begin process at 2012 05 29 11:17:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Griser des boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Griser des boutons radio

mardi 11 avril 2006 à 11:50:14 | Griser des boutons radio

Tonyrion

Bonjour à tous,
je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.
En fait j'ai une liste déroulante d'entreprises, dans cette liste j'ai le choix entre tous les noms des entreprises pour avoir leur détail ou bien 'entreprise' tout court qui permet de toutes les voir selon 2 critères: celles qui ont payé et celles qui ne l'ont pas fait.
Ce choix se fait par l'intermédiaire de 2 boutons radio.

tout fonctionne bien et j'en suis au paufinage, à la présentation. J'aimerais que lorsque dans cette liste déroulante une entreprise particulière soit sélectionnée et non le mot 'entreprise', alors les 2 boutons radio soient grisés.
La liste déroulante se nomme "raison_sociale"
les boutons radio se nomment "cotisation" et ils ont chacun un id 'radio1' et 'radio2'

Est ce que quelqu'un peut m'aider car je tourne le net dans tous les sens, je tente d'adapter des scripts s'en rapprochant mais ça ne fonctionne pas.
Je maitrise plus le PHP mais je me suis mis depuis très peu de temps au java pour obtenir des choses plus sympathiques.

Merci d'avance !
mardi 11 avril 2006 à 12:12:37 | Re : Griser des boutons radio

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

javascript n'a rien à voir, mais alors rien, avec java...
il me semble néanmoins que le problème concerne javascript.

dans la balise <select name="raison_sociale"
ajouter onchange="griser(this);"

entre <head> et </head> mettre
<script type="text/javascript">
function griser(liste)
{
   if ( liste.selectedIndex==n° de ligne voulue )
   ou
   if ( liste[liste.selectedIndex].text=="texte de la ligne voulue" )
   ou
   if ( liste[liste.selectedIndex].value=="value de la ligne voulue" )

{
      document.getElementById("radio1").disabled=true; 

document.getElementById("radio2").disabled=true; 
   }
}
</script>

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~
on ne dit pas néanmoins mais handicap nasal.

mardi 11 avril 2006 à 14:13:12 | Re : Griser des boutons radio

Tonyrion

Ca fonctionne parfaitement, t'es un as.
Ta facilité me donne encore plus envie de me plonger dans ce language.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse extrêmement rapide.

@+
mardi 11 avril 2006 à 15:14:50 | Re : Griser des boutons radio

bultez

Membre Club

ben, non, c'est pas facile pour moi...
la syntaxe est particulièrement "abominable", je trouve
et les docs très approximatives,incomplètes... toutes.
mais c'est un langage, au vrai sens du terme ( pas uniquement
fait pour agrémenter des pages WEB ) , très puissant.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : boutons, liste, entreprise, déroulante, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante différente selon que l 'on coche un des boutons radio [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur un onclick de mon bouton radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio un mise a jour d'une liste déroulante par onclick??? [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur mes boutons radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio et que la liste mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche liste déroulante [ par alex1025 ] bonjour,je sais pas si c'est possible mais rien n'est a priori impossible en informatiqueje dois créer 3 listes déroulantes avec le meme contenuil fau Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox [ par Rrominet ] Hello !Je suis en train de me remettre sur mon site et j'ai besoin de pouvoir activer certains contrôles uniquement si une checkbox est cochée.Par exe Liste déroulante avec champ de texte -- FireFox [ par b_medamine ] Bonsoir à tous, je cherche à créer une liste edéroulante avec champ texte ... j'ai bien trouvé sur le forum quelques exemples ' trés bien fait) mais Bouton radio [ par b_medamine ] Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé  ... c pour cela que je relance le sujet : J'a Liste déroulante + Requete SQL [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !J'ai regardé sur le forum beaucoup de script à propos des listes déroulantes mais, ou ce sont mes yeux qui ne sont pas bons, ou y'a pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales