begin process at 2012 02 12 20:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

getElementById qui ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getElementById qui ne marche pas

mardi 2 août 2005 à 17:02:41 | getElementById qui ne marche pas

chour03

Bonjour !

pour faire simple, j'ai une page qui ressembleà ca :

<html>
...
<iframe src="page2.htm" name="ifr_form1" style="..."/>
...
<script language="javascript" type="text/javascript">
alert(document.ifr_form1.document); --> me renvoie [object]
alert(document.ifr_form1.document.getElementById('i1')); --> me renvoie null
</html>

Pourtant j'ai bien un <input ... id='i1'> dans page2.htm...
J'ai essayé en utilisant le name="i1" mais sans résultat non plus...
J'espère avoir été assez clair pour qu'une erreur vous saute aux yeux, parce que je vois vraiment pas ce qui cloche... (sachant que ça a marché avec d'autres formulaires)

Voilà, en vous remerciant bien :-)

-----------------------------------
If_Zen.
mardi 2 août 2005 à 17:24:22 | Re : getElementById qui ne marche pas

chour03

lol... j'ai rien changé, j'ai juste fait :
setTimeout("le_alert",1000);
à la place de alert, et ça marche.... c'est malin !
Si quelqu'un a une explication je suis bien preneur par contre
If_Zen.
mercredi 3 août 2005 à 15:56:06 | Re : getElementById qui ne marche pas

bultez

Membre Club

Bonjour,
du au temps de chargement de page2 ?
<input ... id='i1'>
n'est sûrement qu'accessible qu'après un délai ?
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

vendredi 5 août 2005 à 01:11:07 | Re : getElementById qui ne marche pas

chour03

Coucou !
Bon ben en fait, le problème à été résolu.... Il semblerait qu'on ne puisse pas modifier les prorpiétés des objets dont le style display est défini sur none.
Faire un page2.objet.display="block"; était trop rapide par rapport au chargement de la page 1 + ses iframes, d'ou le "bug". Par contre, en appelant la fonction locale qui permettait de faire afficher l'objet (page2.afficher();) tout redevient dans l'ordre et du coup, plus besoin de bidouillage avec les setTimeout...
Je me serai bien tiré les cheveux sur ce problème en tous cas :)

Merci pour ton aide bultez :) Pour les autres, ça pourra peut-etre vous servir : utilisez plutot les fonctions que de manipuler les objets directement quand il s'agit d'une autre page :-)
A mon avis le pb venait de la, puisque maintenant ça amrche niquel...

If_Zen.

Cette discussion est classée dans : marche, alert, document, getelementbyid, ifr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetElementById Problème... [ par Thundrax ] Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          document.getElementById("file").click(); ne marche pas avec firefox [ par _benjy ] re a tous j'ai un script qui dois simuler un click sur le bouton 'parcourir' d'une balise input file document.getElementById("file").click(); // ou fi tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Fonction simple qui ne marche pas sous Firefox [ par Evangun ] Bonjout à tous, dans la série "le javascript s'acharne contre moi" , voici une fonction qui marche sous IE et pas Firefox, et elle est tellement simpl Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma Pb document.GetElementById [ par jcex ] bonjour à tous je galère sur cette erreur depuis kk temps maintenant après plusieurs tests, j'en arrive à la conclusion qu'il doit s'agir du formatage attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai une fonction qui marche que sur firefox mais pas sous IE !ma fonction :function aff_conversation() { var O_discution = document.createEleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales