begin process at 2012 05 29 11:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gros problème de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problème de formulaire

jeudi 27 avril 2006 à 18:12:21 | Gros problème de formulaire

fbornand

Bonjour,

J'ai un problème: j'ai créé un formulaire via FrontPage (j'ai fais tout mon site avec) mais il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...

Attention, je n'y connais pas grand chose en formulaires!!

Voici le code:

<form method="POST" name="comments" action="--WEBBOT-SELF--">
  <!--webbot bot="SaveResults" u-file="fpweb:///_private/form_results.csv" s-format="TEXT/CSV" s-label-fields="TRUE" b-reverse-chronology="FALSE" s-email-format="TEXT/PRE" s-email-address="flicflac_82@hotmail.com" b-email-label-fields="TRUE" s-builtin-fields u-confirmation-url=" [ Lien ] and Settings/Fiona/Mes documents/Internet/indopassion/hors indo/merci.tml" --><p align="left">
  <font face="Century Gothic" size="4">Pseudo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="text" name="T1" size="20"></font></p>
  <p align="left"><font face="Century Gothic" size="4">E-mail&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="text" name="email" size="20"></font></p>
  <p align="left"><font face="Century Gothic" size="4">Note du site&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" name="liste1">
  <option selected>- Choisir -</option>
  <option>1</option>
  <option>2</option>
  <option>3</option>
  <option>4</option>
  <option>5</option>
  <option>6</option>
  <option>7</option>
  <option>8</option>
  <option>9</option>
  <option>10</option>
  </select></font></p>
  <p align="left"><font face="Century Gothic" size="4">Pays de provenance du
  visiteur&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" name="liste2">
  <option selected>- Choisir -</option>
  <option>Suisse</option>
  <option>France</option>
  <option>Belgique</option>
  <option>Italie</option>
  <option>autre</option>
  </select></font></p>
  <p align="left"><font face="Century Gothic" size="4">Message&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <span style="position: absolute; left: 114; top: 337; z-index: 1">
  <textarea rows="8" name="message" cols="40"></textarea></font></span></p>
  <p align="left">&nbsp;</p>
  <p align="left"><input type="submit" value="Envoyer" &lt;input type="hidden" name="id" value="37058"&gt;name="envoyer"><input type="reset" value="Rétablir" name="retablir"></p>
</form>

je sais qu'il y a un dossier nommé "_private" qui est créé mais je ne sais pas où il se trouve, ni même ou je dois l'inclure dans mon répertoire.

Aidez-moi, je ne sais plus comment faire!!

Merci

Mao....girl
vendredi 28 avril 2006 à 08:58:13 | Re : Gros problème de formulaire

roro06

Bonjour

c'est ton  action="--WEBBOT-SELF--" ('sais pas ce qu c'est !!) qui correspond a rien

Tu devrais d'ailleurs virer tout ce qui n'est pas du vrai html, parceque là, l'internaute découvre ton adresse e-mail, ton prénom, et une partie de l'arborescence de ton disque dur !!

Cordialement
Roro webDev
vendredi 28 avril 2006 à 09:46:35 | Re : Gros problème de formulaire

fbornand

Oui mais comment faire je n'y connaît rien!!!  C'est tout fait via des menus etc....
vendredi 28 avril 2006 à 09:56:00 | Re : Gros problème de formulaire

roro06

Bonjour

1/
tu selectionnes :
<!--webbot bot="SaveResults" u-file="fpweb:///_private/form_results.csv" s-format="TEXT/CSV" s-label-fields="TRUE" b-reverse-chronology="FALSE" s-email-format="TEXT/PRE" s-email-address="flicflac_82@hotmail.com" b-email-label-fields="TRUE" s-builtin-fields u-confirmation-url=" [ Lien ] and Settings/Fiona/Mes documents/Internet/indopassion/hors indo/merci.tml" -->

et tu appuies sur la touche Suppr

pareil avec
<!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" -->

2/ Tu apprends le HTML car je me demande comment on peut developper "tout un site" sans ces bases.

3/ Je te conseilles également de changer de logiciel, car celui-ci n'a pas l'air super

Cordialement
Roro webDev
vendredi 28 avril 2006 à 09:58:30 | Re : Gros problème de formulaire

fbornand

Si, je m'y connais quand même un peu en html, mais pas dans les formulaires...

Tu peux aller voir mon site ici

Tu vas encore trouver à redire qu'il est mal fait et que c des trucs qui n'existent plus que j'utilise sûrement mais moi j'aime comme je l'ai fais...
vendredi 28 avril 2006 à 10:22:43 | Re : Gros problème de formulaire

roro06

Bonjour

La syntaxe pour envoyer un formulaire est :
<form action="L_url_de_la_page_qui_recevra_les_données">
<champs1>
<champs2>
etc ...

</form>

Par contre, il faut évidemment que la page en question existe (Si tu ne précise pas l'action, le formulaire est envoyé à la page elle-même, ce que j'évite de faire)
De plus, le dossier "_private" est inutile, je suppose que frontpage te l'as rajouté sans te demander quoique ce soit (j'adore !!! ).

PS : il est pas mal, ton site. Juste une remarque : Il manque un titre parlant, car j'ai mis plusieurs secondes à comprendre à qui il était dédié (comme je connais pas trop indochine ...)

Cordialement
Roro webDev
vendredi 28 avril 2006 à 10:27:56 | Re : Gros problème de formulaire

fbornand

Ok message reçu!!

Là c'est bon je commence à mieux comprendre!!!

Merci pour le commentaire sur mon site, c'est vrai que j'ai pensé qu'il fallait que je refasse la page index alors c'est un peu en construction!!

Pour le dossier _private FrontPage explique que c'est là que sont stockées les réponses des internautes...

Tu connais pas un bon site qui explique tout ça?
vendredi 28 avril 2006 à 11:05:36 | Re : Gros problème de formulaire

roro06

Bonjour

Flute, mon dernier message a été "bouffé"

J'y disais que je venais de lire l'aide de frontpage, et qu'il fallait réfléchir à l'opportunité de détruire les balises mentionnées ci-avant (jolie la formule, non ?), car il en a probablement besoin, sauf si tu écris toi-même le script qui traitera les données reçues. Ceci dit, le rep "_private", s'il existe, est caché, et se trouve en principe à la racine du site.

J'y disais aussi que pour trouver un bon site, Google est ton ami

Cordialement
Roro webDev
vendredi 28 avril 2006 à 11:07:16 | Re : Gros problème de formulaire

fbornand

Ok merci

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, gros, créé, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un GROS problème !!! HELP ! [ par ATH|500| ] Je voudrais que quand une personne avec un Certain ip viennent sur ma page web ben que ça affichent un ALERT !!!Pleaze aidez moi ! Confirmation du formulaire [ par Netlink ] Salut à tous,Je rencontre un problème pour faire ceci :J'ai mon formulaire de base (page inscription.shtml) :blablablablaDonc une f boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net) [ par abeele2 ] SalutJ'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :J'ai un frameset que voila : <frame src="http://w Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire [ par vali103 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulai problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b Urgent Gros problème!!!!????? [ par vince_ballad ] Quand on met un peut de javascript dans sa page web exemple OnmouseOver...lorsque l'on ouvre IE (SP2 sur XP) il y a un message qui apparait et qui blo Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales