begin process at 2012 05 29 09:02:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

getElementById et balises <a>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getElementById et balises <a>

jeudi 7 août 2008 à 15:54:16 | getElementById et balises <a>

sonofgod2

bonjour,
j'ai un probléme de création d'un petit truc en javascript.

En gros pour le moment ce que j'ai fait, c'est qu'en onMouseOver je change la classe d'un autre element html ( un lien texte dans une liste ) avec le getElementById. ça marche plutot bien sauf qu'il ne prend pas en considération le lien et applique seulement la nouvelle classe sur la liste et nom sur le lien.

donc en gros je récapitule, j'ai des div et quand je passe ma souris au dessus de celles çi, j'aimerai que mes <a> dans mes <li> changent de couleur.

ça c'est les classes css :

listeactif {
background-color:#F4F4F4;
color:#000000;
}

listeinactif{
color:#929181;
background-color:#FFFFFF;

}

ça c'est mon lien dans une li qui me pose problème :

<li id="liste6" class="listeinactif" onmouseover="document.getElementById('carre6').className='boiboite2';">< a href="#"> Vaisselier Louça </a> </li>

et là c'est je pense la cause de mon problème, étant un piètre codeur je ne vois pas comment changer la couleur du lien et le fond la <li> en passant sur la <div> en question :

<div id="carre6" class="boiboite" onmouseover="document.getElementById('liste6').className='listeactif';"> </div>

parce que là moi je change juste la classe de la <li> et pas celle de mon <a> ...

j'espers que je suis assez clair ...
merci d'avance

jeudi 7 août 2008 à 16:20:25 | Re : getElementById et balises <a>

XtremDuke

C'est uniquement une "erreur" (si on peut appeller ça comme ça) de CSS.

Essai celà :

.listeactif {
     background-color:#F4F4F4;
     color:#000;
}
.listeactif a{
     color: #000;
}

.listeinactif{
     background-color:#FFFFFF;
}
.listeinactif a{
}

jeudi 7 août 2008 à 17:01:51 | Re : getElementById et balises <a>

sonofgod2

Salut et merci pour ta réponse aussi rapide :)
Je comprend maintenant et en effet cette 'erreur' me parrai en effet assez logique puisque je swap une classe par une autre les atributs ' a ' devrait aussi marcher. OR là ça ne fonctionne pas, je suis complètement désappointé. J'essai depuis une petite plombe d'essayer de regler ce probléme et ça commence sévère à m'ennuiner...

Regarder sur ce site ( je suis en train de le faire ) , dans la rubrique ' portfolio ' et vous remarquerez que l'orsque je passe sur un carré 'div' le lien qui est censé devenir noir ne devient pas noir.*chier*. Or les autres element de la liste qui eux, deviennent noir, ne sont pas en liens (sachant que les liens dans les listes sont pour moi nécéssaires ).

Bref je suis preneur, si vous avez une solution.
Gros bisoux.
jeudi 7 août 2008 à 17:02:42 | Re : getElementById et balises <a>

sonofgod2

Le site en question est ici : > http://nicolaslibeaut.fr
vendredi 8 août 2008 à 12:09:21 | Re : getElementById et balises <a>

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

c'est parce que tu as certains éléments "li" qui contiennent un élément "a" et d'autres pas !
Soit tu définis 2 css, ceux avec élément "a" et sans élément "a".
Soit tu mets à tous tes éléments "li" un élément "a".

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : lien, classe, color, getelementbyid, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de couleur d'un lien [ par vince062 ] bonjour,je voudrais créer une méthode js permettant de modifier la couleur d'un lien mais j'y arrive po... É oué je suis encore novice!!En gros voila Question de débutant [ par DeViL66 ] Bonjour tout le monde !! Je débute en html et j'aimerai avoir une petite aide, car j'ai un peu de mal Je fait un petit site et j'aimerai que dans le m activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val probleme href [ par moi zork ] Bonjour à tous ,Je voudrais changé l'adresse d'un lien mais je ne trouve pas la solution j'ai déjà essayer :document.getElementById("lien").location.h Code Lien [ par TOONIE ] Bonsoir,J'essaye de créer un lien avec un code un peu moderne (en tout cas pour le débutant que je suis, je trouve cela moderne. !), et ça ne fonction appel d'une fonction javascript dans un lien [ par sebicool ] Bonjour,je voudrais créer un lien qui fait appel à une fonction javascript...J'ai vu que normalement, la syntaxe est la suivante : LienAvec bien sûr, Lien et checkbox [ par imen99 ] Hi J'ai ce code et je veux ajouter des checkbox devant chaque lien et que les liens ne fonctionne qu'aprés avoir séléctionner un checkbox et Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy passer les valeur url dune page a une autre en javascript [ par salasalasala ] [color=green]je vous expliquer mon probleme:[/color] jai une pagef.js------qui contenant une fonction javascript qui recupere les valeurs saisies dans comment ajouté une image suivant le lien [ par wiby35 ] Bonjour, alors pour vous sa vas surement parêtre simple ( moi et javascript = 2 voir 2 000 [^^confus5]) donc, sur un page j'utilise un " script" qui p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales