begin process at 2012 05 29 08:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gestion evenements souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion evenements souris

jeudi 20 mars 2003 à 14:02:40 | gestion evenements souris

bside8

Bonjour,

j'essaie depuis un sacré moment de faire fonctionner le code qui suit...(récupéré dans la source de MySQL)
Impossible de le faire tourner !!! L'objectif, comme dans MySQL, est de présenter des résultats de requête dans un tableau et d'en faciliter la visibilité et la lecture.

Théoriquement, le fait de passer le pointeur de la souris sur une ligne doit la faire devenir verte ; la sélectionner : orange.

Qq'1 peut-il me dépanner ?

Merci

<?php
echo "<html><head><title>Test variation couleurs des lignes</title></head>";
echo "<body>";
echo "<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=0>";
echo "<tr onmouseover=\"setPointer(this, 'over', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmouseout=\"setPointer(this, 'out', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmousedown=\"setPointer(this, 'click', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\"><td bgcolor=\"#DDDDDD\">a</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">b</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">c</td></tr>";
echo "<tr onmouseover=\"setPointer(this, 'over', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmouseout=\"setPointer(this, 'out', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmousedown=\"setPointer(this, 'click', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\"><td bgcolor=\"#DDDDDD\">1</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">2</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">3</td></tr>";
echo "<tr onmouseover=\"setPointer(this, 'over', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmouseout=\"setPointer(this, 'out', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmousedown=\"setPointer(this, 'click', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\"><td bgcolor=\"#DDDDDD\">4</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">5</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">6</td></tr>";
echo "<tr onmouseover=\"setPointer(this, 'over', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmouseout=\"setPointer(this, 'out', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\" onmousedown=\"setPointer(this, 'click', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')\"><td bgcolor=\"#DDDDDD\">d</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">e</td><td bgcolor=\"#DDDDDD\">f</td></tr>";
echo "</table>";
echo "</body>";
echo "</html>";
?>

mercredi 30 juillet 2003 à 14:44:31 | La solution... ou pas !

LeMalinou

Salut !

J'etais dans le même cas que toi et je voulais utiliser cette fameuse fonction "setPointer" mais pas moyen que mes lignes changent de couleur !!!
Alors en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé le code du script correspondant à l'adresse:
http://cutephp.com/forum/index.php?s=c6b180ce7056fec22777dcebf020fd95&showtopic=1582&st=0&#entry6852
Donc je t'avoue je n'ai aucun mérite

Par contre j'ai modifié un peu le code car chez moi ca marchait pas parfaitement:

/**
* Sets/unsets the pointer and marker in browse mode
*
* @param object the table row
* @param integer the row number
* @param string the action calling this script (over, out or click)
* @param string the default background color
* @param string the color to use for mouseover
* @param string the color to use for marking a row
*
* @return boolean whether pointer is set or not
*/
function setPointer(theRow, theRowNum, theAction, theDefaultColor, thePointerColor, theMarkColor)
{
var theCells = null;

// 1. Pointer and mark feature are disabled or the browser can't get the
// row -> exits
if ((thePointerColor == '' && theMarkColor == '')
|| typeof(theRow.style) == 'undefined') {
return false;
}

// 2. Gets the current row and exits if the browser can't get it
if (typeof(document.getElementsByTagName) != 'undefined') {
theCells = theRow.getElementsByTagName('td');
}
else if (typeof(theRow.cells) != 'undefined') {
theCells = theRow.cells;
}
else {
return false;
}

// 3. Gets the current color...
var rowCellsCnt = theCells.length;
var domDetect = null;
var currentColor = null;
var newColor = null;
var marked_row = new Array();
// 3.1 ... with DOM compatible browsers except Opera that does not return
// valid values with "getAttribute"
if (typeof(window.opera) == 'undefined'
&& typeof(theCells[0].getAttribute) != 'undefined') {
currentColor = theCells[0].getAttribute('bgcolor');
domDetect = true;
}
// 3.2 ... with other browsers
else {
currentColor = theCells[0].style.backgroundColor;
domDetect = false;
} // end 3

// 4. Defines the new color
// 4.1 Current color is the default one
if (currentColor == ''
|| currentColor.toLowerCase() == theDefaultColor.toLowerCase()) {
if (theAction == 'over' && thePointerColor != '') {
newColor = thePointerColor;
}
else if (theAction == 'click' && theMarkColor != '') {
newColor = theMarkColor;
}
}
// 4.1.2 Current color is the pointer one
else if (currentColor == thePointerColor.toLowerCase() || currentColor.toLowerCase() == thePointerColor.toLowerCase()
&& (typeof(marked_row[theRowNum]) == 'undefined' || !marked_row[theRowNum])) {
if (theAction == 'out') {
newColor = theDefaultColor;
}
else if (theAction == 'click' && theMarkColor != '') {
newColor = theMarkColor;
marked_row[theRowNum] = true;
}
}
// 4.1.3 Current color is the marker one
else if (currentColor == theMarkColor.toLowerCase() ||currentColor.toLowerCase() == theMarkColor.toLowerCase()) {
if (theAction == 'click') {
newColor = (thePointerColor != '')
? thePointerColor
: theDefaultColor;
marked_row[theRowNum] = (typeof(marked_row[theRowNum]) == 'undefined' || !marked_row[theRowNum])
? true
: null;
}
} // end 4

// 5. Sets the new color...
if (newColor) {
var c = null;
// 5.1 ... with DOM compatible browsers except Opera
if (domDetect) {
for (c = 0; c < rowCellsCnt; c++) {
theCells[c].setAttribute('bgcolor', newColor, 0);
} // end for
}
// 5.2 ... with other browsers
else {
for (c = 0; c < rowCellsCnt; c++) {
theCells[c].style.backgroundColor = newColor;
}
}
} // end 5

return true;
} // end of the 'setPointer()' function

A verifier tout de même...
Et tu l'appelles avec:
onmouseXXX="setPointer(this, <id_row>, 'XXX', '#DDDDDD', '#CCFFCC', '#FFCC99')"
avec XXX = over, out, down !
<id_row> est le numero de la ligne

Et j'ai à mon tour une question:
Comment récuperer ensuite le tableau "marked_row" qui contient les id de toutes les lignes selectionnées ?

Si je change les "return true" en "return marked_row" ???
Et même dans ce cas, comment je les recupere ensuite dans une variable php car l'appel de la fonction "setPointer" se fait pour une action "onmouse...=" ???

Dsl pour les questions stupides mais c ma 1ere utilisation de script
mercredi 7 février 2007 à 11:17:00 | Re : gestion evenements souris

monoar

Le code de LeMalinou est parfait. Il fonctionne très bien chez moi : MERCI

Aurore.

Cette discussion est classée dans : code, gestion, souris, evenements, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris sur une image [ par ldm001 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer les coordonnées de rectancles ( position, hauteur, largeur ) que l'utilisateur aurait dessinées avec la souris su Une question sur les "frameset" ... [ par Artiste_Gunm ] Voilà mon problème j'ai deux variable que je récupére en script CGI dans mon frameset et je souhaiterais les récuperer dans ma mainFrame mais je ne sa Insertion ul dans un div "CSS" [ par younes371 ] Bonjour, voilà mon promblème :j'au un code php qui rempli un ul par des li :   //code de requ ette en php  //........// fin di code  echo '';  // on b code avec contrôle de saisie [ par oceane751 ] bonsoir à tous!je débute dans le javascript et je souhaiterais faire un contrôle de saisie, dejà pour l'adresse mail de mon formulairej'ai testé un mo Quel code pour affichage d'une photo au passage de la souris ? [ par Web_SYFILM ] Salut à tous, Je recherche le script pour une fonction bien précise !  Dans un tableau simple divisé en deux colones, une vignet Problème entre javascript et php [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon javascript.En fait il n'accepter pas les retours a la lignes avec php.Voici le script (ce trouve dans le code Bouton radio et recuperation de valeurs [ par akh550 ] <link rel="Fi Menu coulissant avec jQuery [ par netdefense ] Bonjour a tous, Je débute en javascript et je suis en train d'essayer de faire un menu coulissant qui se déclenche au clique. Voilà mon code JS : [c Génération des champs select et input dynamique / Listes liées [ par daris ] Bonjour;J'essaie de générer deux(2) listes liées et aussi des input dynamiquement avec ajax et javascript mais dure dure...Mon code ne marche pas norm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales