begin process at 2012 02 14 12:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

mardi 1 juillet 2008 à 15:39:50 | getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

BasicBrain

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur firefox 5.0 et javascript (balises html ASP.NET)
Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonctionne pas ! alors que
la même ligne getElementById("blabla").innerText fonctionne à merveille sur I.E. !!!

mon code javascript concerné:

var AlphaMois;
            var NomNav = navigator.appName;
            debugger;
            AlphaMois = MoisAlpha("<% =Session["ValMois"]%>");
            if (NomNav == "Microsoft Internet Explorer")
                document.getElementById("LabelMois").innerText = "test"; //AlphaMois + "<% =Session["ValAn"]%>";
            else
                document.getElementById("LabelMois").value = AlphaMois + " <% =Session["ValAn"]%>";

code html concerné :

...
<asp:table id="Table2" runat="server" CssClass="ArrierePlan"  BorderWidth="0"
                    CellPadding="0" CellSpacing="0" style="left: 94px; position: relative; top: -47px" Height="47px" Width="198px">
                    <asp:TableRow runat="server">
                        <asp:TableCell ID="TableCell1" ColumnSpan="13" CssClass="TitreOrange" align="center" runat="server">
                            <asp:Label id="LabelMois" runat="server" CssClass="TitreOrange"></asp:Label>
                        </asp:TableCell>
...

Merci d'avance aux pros du javascript (qui personnellement me sort par les yeux...)

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

mardi 1 juillet 2008 à 15:45:25 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonctionne pas ! alors que
>>la même ligne getElementById("blabla").innerText fonctionne à merveille sur I.E. !!!
si si !
mais c'est soit .value soit .innerHTML pas les 2 !
et comme tu nous donnes l'asp, je suis bien incapable de te dire
quelle balise ça crée, donc ce qu'il faut utiliser !
>>javascript (qui personnellement me sort par les yeux.
on peut comprendre.. mais pourquoi utiliser alors ?
le javascript n'est JAMAIS OBLIGATOIRE.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 1 juillet 2008 à 15:53:26 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
et c'est, peut-être... innerHTML.

mardi 1 juillet 2008 à 16:29:11 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

BasicBrain

Merci à toi bultez,
en effet c'est .innerHTML ! à ma grande surprise .value ne marche plus sur firefox 5.0 ...
Quand au Javascript, je l'utilise car je n'ai pas le choix ! c'est vrais que c'est indispensable mais qu'es que c'est chiant à coder et à débugger, avec une couche d'ajax en plus ca devient vite illisible...

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

mardi 1 juillet 2008 à 16:49:11 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

bultez

Membre Club
faut quelques outils,
mais par rapport à des langages plus traditionnels, c'est vrai
que c'est moins simple.
déjà :
FireFox
regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
regarder Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

mardi 1 juillet 2008 à 17:33:53 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

ggtry

Bonjour,

Juste une petite précision. Tu dis : "à ma grande surprise .value ne marche plus sur firefox 5.0 ..."
Ce n'est pas cela le problème : .value existe toujours (sinon, même une page asp ne serait plus lisible sur firefox, puisque .value y est utilisé, par exemple pour le _dopostback). 
C'est simplement que tu recherchais le .value d'un label, qui n'est pas rendu comme un <input...>, mais dans un <span>, et qui n'a donc pas de value.

Cordialement,

GGtry

GGtry
mardi 1 juillet 2008 à 22:37:14 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
je ne savait que firefox en etait a la version 5
mercredi 2 juillet 2008 à 13:14:02 | Re : getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox

maelob

Membre Club
Bonjour,

Kazma ++;
Je me suis dis la même remarque dès la lecture du premier post.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : javascript, value, getelementbyid, firefox, alphamois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Firefox et getElementbyId [ par fatifleurf ] Bonjour  a vous tous, en fait j ai un prob avec une fonction en javascript j l ai teste sur IE elle me donne les bons resultats mais k on j l ai teste Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement) [ par nicomilville ] Salut tout le monde,J'ai ces quelques lignes de code qui ne marchent pas !!!document.getElementById('button1').addEventListener('click', reciproque('d pb éxécution script [ par bricelo ] Bonjour, j'ai un script js de reconnaissance de code postal qui fonctionne de façon bancal.En effet l'appel de la fonction fonctionne bien et la premi Problème avec fireFox [ par mqsi ] j'ai une fonction qui lire le contenue d'un fichier text  ça marche bien  avec Le navigateur Internet Explorer, voila le code : function LireTxt() { v Affiche nombre [ par jumano ] Bonjour,J'effectue une petite fonction en js me permettant d'effectuer certain calcul en fonction de "radio" en position check.Je récupère ensuite une Javascript / Firefox / commande Windows [ par Vikto ] BonjourJ'ai quelques soucis car je voudrai lancer VLC ,un logiciel de lecture de vidéo, en ligne de commande sur WindowsXP pour qu'il s'execute en lan Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( problème de formulaire de calcul en ligne [ par adtconsult ] Bonjour, J'ai une page web ou des données sont entrées par l'utilisateur en ligne Qui ressemble à ceci : --------------------------------------------- Problème avec un bouton Submit sous forme d'image [ par titoursdu38 ] Bonjour à tous !Je suis en train de travailler sur un formulaire, et je ne parviens pas à envoyer mon formulaire après le clic sur l'image.J'utilise u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales