Accueil > Forum > > > > Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutant)
Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutant)
lundi 25 août 2008 à 08:28:58 |
Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutant)

anakyl
|
Bonjour à tous, Je vous écrit car je souhaiterais solliciter votre aide, étant donné que je suis nul en javascript. J'ai découvert cet excellent script :
http://www.javascriptfr.com/codes/GESTION-ONGLETS-HTML-MISE-JOUR-DYNAMIQUE-CONTENU-ONGLETS_28703.aspxSur le site internet sur lequel je travaille (en autodidacte afin de mettre en pratique), j'ai créé un petit encadré au centre de la page d'accueil avec des onglets au-dessus : pratiquement comme sur le script ci-dessus mais en plus petit. Ce que je voudrais faire, c'est mettre des pages web dans les onglets, plutôt que du texte. Exemple : Si je click sur l'onglet "Forum", sur l'encadré apparait la page d'accueil du forum (forum.php),tout en restant sur la page d'accueil du site bien entendu. Le problème c'est que ne sais pas du tout comment faire ça. Si quelqu'un pouvait m'aidre ça serait super cool. Merci à tous
|
|
lundi 25 août 2008 à 10:59:20 |
Re : Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutant)

nicomilville
|
Salut, Regarde du coté d'Ajax et d'innerHTML.... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
lundi 25 août 2008 à 16:39:27 |
Re : Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutant)

XtremDuke
|
Salut,
Si tu es vraiment débutant, je te conseilles d'utiliser (erf, ça me tue de dire ça) une iframe. Tu pourras sans trop de contraintes réaliser ton désire.
|
|
mardi 26 août 2008 à 08:38:37 |

anakyl
|
Bonjour,
Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement, et pardonnez moi de vous répondre si tardivement.
Malgré que pour moi innerhtml et iframe c'est du chinois, j'ai une autre question.
XtemDuke, concernant l'iframe, tu précises "erf, ça me tue de dire ça" : mais pourquoi ?
C'est quelque chose qui n'est pas recommandé comparé à innerhtml ??
Je suis vraiment désolé, je vous pose probablement des questions bêtes, mais je suis vraiment nul sur le sujet... Moi c'est plutôt le PHP.
Merci
|
|
mardi 26 août 2008 à 09:24:16 |

nicomilville
|
Pour l'iframe, je ne sais pas, peut être qu'XtremDuke préfère ajax... Pour le innerHTML c'est une fonction qui peut insèrer du code HTML dans une balise... Une petite recherche te l'aurai bien mieux expliqué... Généralement on utilise innerHTML ou innerText pour récupèrer le résultat d'une page asp ou d'une page php avec Ajax... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 26 août 2008 à 09:58:08 |

XtremDuke
|
Simplement parceque l'iFrame est sur le point de disparaître. Tout comme son homologue le frameset. Mais ce n'est qu'une remarque...
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, gestion, html, jour, onglets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir une page HTML variable [ par vdzh ]
Bonjour,Féru d'actualités, je regarde chaque jour la Une de tous les quotidiens qui sont sur le Web.Les pages que j'ouvre sont de la forme : <TABLE st
Tablo HTML dynamique [ par bside8 ]
Bonjour,je souhaite rendre dynamique un tableau HTML.L'objectif est de mettre en surbrillance la ligne du tablo sur laquelle pointe la souris.Je ne sa
Gestion de deux fenêtre HTML [ par kiki49 ]
Bonjour,Mon but est de d'ouvrir des page .pps à partir d'une page de base en html + javacript en utilisant différentes touches du clavier, tout cela s
Creation dynamique d'un tableau en HTML [ par AllalcoolG ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner d
une page différente selon la date du jour [ par TOONIE ]
Bonjour,je suis novice en programmation et j'arrive pas à trouver le script me permettant d'afficher une page web selon la date du jour. Je m'explique
Formulaire dynamique [ par alphacrash ]
Salut à tous, je vous explique mon problème :Je récupère le contenu d'une chaîne, par exemple celle-ci :$chaine="" contenant du code ht
carte de france [ par elmomo42 ]
Bonjour,La petite débutante que je suis sollicite votre aide.En effet je souhaiterai intégrer une carte de france sur mon site, en html si possible, a
ajout de ligne dynamique html [ par shaft107 ]
slt a tous comment inserer de facon dynamique une ligne dans une page htmlen un mot je voudrai inserer de facon dynamique, une ligne dans mon formulai
mise à jour champs date dynamique [ par laubro ]
Bonjourvoilà, j'ai 2 champs date "Y-m-d" qui se remplissent via un calendar, le but étant d'avoir une date de début et de fin.ce que j'aimerais pouvoi
Exporter un tableau html vers un fichier csv [ par aljazzar ]
Bonjour tt le monde,en effet je veux un script qui récupére les données dans un tableau html et qui génére ensuite un fichier csv ( « comma-separated
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|