begin process at 2012 05 29 08:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Gestion des evenements claviers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des evenements claviers

jeudi 13 septembre 2007 à 17:09:00 | Gestion des evenements claviers

keub51

Bonjour, je travaille actuellement sur un framework de javascript. il me sert a afficher une pop-up. je souhaite que cette pop up se ferme avec la touche echap.

// Bind event listener
    this.eventMouseDown = this._initDrag.bindAsEventListener(this);
  this.eventMouseUp   = this._endDrag.bindAsEventListener(this);
  this.eventMouseMove = this._updateDrag.bindAsEventListener(this);
  this.eventOnLoad    = this._getWindowBorderSize.bindAsEventListener(this);
    this.eventMouseDownContent = this.toFront.bindAsEventListener(this);
    this.eventOnKeyPress = this.myFunction.bindAsEventListener(this);;

function myFunction()
    {alert("hihi");};

if(this.options.recenterAuto)
      this.eventResize = this._recenter.bindAsEventListener(this);

this.topbar = $(this.element.id + "_top");
this.bottombar = $(this.element.id + "_bottom");
        this.content = $(this.element.id + "_content");
 Event.observe(this.content, "onkeypress", this.eventOnKeyPress);

mais malgré beaucoup beaucoup dessais je desespere ...

comment gère t'on des événements claviers avec le framework prototype javascript ?
jeudi 13 septembre 2007 à 19:00:55 | Re : Gestion des evenements claviers

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
Une façon d'y arriver est la suivante
dans la page "POPUP" tu mets le code suivant

<script type="text/javascript">
//--------------------------
function Fct_Clavier( event){
  switch( event.keyCode) {
    case 27 :
      window.close();
      break;
    default :
      return( true);
      break;
  }
}
if( document.addEventListener)
  document.addEventListener( 'keydown', Fct_Clavier, false);
else
  document.attachEvent( 'onkeydown', Fct_Clavier);
</script>

à toi d'adapter...

;0)
jeudi 13 septembre 2007 à 20:00:13 | Re : Gestion des evenements claviers

XtremDuke

Si ca peut t'aider :

http://www.riatoolbox.com/2007/09/12/capturer-la-saisie-au-clavier/

Cette discussion est classée dans : id, element, claviers, content, bindaseventlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier si un element existe . [ par svanwan ] Bonjour, J'ai créé un menu en arborescence sous php qui change selon des criteres, chaque element du menu a un id, et j'aimerai pouvoir savoir si un Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Element portant le meme id [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'aurai aimé savoir s'il été possible de sélectionner plusieurs élément par leur id, s'il est identique.Je m'explique : J'ai 2 champs d'un for intégration simple d'une fonction à onClick => erreur [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Afficher masquer une div [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous,Voilà j'essaye d'afficher une image dans une div au survol d'un lien, et une autre image toujours dans la même div au survol d'un secon div avec id variable [ par spokito ] bonjour à tous, je me retourne vers vous car je patauge la dessus depuis 3 plombes et je sens que j'ai pas le bon angle. [code=php]<?php // affichag Insertion et Creation d'un tableau dynamique [ par Nats3 ] Bonjour avant toutes choses je tiens à m'excuser des possibles erreurs que je vais effectuer concernant ma requête sur le forum (c'est mon premier pos probleme script de creation d'un input [ par javalhoussain ] voila le problème que je rencontre avec ce script : si je clique sur le bouton normalement un input doit être crée mais ce n'est pas le cas.Mais si je un formulaire n'est pas rempli par des infos transmis avec ajax [ par tiwtiwa11 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème que j'ai pas pu résoudre ça fait une semaine,je m'explique:j'ai une liste déroulante dans laquelle je choisis u Menu de voiture avec le DOM [ par sonialand ] salut tout le monde,je suis entrain de developpe un menu de voiture (audi) avec le DOM.J'ai plein d'erreurs que j'arrive pas a corriger, je souhaite a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales