begin process at 2010 03 20 06:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

getElementById qui ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getElementById qui ne marche pas

mardi 2 août 2005 à 17:02:41 | getElementById qui ne marche pas

chour03

Bonjour !

pour faire simple, j'ai une page qui ressembleà ca :

<html>
...
<iframe src="page2.htm" name="ifr_form1" style="..."/>
...
<script language="javascript" type="text/javascript">
alert(document.ifr_form1.document); --> me renvoie [object]
alert(document.ifr_form1.document.getElementById('i1')); --> me renvoie null
</html>

Pourtant j'ai bien un <input ... id='i1'> dans page2.htm...
J'ai essayé en utilisant le name="i1" mais sans résultat non plus...
J'espère avoir été assez clair pour qu'une erreur vous saute aux yeux, parce que je vois vraiment pas ce qui cloche... (sachant que ça a marché avec d'autres formulaires)

Voilà, en vous remerciant bien :-)

-----------------------------------
If_Zen.
mardi 2 août 2005 à 17:24:22 | Re : getElementById qui ne marche pas

chour03

lol... j'ai rien changé, j'ai juste fait :
setTimeout("le_alert",1000);
à la place de alert, et ça marche.... c'est malin !
Si quelqu'un a une explication je suis bien preneur par contre
If_Zen.
mercredi 3 août 2005 à 15:56:06 | Re : getElementById qui ne marche pas

bultez

Membre Club

Bonjour,
du au temps de chargement de page2 ?
<input ... id='i1'>
n'est sûrement qu'accessible qu'après un délai ?
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

vendredi 5 août 2005 à 01:11:07 | Re : getElementById qui ne marche pas

chour03

Coucou !
Bon ben en fait, le problème à été résolu.... Il semblerait qu'on ne puisse pas modifier les prorpiétés des objets dont le style display est défini sur none.
Faire un page2.objet.display="block"; était trop rapide par rapport au chargement de la page 1 + ses iframes, d'ou le "bug". Par contre, en appelant la fonction locale qui permettait de faire afficher l'objet (page2.afficher();) tout redevient dans l'ordre et du coup, plus besoin de bidouillage avec les setTimeout...
Je me serai bien tiré les cheveux sur ce problème en tous cas :)

Merci pour ton aide bultez :) Pour les autres, ça pourra peut-etre vous servir : utilisez plutot les fonctions que de manipuler les objets directement quand il s'agit d'une autre page :-)
A mon avis le pb venait de la, puisque maintenant ça amrche niquel...

If_Zen.

Cette discussion est classée dans : marche, alert, document, getelementbyid, ifr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetElementById Problème... [ par Thundrax ] Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          document.getElementById("file").click(); ne marche pas avec firefox [ par _benjy ] re a tous j'ai un script qui dois simuler un click sur le bouton 'parcourir' d'une balise input file document.getElementById("file").click(); // ou fi tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Fonction simple qui ne marche pas sous Firefox [ par Evangun ] Bonjout à tous, dans la série "le javascript s'acharne contre moi" , voici une fonction qui marche sous IE et pas Firefox, et elle est tellement simpl Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma Pb document.GetElementById [ par jcex ] bonjour à tous je galère sur cette erreur depuis kk temps maintenant après plusieurs tests, j'en arrive à la conclusion qu'il doit s'agir du formatage attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai une fonction qui marche que sur firefox mais pas sous IE !ma fonction :function aff_conversation() { var O_discution = document.createEleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales