begin process at 2012 05 29 11:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript

mercredi 20 octobre 2004 à 23:00:15 | Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript

sammer

a)
Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction
« Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants entre 1 et 10 . La fonction devra faire 5 appels a la fct « math.random » dans une boucle pour mettre chacune des valeurs a sa position respective dans le tableau valeur
b)
Écrivez le code de la fonction moyenne() qui calcule la moyenne des valeurs qui se trouvent dans le tableau et qui affiche sur la page web en gras
Remarque pour calculer la moyenne vous additionnez tous les chiffres et vous divisez par le nombre de chiffres

<head>
<title>question4</title>
<scripte type="text/JavaScript">
var valeurs=new Array(5);
Function initialise (){

function moyenne()}
</script>
</head>
<body>
<script type="text/Javascript">
initialise();
moyenne();
</script>
</body>
jeudi 21 octobre 2004 à 10:23:16 | Re : Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript

the_smurf

<html>
<head>
<title>question4</title>
<script>
var nbValeur=5;
var valeurs=new Array(nbValeur);

function initialise()
{
for(var index=0; index<nbValeur;index++)
valeurs[index]=Math.random()*9 + 1;
// Math.random retourne des valeur dans [0;1]
// f(x)=x*9 + 1 est en particulier une fct de [0;1] -> [1;10]
// Donc Math.random()*9 + 1 retourne des valeur dans [1;10]
}

function moyenne()
{
moy = 0;
for(var index=0; index<nbValeur;index++)
moy += valeurs[index];
document.write("<strong>"+moy/nbValeur+"</strong>");
}

</script>
</head>
<body>
<script>
initialise();
moyenne();
</script>
</body>
</html>
jeudi 21 octobre 2004 à 10:23:39 | Re : Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript

bultez

Membre Club

<head>
<title>question4</title>
<script type="text/JavaScript">
var valeurs=new Array(5);
function initialise ()
{
pour tous les postes de valeurs
mettre un nombre aléatoire entre 1 et 10
}

function moyenne()
{
faire le total des postes de valeurs
calculer la moyenne ( total / nombre de postes )
afficher la moyenne en gras
}
</script>
</head>
<body>
<script type="text/Javascript">
initialise();
moyenne();
</script>
</body>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, valeurs, moyenne, initialise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e Tableau [ par Cronos87 ] Bonjour a tous,Voila je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet d'agrandir le widht d'un tableau.Exemple : par défaut, et avec une fonct Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une foncti valeurs de formulaire 'select' dynamique [ par DarkTiteuf ] Voila bonsoir j'ai le cas suivant : et je voudrais que lorsque je clique sur une valeur a gauche cela change le tableau de droite. La propriété onch probleme de fonction php [ par edelendil ] voila je tente de récuperer un tableau dans un fonction, ce tableau est annoncé dans le head comme celà var pics= new Array(); pics[0]="2004_11_18_ad Suppression de l'élément x d'un tableau [ par BlouMan ] Salut tout le monde,j'ai un tableau (array) dans lequel sont stocké des objets (jusqu'ici tout va bien). J'aimerais supprimer l'élément qui est à la p Affecter une fonction à une cellule d'un tableau [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un tableau HTML où je créer des lignes dynamiquement grâce au javascript.Seulement pour certaines cellules, j'ai besoin d'affecter des fo Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales