begin process at 2012 02 13 06:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

-)))----> Véritable défi horaire!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

-)))----> Véritable défi horaire!!!

jeudi 25 mars 2004 à 17:47:05 | -)))----> Véritable défi horaire!!!

LToZ

Je cherche à faire un script qui me semble plutot complexe. J'aimerais avoir de l'aide pcq je sais pas du tout par ou commencer...

Voici ce que devrait faire le script en question:

la journée est diviser en 24 heures, de 1 à 24. elle est aussi diviser en 3 sections:

1) Jour
2) Soir
3) Nuit

Dans un formulaire la personne sélectionne à quel heure elle commence une tâche et à quel heure elle la termine. Ce que devrait faire le script c'est de mettre dans des variables du même nom "Jour" "Soir" "Nuit" le nombre d'heure passer dans la section...

Convention:
Jour = de 7h à 17h
Soir = de 18h à 22h
Nuit = de 23h à 6h

Alors voilà, si une personne commence un travail à 8h et qu'il le fini à 19h, la varible jour devrait avoir pour valeur "9" et la varible soir devrait avoir pour valeur "2"... Si ça peut parraitre simple ce ne l'ait vraiment pas!

Quelqu'un à ce qu'il faut pour surmonter ce défi?

jeudi 25 mars 2004 à 20:00:28 | Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

leris

pas bonjour non plus !

pas envie de repondre aux gens malpolis !

pas merci non plus !

pas de signature non plus!

sur les forums on a affaire à des gens "virtuels" , alors on peut les traiter comme des chiens !
jeudi 25 mars 2004 à 20:10:12 | Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

LToZ

Bonjour à tous!

Je cherche à faire un script qui me semble plutot complexe. J'aimerais avoir de l'aide pcq je sais pas du tout par ou commencer...

Voici ce que devrait faire le script en question:

la journée est diviser en 24 heures, de 1 à 24. elle est aussi diviser en 3 sections:

1) Jour
2) Soir
3) Nuit

Dans un formulaire la personne sélectionne à quel heure elle commence une tâche et à quel heure elle la termine. Ce que devrait faire le script c'est de mettre dans des variables du même nom "Jour" "Soir" "Nuit" le nombre d'heure passer dans la section...

Convention:
Jour = de 7h à 17h
Soir = de 18h à 22h
Nuit = de 23h à 6h

Alors voilà, si une personne commence un travail à 8h et qu'il le fini à 19h, la varible jour devrait avoir pour valeur "9" et la varible soir devrait avoir pour valeur "2"... Si ça peut parraitre simple ce ne l'ait vraiment pas!

Quelqu'un à ce qu'il faut pour surmonter ce défi?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, es espérant que quelqu'un sera m'aider un peu...

Bonne journée!
vendredi 26 mars 2004 à 11:52:02 | Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

bultez

Membre Club
Bonjour
c'est plus résoudre un problème
qu'une question javascript.
mais comme petit problème à résoudre,
ça m'a intéressé, voilà un début de réponse :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function calcul()
{ var hd=(parseInt(tdh.value,10)*60)+parseInt(tdm.value,10);
var hf=(parseInt(tfh.value,10)*60)+parseInt(tfm.value,10);
if (hf<hd) hf=hf+(24*60)
for (var i=0;i<d.length;i++)
{ if ( hd<debut[i] )
{ if (i<1) i=4;
if ( hf <= debut[i] )
{ r[i-1].value=hf-hd; }
else { r[i-1].value=debut[i]-hd;
r[i].value=hf-debut[i]; }
i=d.length; } } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<b>
heures début
Jour <input type=text name=d size=2 value="06">
Soir <input type=text name=d size=2 value="14">
Nuit <input type=text name=d size=2 value="22">
( pour simplifier programme = jour+24 ) <input type=text name=d size=2 value="30"><br>
travail
début
heure <input type=text name=tdh size=2>
minutes <input type=text name=tdm size=2>
fin
heure <input type=text name=tfh size=2>
minutes <input type=text name=tfm size=2><br>
<input type=button onclick="calcul();" value="click pour calculer">
=> résultats ( en minutes )
jour <input type=text name=r size=5>
soir <input type=text name=r size=5>
nuit <input type=text name=r size=5><br>
<script type="text/javascript">
var debut=new Array();
for ( var i=0;i<d.length;i++)
debut[i]=parseInt(d[i].value,10)*60;
</script>
</BODY></HTML>

pas testé complètement, reste peut-être des bugs
pas de contrôles sur les heures saisies
pris en compte les minutes, peut-être utile ?
mis 4 zones heures début pour simplifier
les tests ( la 4ème = heure 1ère + 24 )

Cordialement. Bul.
vendredi 26 mars 2004 à 14:40:50 | Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

LToZ

Merci bultez, c'est sympatique de ta part de m'aider. Je me demandais simplement si ça te serait possible de commenter un peu ton code...

Merci!
vendredi 26 mars 2004 à 15:40:02 | Re : -)))----> Véritable défi horaire!!!

bultez

Membre Club
Bonjour
ben, il est assez simple au point de vue langage.
qu'est-ce que tu ne comprends pas, que j'explique.
[ au fait j'ai supposé que le temps passé ne pouvait
pas dépasser 2 "tranches", il faudra modifier sinon ]
les input name=d sont les heures débuts des tranches
jour=6,soir=14,nuit=22 et j'ai ajouté une tranche bidon=30
pour simplifier les tests dans le programme = début jour+24h
dans l'initialisation :
for ( var i=0;i<d.length;i++)
debut[i]=parseInt(d[i].value,10)*60;
conversion en minutes.
saisie des heures,minutes début et fin passées dans
tdh,tdm,tfh,tfm
et lancement du calcul quand on clique sur bouton
dans le calcul
conversion début et fin temps passé en minutes
et recherche où, dans quelle(s) case(s) cela doit rentrer
le résultat est affiché en minutes.
Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : script, nuit, jour, défi, soir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de mise à jour [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe Java Script help help !! [ par Xiang91 ] Bonjour je dois faire un prog qui permette de changer de calque suivant chaque jour de l'annee. C'est une sorte de calendrier avec un calque par jour. Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape [ par rem78 ] Bonjour,J'utilise un script trouvé ici pour afficher sur mon site la date de la dernière mise à jour du site, mais il y a un problème car visiblement script ou je ne sais quoi pour intégrer "le saint du jour" et "célébration" [ par sokebana ] bonjour bon on titre n'est aps tres parlant, je voudrais intégrer dans mon site un machin qui dise: aujourd'hui c'est la saint Nicolas et pour célébr Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ] Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance  Pb drag n drop avec script.aculo.us [ par yanis7518 ] salut a tousvoila j'ai deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponsesJ'utilise une liste "Sortable" fourni par script.aculo.us j'arrive a Prolbème javascript et firefox [ par coty2 ] Bonsoir à tous!j'ai un petit souci avec un javascript que j'ai confectionné.. ilest un peu beaucoup bancale.. mais bon! Donc explication! sous IE pas un script java/php [ par guerricp ] Bonjour,Je cherche un script qui me permette de :    à partir d'un lien de ma page principale, ouvir une fenêtre dont le résultat de ce script s'affic Appel d'une fonction [ par Noizet ] Hello,Dans ma page en dessous de mon script, j'ai fait un formulaire et j'aimerai quand je presse sur le bouton ok, il va a une autre page et en meme Trasformation d'un script [ par Spoke98 ] Bonjour!Je suis débutant avec le javascript et je me permet de vous demander votre aide à propos d'un script que j'ai trouvé sur ce site "script_money

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales