begin process at 2012 05 29 09:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox

mardi 29 novembre 2005 à 03:53:46 | Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox

ob1knob

Salut à tous,
Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mouseup sur un autre objet du document, le target que l'évènement me renvoie est le div sur lequel j'ai initialement cliqué.
De plus, on peut remarquer, en passant, que le div1 pour lequel j'ai fixé une hauteur, ne s'est pas agrandit pour s'adapter au texte.
Sur IE, tout va bien.
HELP !!!!!
Voici le code de test :

<html>
<head>
<title>Test event.target</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<div  style="position:relative;z-index:100;">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td id="td1" name="td1" onmouseover="status=this.value;">TEST TD 1</td>
  </tr>
  <tr>
    <td id="td2" name="td2" onmouseover="status=this.value;">TEST TD 2</td>
  </tr>
</table>
</div>
<div id="divdrag" name="divdrag" style="position:absolute;top:200;left:0;border:1px;border-style:solid;height:50px;width:100px;z-index:0;">
Cliquez ici puis déplacez la souris en maintenant le bouton gauche jusqu'à un autre objet pour avoir le target...</div>
<div id="divdrag2" name="divdrag2">DIV 2</div>

<div id="divdrag3" name="divdrag3" >DIV 3</div>
</body>
</html>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (!document.all)
 document.addEventListener("mouseup", test, true);
 else
 document.attachEvent("onmouseup", test);
function test (ev)
{
 msg=(!document.all)?ev.target.id:event.srcElement.id;
 alert(msg);
}

</script>

Merci de votre aide.

mardi 29 novembre 2005 à 10:15:43 | Re : Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox

MaX3315

Membre Club
"...De plus, on peut remarquer, en passant, que le div1 pour lequel j'ai fixé une hauteur, ne s'est pas agrandit pour s'adapter au texte...."

=> pour ca vu que tu as precisé une position en absolue il faut mettre height:auto; (et regarde aussi la propriété overflow en css, ca peut de servire).

Pour le problème d'événement :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (!document.all)
 document.addEventListener("mouseup", test, true);
 else
 document.attachEvent("onmouseup", test);

if (!document.all)
 document.addEventListener("mouseout", test2, true);
 else
 document.attachEvent("onmouseout", test2);

function test (ev)
{
 alert('up from '+ msg);
}
function test2 (ev)
{
 alert('out from '+msg);
}

</script>

Si tu dragues l'événement onmouseout n'a pas lieu... ca doit etre pour ca que la cible ne change pas.
A mon avis veut mieux que tu regardes du coteé des événements spécifique au drag & drop :
Exemple [ Lien ]

Liste complète ici:
[ Lien ]

Attention toutefois selon les navigateurs certains événement se nomme pas pareil ou n'existe pas.

Cette discussion est classée dans : test, document, div, event, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra calques div [ par tonytruand ] bonsoirUn petit coup de main SVPje n'arrive pas à coller les div "contenu" juste au dessous des div onglets ??????j'ai essayé en mettant le tout dans deplacement de plusieurs div [ par pegasus77 ] Bonjour , voila j'essaie de faire une fonction qui me permettra de deplacer plusieurs DIV. j'ai pris un code draganddrop qui me permet de deplacer u mettre le contenu d'une basile dans une variable [ par techwarior2 ] je voudrais pouvoir interpréter le texte de la balise , j'ai essayé beaucoup de truc commme :var test = oDiv.getElementsByTagName("SPAN");document.wri Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem Pb de script PHP et Javascript [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales