Accueil > Forum > > > > -)))----> Véritable défi horaire!!!
-)))----> Véritable défi horaire!!!
jeudi 25 mars 2004 à 17:47:05 |
-)))----> Véritable défi horaire!!!

LToZ
|
Je cherche à faire un script qui me semble plutot complexe. J'aimerais avoir de l'aide pcq je sais pas du tout par ou commencer... Voici ce que devrait faire le script en question: la journée est diviser en 24 heures, de 1 à 24. elle est aussi diviser en 3 sections: 1) Jour 2) Soir 3) Nuit Dans un formulaire la personne sélectionne à quel heure elle commence une tâche et à quel heure elle la termine. Ce que devrait faire le script c'est de mettre dans des variables du même nom "Jour" "Soir" "Nuit" le nombre d'heure passer dans la section... Convention: Jour = de 7h à 17h Soir = de 18h à 22h Nuit = de 23h à 6h Alors voilà, si une personne commence un travail à 8h et qu'il le fini à 19h, la varible jour devrait avoir pour valeur "9" et la varible soir devrait avoir pour valeur "2"... Si ça peut parraitre simple ce ne l'ait vraiment pas! Quelqu'un à ce qu'il faut pour surmonter ce défi?
|
|
jeudi 25 mars 2004 à 20:00:28 |
Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

leris
|
pas bonjour non plus !
pas envie de repondre aux gens malpolis !
pas merci non plus !
pas de signature non plus!
sur les forums on a affaire à des gens "virtuels" , alors on peut les traiter comme des chiens !
|
|
jeudi 25 mars 2004 à 20:10:12 |

LToZ
|
Bonjour à tous!
Je cherche à faire un script qui me semble plutot complexe. J'aimerais avoir de l'aide pcq je sais pas du tout par ou commencer...
Voici ce que devrait faire le script en question:
la journée est diviser en 24 heures, de 1 à 24. elle est aussi diviser en 3 sections:
1) Jour 2) Soir 3) Nuit
Dans un formulaire la personne sélectionne à quel heure elle commence une tâche et à quel heure elle la termine. Ce que devrait faire le script c'est de mettre dans des variables du même nom "Jour" "Soir" "Nuit" le nombre d'heure passer dans la section...
Convention: Jour = de 7h à 17h Soir = de 18h à 22h Nuit = de 23h à 6h
Alors voilà, si une personne commence un travail à 8h et qu'il le fini à 19h, la varible jour devrait avoir pour valeur "9" et la varible soir devrait avoir pour valeur "2"... Si ça peut parraitre simple ce ne l'ait vraiment pas!
Quelqu'un à ce qu'il faut pour surmonter ce défi?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, es espérant que quelqu'un sera m'aider un peu...
Bonne journée!
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 11:52:02 |

bultez
|
Bonjour c'est plus résoudre un problème qu'une question javascript. mais comme petit problème à résoudre, ça m'a intéressé, voilà un début de réponse :
<HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> <script type="text/javascript"> function calcul() { var hd=(parseInt(tdh.value,10)*60)+parseInt(tdm.value,10); var hf=(parseInt(tfh.value,10)*60)+parseInt(tfm.value,10); if (hf<hd) hf=hf+(24*60) for (var i=0;i<d.length;i++) { if ( hd<debut[i] ) { if (i<1) i=4; if ( hf <= debut[i] ) { r[i-1].value=hf-hd; } else { r[i-1].value=debut[i]-hd; r[i].value=hf-debut[i]; } i=d.length; } } } </script> </HEAD> <BODY> <b> heures début Jour <input type=text name=d size=2 value="06"> Soir <input type=text name=d size=2 value="14"> Nuit <input type=text name=d size=2 value="22"> ( pour simplifier programme = jour+24 ) <input type=text name=d size=2 value="30"><br> travail début heure <input type=text name=tdh size=2> minutes <input type=text name=tdm size=2> fin heure <input type=text name=tfh size=2> minutes <input type=text name=tfm size=2><br> <input type=button onclick="calcul();" value="click pour calculer"> => résultats ( en minutes ) jour <input type=text name=r size=5> soir <input type=text name=r size=5> nuit <input type=text name=r size=5><br> <script type="text/javascript"> var debut=new Array(); for ( var i=0;i<d.length;i++) debut[i]=parseInt(d[i].value,10)*60; </script> </BODY></HTML>
pas testé complètement, reste peut-être des bugs pas de contrôles sur les heures saisies pris en compte les minutes, peut-être utile ? mis 4 zones heures début pour simplifier les tests ( la 4ème = heure 1ère + 24 )
Cordialement. Bul.
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 14:40:50 |

LToZ
|
Merci bultez, c'est sympatique de ta part de m'aider. Je me demandais simplement si ça te serait possible de commenter un peu ton code...
Merci!
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 15:40:02 |

bultez
|
Bonjour ben, il est assez simple au point de vue langage. qu'est-ce que tu ne comprends pas, que j'explique. [ au fait j'ai supposé que le temps passé ne pouvait pas dépasser 2 "tranches", il faudra modifier sinon ] les input name=d sont les heures débuts des tranches jour=6,soir=14,nuit=22 et j'ai ajouté une tranche bidon=30 pour simplifier les tests dans le programme = début jour+24h dans l'initialisation : for ( var i=0;i<d.length;i++) debut[i]=parseInt(d[i].value,10)*60; conversion en minutes. saisie des heures,minutes début et fin passées dans tdh,tdm,tfh,tfm et lancement du calcul quand on clique sur bouton dans le calcul conversion début et fin temps passé en minutes et recherche où, dans quelle(s) case(s) cela doit rentrer le résultat est affiché en minutes. Cordialement. Bul.
|
|
Cette discussion est classée dans : script, nuit, jour, défi, soir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
script de mise à jour [ par rezan16000 ]
Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe
Java Script help help !! [ par Xiang91 ]
Bonjour je dois faire un prog qui permette de changer de calque suivant chaque jour de l'annee. C'est une sorte de calendrier avec un calque par jour.
Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape [ par rem78 ]
Bonjour,J'utilise un script trouvé ici pour afficher sur mon site la date de la dernière mise à jour du site, mais il y a un problème car visiblement
script ou je ne sais quoi pour intégrer "le saint du jour" et "célébration" [ par sokebana ]
bonjour bon on titre n'est aps tres parlant, je voudrais intégrer dans mon site un machin qui dise: aujourd'hui c'est la saint Nicolas et pour célébr
Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ]
Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance
Pb drag n drop avec script.aculo.us [ par yanis7518 ]
salut a tousvoila j'ai deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponsesJ'utilise une liste "Sortable" fourni par script.aculo.us j'arrive a
Prolbème javascript et firefox [ par coty2 ]
Bonsoir à tous!j'ai un petit souci avec un javascript que j'ai confectionné.. ilest un peu beaucoup bancale.. mais bon! Donc explication! sous IE pas
un script java/php [ par guerricp ]
Bonjour,Je cherche un script qui me permette de : à partir d'un lien de ma page principale, ouvir une fenêtre dont le résultat de ce script s'affic
Appel d'une fonction [ par Noizet ]
Hello,Dans ma page en dessous de mon script, j'ai fait un formulaire et j'aimerai quand je presse sur le bouton ok, il va a une autre page et en meme
Trasformation d'un script [ par Spoke98 ]
Bonjour!Je suis débutant avec le javascript et je me permet de vous demander votre aide à propos d'un script que j'ai trouvé sur ce site "script_money
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|