begin process at 2012 05 29 09:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

GetSelection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetSelection

mercredi 11 janvier 2006 à 16:08:22 | GetSelection

promeythey

Je n'arrive pas à récupérer ma sélection d'à partir de mon iframe.
Je m'explique je suis en train de faire un Wysiwig (What You See Is What You Get)
et donc dans celui ci j'incorpore des boutons dont celui qui me pemet de faire un lien hypertext
avec ma sélection, et donc mon prb c'est que la sélection ne veux pas être récup...

function Link()
{
    var adr = prompt('Quel est L\'adresse de votre lien', 'http://');

if (document.getSelection)
    {
        selection = document.getSelection();
    }
    if (document.selection)
    {
        selection = document.selection.createRange().text;
    }
    if(selection == "" || adr == "" )
    {
        alert("Vous n'avez rien sélectionné !");
    }
    else
    {
        var tmp = document.GetElementById('txt').value;
        tmp = tmp+"<a href=\'"+adr+"\' target='_blank'>"+selection+"</a>";
    }
}

Et donc dans ma page j'ai une iframe et tt de suite apres un formulaire avec mon textarea...
comme dans tous les WYSIWYG...

HELP ME PLEASE...

jeudi 12 janvier 2006 à 12:53:03 | Re : GetSelection

promeythey

Réponse acceptée !
Encore une fois apres minte recherche et triturage de code j'ai trouvé, donc je vous l'ecris en fait il fallais que je recupère

document.getElementById('Saisie').contentWindow

qui est le contenu de mon iframe.
donc la soluce est :

function Link()
{
    var adr = prompt('Quel est L\'adresse de votre lien', 'http://');
        var sel = document.getElementById('Saisie').contentWindow;
    if (sel.getSelection())
    {
       var selection =
document.getElementById('Saisie').contentWindow.getSelection();
    }
    if (
sel.selection)
    {
        selection = sel.selection.createRange().text;
    }
    if(selection == "" || adr == "" )
    {
        alert("Vous n'avez rien sélectionné !");
    }
    else
    {
        var tmp = document.GetElementById('txt').value;
        tmp = tmp+"<a href=\'"+adr+"\' target='_blank'>"+selection+"</a>";
    }
}

Voilà tout..
Si qqn veut le code en entier il n'as qu'a me le dire, ça marche impec, je prepare la compatibilité des commande d'IE sous Firefox... Il suffit de réfléchir et d'éviter de passer par les fonctions ttes faite de Microsoft pour IE... (Si qqn à compris ça il a dejà un bon niveau en Javascript...)

Cette discussion est classée dans : sélection, document, selection, tmp, getselection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte selectionne avec la souris! [ par LotusTissues ] Bonjour,Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne.Dans le premier if elle me renvoie systemati Comment savoir qu'on selectionner une image [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de savoir que l'on a selectionné une image dans une interface. Je sais que c'est possible pour du texte a Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations [ par Jarod1980 ] Bonjour, J'ai un problème dans mon script, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à le résoudre. Mon problème est le suivant : Dans une interf Capturer la sélection d'une liste Box [ par OlivierR ] Bonjour tout le monde !Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te Désactiver la sélection d'un texte [ par GanJasTeR ] Bonjour.J'aimerais obliger les visiteurs de mon site à rentrer un code de confirmation se trouvant sur la page d'inscription.Généralement ce code est Problème document.selection sous Firefox [ par cradleofpain ] Bonjour à tous !J'ai un problème sous Firefox lorsque j'utilise la ligne suivante : maFrame.document.selection- maFrame est de type Window (IFRAME)- m liste de selection [ par amenesca ] Bonjour à tous, Mon formulaire (en php) contient des champs de texte à remplir ainsi qu'une liste de sélection.je voulais changer la deuxième partie d Code HTML d'une sélection [ par jdmcreator ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur Google, je pose ici ma question. J'aimerais savoir si on peut récupérer le code HTML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales