begin process at 2012 05 29 11:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

mercredi 4 mai 2011 à 12:06:11 | Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

stealone

Bonjour, j'ai une fonction javascript qui ne fonctionne pas bien. j'ai six listes déroulantes regroupées en deux dans tris balises <fieldset> ...</fieldset>; je souhaite qu'en cliquant sur le bouton radio d'un fieldset pour l'activer les listes déroulantes se trouvant dans les deux autre fieldset se grisent automatiquement. Merci à tous ceux qui ont de la bonne volonté pour aider ceux qui ont des soucis; et merci à ceux qui voudront bien le faire pour moi. Bon voici mes codes javascript et html:

code javascript:
function selectionne(nom_option)
{

window.document.getElementById(nom_option).disabled=false;
nom_option =(nom_option=="Classe_Bacc") ? "Classe_Bacc" : "Classe_Bepc";
nom_option =(nom_option=="Classe_Bacc") ? "Classe_Bacc" : "Classe_Prob";
nom_option =(nom_option=="Classe_Bacc") ? "Classe_Bepc" : "Classe_Bacc";
window.document.getElementById(nom_option).disabled=true;
}

Code html

<form action="Section_d_evaluation.php" method="post">
<fieldset>
<legend>Niveau Baccalaureat</legend>
<br />
<input type="radio" name="choix" onclick="selectionne('Classe_Bacc')" checked="checked">
<label for="Classe_Bacc"> Classe : </label>
<select name="Classe_Bacc" id="Classe_Bacc" tabindex="130">
<option value="Sélectionner" selected="selected">Sélectionner</option> <option value="BACC-A"> BACC-A </option>
<option value=" BACC-B"> BACC-B </option>
</select>
<br /> <br /> <br />
<label for="Matiere1">Matière : </label>
<select name="Matiere_classe_Bacc" id="Matiere1" title="Sélestionner la matière à afficher">
<option value="Sélectionner" selected="selected">Sélectionner</option>

<option value=" Français "> Français </option>
<option value=" Mathématiques"> Mathématiques </option>
<option value=" Educ. Envir."> Educ. Envir. </option>
<option value=" Educ.Santé "> Educ.Santé </option>
<option value=" Sciences "> Sciences </option>
<option value=" Hist./Géo."> Hist./Géo. </option>
<option value=" Maternelle"> Maternelle </option>
</select>

</fieldset>
<br /><br /><br />
<fieldset>
<legend>Niveau Probatoire</legend>
<br />
<input type="radio" name="choix" onclick="selectionne('Classe_Prob')">
<label for="Classe_Prob">Classe : </label>
<select name="Classe_Prob"disabled id="Classe_Prob" title="Sélectionnez la classe de l'élève." >
<option value="PROB-2 ">PROB-2 </option>
<option value="PROB-1 ">PROB-1 </option>
</select>
<br />
<label for="Matiere2">Matière : </label>
<select name="Matiere_classe_Prob" id="Matiere2">

</select>

</fieldset>
<br /><br /><br />

<fieldset>
<legend>Niveau Bepc</legend>
<br />
<input type="radio" name="choix" onclick="selectionne('Classe_Bepc')">
<label for="Classe_Bepc"> Classe: </label>
<select name="Classe_Bepc"disabled id="Classe_Bepc">
<option value="BEPC-3"> BEPC-3 </option>
<option value="BEPC-2"> BEPC-2 </option>
<option value="BEPC-1A">BEPC-1B </option>
<option value="BEPC-1A">BEPC-1A </option>
</select>
<br /> <br />

<label for="Matiere3">Matière : </label>
<select name="Matiere_classe_Bepc" id="Matiere3">
<option value="Sélectionner"selected="selected">Sélectionner</option>
</select>
</fieldset>

<br />
<input type="submit" name="enregistrement" value="Valider" />
</form>

Tout ce qui brille n'est pas or.
mercredi 4 mai 2011 à 12:42:09 | Re : Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

jopop

Salut,

je ne comprends pas bien ta fonction, elle ne fait pas franchement ce que tu décris plus haut.
Perso j'identifierai plutôt les FieldSet. Dans la fonction je récupère le FieldSet en question avec document.getElementByID() puis de ce contrôle j'aurais fait un ctrl.getElementsByTagName('OPTION') pour obtenir la liste des balises <option>, que je parcours pour disabler/enabler.
mercredi 4 mai 2011 à 14:51:53 | Re : Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

stealon

Merci jopop pour ta réponse aussi rapid et puis il est très original ton pseudo. je vais revoir ma fontion en me basant sur tes conseils et puis si tu renforçais ta réponse avec un peu de code je serais plus heureux que le plus heureux des américains en ce moment. Merci
mercredi 4 mai 2011 à 14:53:58 | Re : Griser une liste déroulante en fontion d'une autre

jopop

Ben pond un bout de code en suivant ces directives et fais le suivre ici. On verra ensemble comment finaliser tout ça ;)

Cette discussion est classée dans : classe, option, sélectionner, bacc, bepc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes liées [ par mickael56100 ] J'aimerais réalisé en ajax un script permettant l'utilsation de liste déroulante liées, c'est à dire des listes déroulantes dont le contenu dépend de comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu onreadystatechange et this.... [ par vinise ] bonjour à tousjai une petite question pour vous... j'ai créer une classe Ajax qui est et dans cette classe j'utilise onreadystatechange avec une fonct Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent [ par onylink ] Bonjour,J'aimerai pouvoir recharger une frame dans page (page.html) depuis une autre page..j'ai essayé ça :parent.frames["frame3"].window.location=pag Récupération d'une valeur d'une classe [ par Kurus ] Bonjour à tous . J'ai un petit problème pour récupérer une valeur d'une classe. Je souhaiterai récupérer le texte correspondant à la valeur de l'index Option taille du texte du navigateur [ par jfnoe ] Bonjour,est-il possible de modifier l'option "taille du texte" (dans le menu affichage du navigateur) en Javascipt ?De le mettre sur "moyen" par exemp récupérer les éléments d'une dropdownlist de JSF(librairie Woodstock) [ par 15zizou ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut à partir d'une dropdownlist qui est constituée des éléments qui représentent le nom des clients et pour les Mise à jour d'un prix en fonction des option choisie dans des liste déroulantes [ par stefane321 ] Bonjour, J'ai un client qui fait des chapeaux en fourrures il a différent modèle de chapeaux mais chaque modèle est disponible dans différent choix d modifier l'atribut d'une clas css [ par JJDai ] Bonjour ----------------- Je souhaite modifier l'attribut d'une classe directement dans l'objet CSS Je pourrais modifier le "className" ou l'attribut récupere valeur option [ par HF974 ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur de toutes les options de ma listebox j'ai l'erreur suivante lorsque le teste mon code : document.getEleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales