Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément [ CSS / Général ] (takinelinfo)

mardi 1 juillet 2008 à 21:02:03 | Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément

takinelinfo

Bonsoir,
Alors là j'ai un gros soucis avec le js. Tout d'abord voici le code simplifier au maximun:

function ChargeListeAcheteur()
{
    var reponseXml   = xmlHttpListeAcheteur.responseXML;
    var rootXmlElement = reponseXml.documentElement;

var divParent=document.getElementById('acheteur_bloc_resultat_liste');
     divParent.innerHTML="";

var table = document.createElement('table');

for(var i=0; i<(rootXmlElement.childNodes[1].childNodes).length;i++)
     {
          var id = rootXmlElement.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[0].firstChild.data;
          var ligne = table.insertRow(-1);
          cell_nom = ligne.insertCell();
          cell_nom.innerHTML=rootXmlElement.childNodes[1].childNodes[i].childNodes[1].firstChild.data;

alert(id);
          cell_nom.onclick=function(){ processChargeFiche(id); };    
     }
     divParent.appendChild(table);
}

function processChargeFicheAcheteur(elemt)
{
     alert(elemt);
}

C'est très simple, je construit une liste de membre en ajax, et je voudrais associer une fonction à l'évènement onclick pour chaques individu afin de visualiser sa fiche.
Imaginons 3 membres, je voudrais

membre 1 -> id=1 -> onclick=processChargeFiche('1');
membre 2 -> id=2 -> onclick=processChargeFiche('2');
membre 3 -> id=6 -> onclick=processChargeFiche('6');

Mon premier alert est la pour vérifier si j'ai les bon id, j'obtiens:
1
2
6

-> ok

par contre ils ont tous onclick=processChargeFiche('6');, il prend en compte le dernier id pour tous les membres, c'est à dire que quelque soit le membre sur lequel je clique, je vois systematiquement la fiche du dernier membre.
J'obtiens donc à l'écran:
6
6
6

J'ai essayé:
cell_nom.onclick="processChargeFiche(id)";
cell_nom.onclick="processChargeFiche("+id+")";
J'ai essayé avec une variable superglobale mais sans succés.

mercredi 2 juillet 2008 à 10:19:19 | Re : Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément

bultez

Membre Club

Bonjour,

comme nous a montré petoleTeam :

cell_nom.nimporte=id;
    cell_nom.onclick=function()
    { processChargeFiche(this.nimporte); };   

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 2 juillet 2008 à 18:43:27 | Re : Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément

ralecul

Salut,

Au cas ou tu raterais la réponse de l'autre post (http://www.javascriptfr.com/infomsg_PROBLEME-ASSOCIER-FONCTION-ONCLICK_1163728.aspx).

Voici la solution la plus propre (qui n'ajoute pas d'attribut à l'élément).
cell_nom.onclick=funtion(index) { return function() { processChargeFiche(index); }(id);
Cette technique utilise une closure (voir google pour comprendre)

@+

PS: la réponse de l'autre post fonctionne, en revanche je n'ai pas pu tester celle-ci...

Cette discussion est classé dans : var, id, childnodes, onclick, processchargefiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une ligne de script?? [ par inthecorner ] Bonjour,je suis un newbie en javascript...ma Table ASP... if Modifier le paramètre d'une fonction appelé par onclick dans un layer [ par jfmaze ] J'ai un layer dont le cellules peuvent évoluer en valeur et aussi sur le paramètre de la fonction qui est appelée.- lors de la création du layer le on [html]Onclick + banière de pub [ par captainfalko ] Bonjour, J'ai une baniere de pub (MisterBot)que je souhaite associé a un évenement Onclick pour mes html. Je voudrais enfait, lors du clic sur la ban Deux codes IDENTIQUES ne fonctionnent pas pareil [ par zeguizmo ] Salut, Desolé pour la section mais je n'ai rien pigé alors j'ai mis au mieux ... Je commence a devenir chèvre la. J'utilise un code (que je donnerais récupérer les paramètres d'une URL [ par sheep974 ] bonjour, je débute en js et je bloque à un endroit:j'ai une url : http://localhost/works/index_beta.php?var=trucj'ai sur cette page un tableau de vale weather.com bug ie [ par saturnino ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer la météo d'une dizaine de villes et ceci sans script serveur.Je dois absolument afficher cela dans une page html.J'ai Scrolling horizontal [ par chabgyver ] Bonsoir,La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une Probleme sur onclick [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,voila j'ai un probleme bizarre,lorsque je fait ceci :for(var i=0;i!=3;i++){    var td = tr.insertCell(-1);    td.onclick = function() { pb className sous IE7 [ par kakol ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai un tableau nommé "table1". Lorsque je clique sur une ligne, j'applique un style "highlight" de ma feuille css qui pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.