pour un langage client comme javascript", ca serait plus logique pour un langage côté client que côté serveur, non ?

Nitruk
mardi 2 janvier 2007 à 17:45:42 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

FREMYCOMPANY

Je crois que ce qui t'intéresse est probablement screen [http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/screen.htm]
D'autres types de mesure de la page web / navigateur / écran :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=256879

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

mardi 2 janvier 2007 à 18:30:58 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

Nitruk

Non ce N'EST PAS screen, d'ailleurs je l'utilise dans la methode expliquée dans le message initial.
Screen ca veut dire écran et je cherche la hauteur de la FENETRE

Nitruk
mardi 2 janvier 2007 à 18:55:36 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

FREMYCOMPANY

Ni screen.width ni screen.availWidth ??
Tu veux quoi exactement alors ?

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

mardi 2 janvier 2007 à 20:06:40 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

Nitruk

Mais c'est ECRIT : je cherche la hauteur de la FENETRE

Nitruk
mardi 2 janvier 2007 à 20:28:22 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

FREMYCOMPANY

Ben tu n'as que faire un resizeTo... Ainsi tu conaîtras la taille de la fenêtre :-)
resizeTo(screen.width, screen.height)

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui demande ... et pas ce qu'on veut ???

mardi 2 janvier 2007 à 20:31:09 | Re : hauteur totale de la fenêtre ?

Nitruk

C'est assez expéditif comme moyen... En tant qu'utilisateur, je déteste que mon navigateur se redimensionne sans que je lui demande... Sinon j'aurais redimensionné à la taille de l'écran. Merci quand même

Nitruk

Cette discussion est classée dans : hauteur, document, fenêtre, parseint, totale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hauteur du document (pas de la fenêtre) [ par djagger ] Salut !J'ai un menu déroulant en javascript.J'ouvre me fenetre à une taille donnée.Ce que je voudrais faire, c'est resizer le document en fonction du Récuperation d'infos d'une modal dans un cookie [ par slushgood ] Bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main. voila j'ai une première fenêtre du type Html: <ti RCH AIDE COMPTE A REBOUR [ par Infosysteme ] Bonjour a tous je recherche un coup de main pour realiser un compte a rebour heures - minutes- secondes avec fonctions pause & start  et comment faire Affichage d'une image dans une fenêtre [ par mpmoreau ] Bonjourje suis nul en JS et j'en ai besoin...Mon pb est le suivant. J'utilise le script suivant pour afficher des images à partir de vignettes: functi dimension d'une fenetre [ par masch ] Bonjour a tous et toutes Pouvez-vous m'expliquer comment afficher une fenêtre avec les paramètre hauteur/largeur que j'aurai définit dans le code. javascript [ par mirosa ] bonjour j'ai essayé de faire un script qui permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre mais malheureusement je suis trompée .l'exécution en code html n'est acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales