begin process at 2012 05 29 08:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Gèrer la transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gèrer la transparence

vendredi 30 mai 2008 à 17:38:24 | Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je suis en train de faire une fonction pour gèrer une boite de dialogue personalisé, et je suis tombé sur un problème, pour gèrer la transparence j'utilise la propriété opacity sauf que le problème c'est qu'elle ne marche pas sous IE !

Si quelqun connait un équivalent sous IE...

Je crois que c'est filter mais je ne suis sur de rien donc je viens chercher des renseignements...

Comment utiliser cette propriété ?

Merci d'avance...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 30 mai 2008 à 18:19:06 | Re : Gèrer la transparence

benpal

Réponse acceptée !
Salut,

La formule compatible avec tous navigateurs, avec par exemple une transparence à 30%, est :
style="filter:alpha(opacity=70); -moz-opacity:0.70; -khtml-opacity:0.70; opacity:0.70;"

De mémoire, pour IE c'est "alpha(opacity=X);"
vendredi 30 mai 2008 à 18:41:54 | Re : Gèrer la transparence

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
De mémoire, pour IE c'est "alpha(opacity=X);"
tout juste avec X entre 0 et 100

je te livre un lien pour aller plus moin avec les filtres sous IE
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms532847(VS.85).aspx
;O)
vendredi 30 mai 2008 à 19:25:14 | Re : Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
Salut,

merci pour ces réponses, donc si j'ai bien compris filter : alpha(... est compatible tout navigateur !!

Merci

a++

vendredi 30 mai 2008 à 19:27:51 | Re : Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
Re,

en essayant ta methode benpal j'obtient cette erreur, peus tu m'expliquer pourquoi ?

erreur :

Erreur : setting a property that has only a getter
Fichier source : [ Lien ]
Ligne : 13

a++

samedi 31 mai 2008 à 00:49:08 | Re : Gèrer la transparence

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
filter : alpha(... est compatible tout navigateur
NON compatible uniquement IE donc exclusif...
sinon voir le 3éme commentaire de nickadele ( non, sa belle ne s'appelle pas Adèle...)
sur http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=41941
;O)
samedi 31 mai 2008 à 10:13:22 | Re : Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
j'ai vu mais le problème c'est que je n'utilise pas de feuille de style CSS, je fais tout ça en javascript !

a++

samedi 31 mai 2008 à 10:20:09 | Re : Gèrer la transparence

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
il n'empêche que je pensais que tu ferais facilement la transposition
Comme c'est mon jour de bonté jusqu'à midi...
la fonction que j'utilise, peu d'ailleurs
//---------------------------------
function Obj_SetOpacity( obj_, opa_){
  //-- Recup l'objet
  var Obj = ( typeof (obj_)=='object') ? obj_ : document.getElementById( obj_);
  //-- Si existe
  if( Obj){
    if(document.all && !window.opera){
      Obj.style.filter = "alpha(opacity=" + opa_ + ");"
    }
    else{
      var Val = opa_/100;
      Obj.style.setProperty( "-moz-opacity", Val, "");
      Obj.style.setProperty( "-khtml-opacity", Val, "");
      Obj.style.setProperty( "opacity", Val, "");
    }
  }
}

Elle est d'ailleurs incompléte car il manque un test sur le type et la valeur de opa_...
;O)
samedi 31 mai 2008 à 19:21:02 | Re : Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
ok, merci, je test ça...

a++

samedi 31 mai 2008 à 19:47:00 | Re : Gèrer la transparence

nicomilville

Membre Club
Merci, ça marche impec !

a++

Cette discussion est classée dans : problème, ie, propriété, transparence, gèrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ] Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag Pop menus, transparence et prise de tête [ par LeNonce ] Bonjour,J'ai un problème avec un truc que j'essaye de faire pour un site pour des amis; ils voudraient que des menus apparaissent au passage de la sou Problème de onclick sous IE [ par 4zel ] Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous Problème avec frames et IE [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous. Bon voila, j'ai vu que plusieurs posts comme le mien ont déjà été posés mais aucun ne répond à mon problème qui est le suivant. Correspondance IE -> Firefox [ par tommy_lapotence ] Bonjour, J'ai un problème de correspondance de code entre IE et Firefox. J'ai un dans un form dont la valeur doit être comprise entre 1 et 50. J'ai positionnement de table faussée sous IE [ par _celine_ ] Bonjour, J'ai un problème dû à l'interprétation différente de Firefox et de IE. J'ai une table, je lui ai mis un pour pouvoir la placer où je veux. Problème avec Mozilla [ par mightteam ] Salut        j'ai un petit prob avec un de mes scripts L'explication    voila donc c'est un script généré en PHP qui fonctionne nike Problème d'affichage de la transparence des .png dans Explorer 6 [ par Joasie ] Bonjour,Je suis présentement en train d'apprendre à faire des sites web. J'apprends par moi-même et je travaille sur une plate-forme Mac avec le logic Problème très bizarre avec Div.innerHTML [ par tonic1 ] Bonjour,j'ai un gros problème, et qui me semble très bizarre.Dans mon code, quand je tappe : nom_de_mon_div.innerHTML="coucou"; Aucun probleme sous IE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales