begin process at 2012 05 29 11:17:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Griser des boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Griser des boutons radio

mardi 11 avril 2006 à 11:50:14 | Griser des boutons radio

Tonyrion

Bonjour à tous,
je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.
En fait j'ai une liste déroulante d'entreprises, dans cette liste j'ai le choix entre tous les noms des entreprises pour avoir leur détail ou bien 'entreprise' tout court qui permet de toutes les voir selon 2 critères: celles qui ont payé et celles qui ne l'ont pas fait.
Ce choix se fait par l'intermédiaire de 2 boutons radio.

tout fonctionne bien et j'en suis au paufinage, à la présentation. J'aimerais que lorsque dans cette liste déroulante une entreprise particulière soit sélectionnée et non le mot 'entreprise', alors les 2 boutons radio soient grisés.
La liste déroulante se nomme "raison_sociale"
les boutons radio se nomment "cotisation" et ils ont chacun un id 'radio1' et 'radio2'

Est ce que quelqu'un peut m'aider car je tourne le net dans tous les sens, je tente d'adapter des scripts s'en rapprochant mais ça ne fonctionne pas.
Je maitrise plus le PHP mais je me suis mis depuis très peu de temps au java pour obtenir des choses plus sympathiques.

Merci d'avance !
mardi 11 avril 2006 à 12:12:37 | Re : Griser des boutons radio

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

javascript n'a rien à voir, mais alors rien, avec java...
il me semble néanmoins que le problème concerne javascript.

dans la balise <select name="raison_sociale"
ajouter onchange="griser(this);"

entre <head> et </head> mettre
<script type="text/javascript">
function griser(liste)
{
   if ( liste.selectedIndex==n° de ligne voulue )
   ou
   if ( liste[liste.selectedIndex].text=="texte de la ligne voulue" )
   ou