begin process at 2010 02 10 11:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Get Element By ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Get Element By ....

jeudi 20 septembre 2007 à 16:30:20 | Get Element By ....

mrjulien

Bonjour tout le monde.
Je reconte un soucis, et j'espere que vous pourrez m'aider. Je souhaite afficher un tableau via Javascript.

<input type=hidden id=test[] value=a>
<input type=hidden id=test[] value=b>
<input type=hidden id=test[] value=c>
<input type=hidden id=test[] value=d>
<input type="submit" value="Envoyer" onclick="alert(document.getElementById('test[]').value)">

Ce script ne m'affiche que "a" dans une textbox, soit le premier enregistrement.... Bon, essayons autrechose :

<input type=hidden name=test[] value=a>
<input type=hidden name=test[] value=b>
<input type=hidden name=test[] value=c>
<input type=hidden name=test[] value=d>
<input type="submit" value="Envoyer" onclick="alert(document.getElementByName('test[]').value)">

Ne m'affiche rien du tout !
J'ai cherché sans succés
Merci de votre aide

jeudi 20 septembre 2007 à 20:35:03 | Re : Get Element By ....

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quelle est le but de ta manipulation,
en tout cas c'est pas la bonne methode,

Explique plus le pb il y a peut etre une meilleure methode.

Voici une piste avec un algo du type

var lesjours = document.getElementsByTagName("td");
var i=0;
for (i=0; i<lesjours.length;i++){
//test que l'id correspond à un shema ex "input_" avec un substring
//si input_a input_b ...
// alors on fait le traitement
alert(lesjours [i].innerHTML);
}

Bon courage

jeudi 20 septembre 2007 à 21:48:36 | Re : Get Element By ....

mrjulien

Le but est d'envoyer un tableau array dans un POST.
D'autre techniques existent, en l'occurence, j'ai fait un implode puis un explode pour extraire les éléments du tableau.
La technique que j'ai cité dessus est connue, mais j'ignore ce qui cloche dedans :/
Merci de ta réponse :)

vendredi 21 septembre 2007 à 09:40:13 | Re : Get Element By ....

bultez

Membre Club

bonjour

syntaxe :  document.name_du_formulaire["name_avec[]"][index]...

document.name_du_formulaire["name_avec[]"].length

il vaut mieux utiliser onsubmit.

<?php
    if ( isset($POST['test'])) print_r $_POST['test'];
?>
<form method="post"
        onsubmit="alert(this['test[]'][1].value);">
    <input type="hidden" name="test[]" value="a">
    <input type="hidden" name="test[]" value="b">
    <input type="hidden" name="test[]" value="c">
    <input type="hidden" name="test[]" value="d">
    <input type="submit" value="Envoyer">
</form>

par exemple

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

Cette discussion est classée dans : affiche, element, get, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur sur element [ par bumblebee ] Boonjour, Je voudrais savoir comment récupérer un pointeur sur un élément de tableau qui se trouve dans un formulaire g déjà essayer ça mais marche po Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Listbox [ par mymic ] Alors j ai une textBox, en cliquant sur un bouton Ajouter la valeur saisie est ajoutée dans une listbox, imaginez un instant qu un utilisateur landa interdire menu contextuel : PAS DE ALERT [ par Stephane ] salutvoila je voudrai interdire le click droit mais pas en affichant un message pas alert, parcequ'en fait quand je click droit j'affiche un tableau q click sur smiley et s'affiche dans boîte de message [ par Jackboy ] J'ai besoin d'un script que l'orsqu'on click sur un smiley, le code de ce smiley s'affiche dans la boîte de message, en tk le smyley s'affiche dans la Pb avec Drag And Drop [ par Sylvain74 ] Bonjours tout le monde,voila,j a'ai recupéré un script permettant de faire du drag and drop avec les lignes d'un tableau.Je l'ai adapter pour passer d obtenir l'URL d'une frame par une autre [ par SoniqExnihilo ] Voila. j'ai un framse contenant 2 frame. Dans la premiere frame il y as 2 boutons,un Get et un Set, et une zone de text, dans la seconde il y a google Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu help [ par syphaxx ] bjr tt le monde, dans une page html j'ai un composant de type "select", en desous il y a un tableau (table), je voudrais que selon la valeur du select

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales