begin process at 2012 05 29 11:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

mardi 1 février 2011 à 19:58:30 | Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

Obla

Bonsoir,

Suis nouveau ici, merci par avance pour la lecture de ce post. Je suis un peu à l'Ouest en langage web donc au niveau des termes que j'emploierai ça vous fera ptète marrer mais je le fais avec mes mots.
Voilà, tout est dans le titre mais je résume le truc:

Je viens de monter un site dont les pages ont le suffixe .xhtml . J'ai testé ce site sous Moz-Firefox, Opera, Chrome et Safari = OK.
Mais comme annoncé + haut je suis un peu à l'Ouest et n'ai plus pensé au plus répandu des navigateurs, à savoir IE...et là : PAN! suis KO, ça passe pas, ça affiche une bande jaune en haut de la page "Pour protéger votre sécurité Internet Explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre navigateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options", puis un bandeau gris s'affiche et me demande si je veux télécharger le fichier...bref ça coince.
J'ai donc scrupté le web et lu que IE ne gère pas le .xhtml

Avez-vous un code ou une solution super méga sympa à m'apporter?
Voici le header de mon index:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-type"
content="text/html; charset=utf-8" />
<title>(nom de mon site)</title>
<link rel="stylesheet" href="css/style.css"
type="text/css" media="all" />
<!--[if IE 6]> <style type="text/css" media="screen"> #main .box .holder a.play{background-image: none;filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='css/images/play.png', sizingMethod='image');} #main .box .holder .stripe{background-image: none;filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='css/images/dot.png', sizingMethod='scale');} </style> <![endif]-->
<script src="js/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="js/jquery-func.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body>
<!-- Shell -->
<div class="shell"><!-- Header -->

Merci. Super urgent.
mardi 8 février 2011 à 21:54:30 | Re : Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

sapakus

Bonsoir,
quelques conseils:
- ne mets pas "grosse URGENCE" dans ton titre (applicable sur la quasi totalité des forums d'aide): les gens se feront un malin plaisir de ne pas te répondre, car plus urgent que qui, que quoi
- pour ton problème : court-circuite le! Renommes ta page en .html ou .php et c'est marre, ça n'aura aucune incidence sur son contenu.

Voilà, bon courage.

Sapakus
mardi 8 février 2011 à 22:30:09 | Re : Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
le fichier doit avoir comme extention .htm ou .html mais pas .xhtml pour le convertir en xhtml c'est le doctype de la page qu'il faut modifier

exemple

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<body>

une page

</body>
</html>
mardi 8 février 2011 à 22:36:34 | Re : Grosse URGENCE incompatibilité IE et XHTML

Obla

Merci à vous. Le problème a été réglé effectivement en modifiant l'extension.

Cette discussion est classée dans : site, ie, image, grosse, xhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un autre navigateur ? [ par akaky ] Hello à tous,Le site intranet que je suis en train de développer s'adresse à un public qui a Netscape ET IE installés sur les machines.Le site que je ajouter image [ par dragon ] Je suis en train de faire un site admin en php, mais je dois faire une formulaire pour ajouter des itemsjusqu'ici tout vas très bien, sauf les item on popup image [ par swiss_cheese10 ] Salut le people ! Bon alors voici mon prob...Sur mon futur site, j'ai pas mal d'images et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une image, un Noter une image [ par linoadambre ] J'aimerai bien savoir quel est le script qui permet de noter les script sur ce site...J'aimerai en effet m'en servir pour faire donner une note à des Changer une image sans recharger la page [ par ericsoussan ] Bonjour,Je developpe actuellement un site sur FrontPage (HTML).En raison du nombre important de photos. Il me faudrai un outil permettant à l'utilisat cartes d'invitation [ par SYL20g ] Bonsoir, je cherche à proposer sur mon site un service de cartes virtuelles (ou plutôt un service du genre "conseiller ce site à un ami" avec une imag nombre d'image pour diaporama [ par bosto ] Bonjour,Je suis super débutant et surtout graphiste pas technicien. Ma question est peut etre tres simple mais je ne trouve pas de reponse sur le site Chargement sous ie [ par titouchpa ] Bonjour à tous , à travers la fonction suivante je charge une image dans le bloc central, en reduisant la taille de l'image source. function down(i mélanger deux scripts [ par levalable ] Bjr à tous :)Je vais aller directement à mon problème... Je vous remerci déjà ;)voilà, je suis webmaster du site www.da-DreamTeaM.Tk. Et en ayant voul Comment créer un ajout de commentaire sur un site (pour une image par ex) [ par motus44 ] Bonjour, Je voudrait permettre aux visiteurs de mon site de laisser un commentaire avec leur nom, leur mail.... Pour donner leur avis sur une photos p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales