begin process at 2012 05 29 08:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

gestion de cellule dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de cellule dynamique

dimanche 2 janvier 2011 à 22:26:59 | gestion de cellule dynamique

JackNUMBER

Bonjour à tous !
J'ai une petite question à propos d'un tableau dynamique que j'ai créé à l'aide de le code suivant.
Je cherche à colorer le fond des premières/dernières lignes/colonnes (pour que le tableau semble "encadré").
J'ai essayé plusieurs solution mais je n'arrive pas à tout combiner.
Si vous pouviez m'aider...

Code Javascript :
function cellule(){
}
function initGrille(){
	var i,j;
	grille = [];
	for(i=0;i<taille;i++){
		grille[i] = [];
		for(j=0;j<taille;j++){
			grille[i][j] = new cellule();
		}
	}
}
function creation(){
	var i,j;
	var table = document.createElement("table");
	for(i=0;i<taille;i++){
		var ligne = document.createElement("tr");
		for(j=0;j<taille;j++){
			var cellule = document.createElement("td");
			ligne.appendChild(cellule);
		}
		table.appendChild(ligne);
	}
	document.body.appendChild(table);
}
[fonction d'affichage HTML]

Merci à tous et bonne année à la communauté CS.
lundi 3 janvier 2011 à 08:53:47 | Re : gestion de cellule dynamique

seblechinois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faut changer le bgColor ou le style de l'objet cellule, seulement sur les cellules du tour (i=0, j=0, ...) exemple :

Code Javascript :
for(j=0;j<taille;j++){
	var cellule = document.createElement("td");
	//Que les cellules du tour
	if(i == 0 || j == 0 || j == taille - 1 || i == taille - 1){
		//cellule.bgColor = '#555555';
		cellule.style.backgroundColor
 = '#555555';
	}
	ligne.appendChild(cellule);
}

Cordialement

--
S.
lundi 3 janvier 2011 à 11:27:25 | Re : gestion de cellule dynamique

JackNUMBER

Hoooo ! Parfait !!!!
J'avais trouvé une autre méthode mais un peu lourde.

Code Javascript :
for(i=0;i<taille;i++){
	if(j="0")
		grille[i][j].out = true;
	if(j=taille-1)
		grille[i][j].out = true;
}
for(j=0;j<taille;j++){
	if(i="0")
		grille[i][j].out = true;
	if(i=taille-1)
		grille[i][j].out = true;
}

avec ceci dans la fonction d'affichage html:
Code Javascript :
if(grille[i][j].out)
cellules[i*taille+j].cellule.style.backgroundColor='#ff0000';

Mais ta méthode est plus rapide.
Merci à toi

Cette discussion est classée dans : taille, table, var, cellule, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule de table a taille fixe [ par EvilDef ] Bonjour,Je voudrai avoir dans une cellule de mma table un taille vraiment fixe, c'est a dire : quand je rentre plus de ligne de texte que le peut en Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler Problème boucle for [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis avec ma boucle for, quand je sors de celle-ci, il m'affiche la dernière valeur alors que j'aimerai qu'il m'affiche la case que Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Affectation tableau avec méthode dans une boucle for [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis  l'hors de l'initialisation d'un tableau avec des images(Damier(4x4)).Je parcours mon tableau en X et Y dans une boucle for et lien image dans un document.writeln [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous [^^happy17] voici un code que j'ai adapté avec d'autre bouts de codes trouvés sur les forums. il parcours les images d'un r taille d'une table [ par whouu ] Bonjour a tous, est-il possible de modifier la taille d'une table , j'ai essaye document.getElementById("id").style.width= "nouvelle taille"mais ca ne balayer un tableau en javascript [ par orionis1 ] bonjour à tous,Débutant en javasacript, je me heurte au problème suivant :Je développe une page html (couplée à du php) de saisie de bon de commande.J Problème onblur sur inputbox [ par funseb ] Bonjour, J'ai un énorme problème en javascript, je cherche depuis déjà pas mal de temps et impossible de trouver une solution. Voila mon problème :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales