Accueil > Forum > > > > Gérer l'événement "Fermetur IE"
Gérer l'événement "Fermetur IE"
mercredi 5 novembre 2008 à 11:03:38 |
Gérer l'événement "Fermetur IE"

mechbab
|
Bonjour, J'ai une application développé en JAVA/J2EE, et j'ai besoin de gérer l'événement la fermeture du navigateur IE par l'utilisateur. savez vous comment faire ca en java Script. NB : Je n'ai jamais fait de javaScript Développeur JAVA/J2EE
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 11:25:35 |
Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

nicomilville
|
Salut, Tu es sur que c'est possible en javascript, moi je dit pas sur, je ne pense pas que ce genre d'évènement existe en js. a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 11:57:30 |

XtremDuke
|
Voir l'évènement window.onbeforeunload();
Attention cependant à l'incompatibilité Opera.
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 11:59:46 |

nicomilville
|
@XtremDuke : cet évènement ne sert il pas a detecter quand on part d'une page d'un site (pas la fermeture du navigateur) ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 12:20:38 |

mechbab
|
Je viens d'essayer le code suivant :
<body onbeforeunload="quitter();" >
<script language="JavaScript"> function quitter(){ alert('A bientot ...'); } </script>
sauf que ça marche pas, je n'ai jamais le message 'A bientot ...' qui s'affiche. et même onunload ne marche pas... qq un peut m'aider SVP
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 13:10:14 |

bultez
|
bonjour, pourtant ça marche... ( enfin, pas avec opera, ni k-meleon, ni d'autres peut-être ? ) mais avec IE et FF, pas de soucis tu dois nous "cacher quelque chose" et comme le fait remarqué nico, c'est quand on quitte la page : F5 ou actualiser, ou... par exemple va le déclencher,
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 13:36:48 |

mechbab
|
Non je ne cache rien, en plus j'utilise IE. Ehhhh oui des fois quand ca veut pas marcher...
Développeur JAVA/J2EE
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 13:51:53 |

mechbab
|
Ok, ça marche mais que sur la page dans laquelle j'ai mis le onbeforeunload.
Mais ce que je veux c'est une fois que l'utilisateur fer'me l'application (Càd fermer IE pour toutes les pages) je veux faire un traitement particulier...
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 13:52:41 |

nicomilville
|
Le fait d'utiliser IE ne change rien, la plupart du temps, ce n'est pas a cause du navigateur mais du développeur (y a quelques exceptions) ! La je crois que tu met ta fonction dans le body, met la dans le head et ça devrai marcher. a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 13:55:28 |

nicomilville
|
Désolé mais on t'a dit il me semble que tu n'as pas lu ou compris. L'évènement qu'on t'a donné ne résoud pas ton pb entièrement, il se déclenche a un rafraichissement de la page ou un changement de page, tu ne peut pas être sur que l'on ferme le navigateur entièrement. a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : java, ie, gérer, événement, fermetur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ]
Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag
Listes en Java [ par Joops ]
Salut tous ...G un p'tit probleme :je fais un truc du genre :var Machin = ['Truc','Bidule',......];function Lire(Variable1,Variable2.....){ docume
reload sur window.opener [ par booth ]
bonjour!voilà, je dévellope sous IE 5.5 et lorsque j'utilise la commande window.opener.reload() ca marchemais sur les autres postes ayant IE 5.0 ça ne
Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE [ par kossdav ]
Salut,Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'uti
IE Mac print() [ par BenLaKnet ]
Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n
Java script sa mère la fute ! [ par FatBoy ]
FatBoyVoila, j'ai un frame gauche avec trois listbox dedans (choix multicritères koi). Lors d'un changement sur le deuxième listbox mon javascript doi
pop-up sous netscape [ par kaa ]
j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx<
PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ]
Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages
differences entre netscape et ie [ par vingran ]
salutje cherche un site ou kelqu'in ki pourait me donner toutes les différences qu'il y a entre les scripts netscape et internet explorer.cele m'aider
Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ]
Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance ..
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|