Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gérer l'événement "Fermetur IE" [ CSS / Général ] (mechbab)

mercredi 5 novembre 2008 à 11:03:38 | Gérer l'événement "Fermetur IE"

mechbab

Bonjour,
J'ai une application développé en JAVA/J2EE, et j'ai besoin de gérer l'événement  la fermeture du navigateur IE par l'utilisateur. savez vous comment faire ca en java Script.

NB : Je n'ai jamais fait de javaScript

Développeur JAVA/J2EE

mercredi 5 novembre 2008 à 11:25:35 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu es sur que c'est possible en javascript, moi je dit pas sur, je ne pense pas que ce genre d'évènement existe en js.

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 5 novembre 2008 à 11:57:30 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

XtremDuke

Voir l'évènement window.onbeforeunload();

Attention cependant à l'incompatibilité Opera.

mercredi 5 novembre 2008 à 11:59:46 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

nicomilville

Membre Club
@XtremDuke : cet évènement ne sert il pas a detecter quand on part d'une page d'un site (pas la fermeture du navigateur) ?

a++

mercredi 5 novembre 2008 à 12:20:38 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

mechbab

Je viens d'essayer le code suivant :

<body onbeforeunload="quitter();" >

<script language="JavaScript">
function quitter(){
alert('A bientot ...');
}
</script>

sauf que ça marche pas, je n'ai jamais le message 'A bientot ...' qui s'affiche.
et même onunload ne marche pas... qq un peut m'aider SVP

mercredi 5 novembre 2008 à 13:10:14 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

bultez

Membre Club

bonjour,

pourtant ça marche... ( enfin, pas avec opera, ni k-meleon, ni d'autres peut-être ? )
mais avec IE et FF, pas de soucis

tu dois nous "cacher quelque chose"

et comme le fait remarqué nico, c'est quand on quitte la page :
    F5 ou actualiser, ou... par exemple va le déclencher,

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mercredi 5 novembre 2008 à 13:36:48 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

mechbab

Non je ne cache rien, en plus j'utilise IE. Ehhhh oui des fois quand ca veut pas marcher...

Développeur JAVA/J2EE

mercredi 5 novembre 2008 à 13:51:53 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

mechbab

Ok, ça marche mais que sur la page dans laquelle j'ai mis le onbeforeunload.

Mais ce que je veux c'est une fois que l'utilisateur fer'me l'application (Càd fermer IE pour toutes les pages) je veux faire un traitement particulier...

mercredi 5 novembre 2008 à 13:52:41 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

nicomilville

Membre Club
Le fait d'utiliser IE ne change rien, la plupart du temps, ce n'est pas a cause du navigateur mais du développeur (y a quelques exceptions) !

La je crois que tu met ta fonction dans le body, met la dans le head et ça devrai marcher.

a++

mercredi 5 novembre 2008 à 13:55:28 | Re : Gérer l'événement "Fermetur IE"

nicomilville

Membre Club
Désolé mais on t'a dit il me semble que tu n'as pas lu ou compris. L'évènement qu'on t'a donné ne résoud pas ton pb entièrement, il se déclenche a un rafraichissement de la page ou un changement de page, tu ne peut pas être sur que l'on ferme le navigateur entièrement.

a++

1 2

Cette discussion est classé dans : java, ie, gérer, événement, fermetur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag Listes en Java [ par Joops ] Salut tous ...G un p'tit probleme :je fais un truc du genre :var Machin = ['Truc','Bidule',......];function Lire(Variable1,Variable2.....){ docume reload sur window.opener [ par booth ] bonjour!voilà, je dévellope sous IE 5.5 et lorsque j'utilise la commande window.opener.reload() ca marchemais sur les autres postes ayant IE 5.0 ça ne Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE [ par kossdav ] Salut,Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'uti IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n Java script sa mère la fute ! [ par FatBoy ] FatBoyVoila, j'ai un frame gauche avec trois listbox dedans (choix multicritères koi). Lors d'un changement sur le deuxième listbox mon javascript doi pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ] Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages differences entre netscape et ie [ par vingran ] salutje cherche un site ou kelqu'in ki pourait me donner toutes les différences qu'il y a entre les scripts netscape et internet explorer.cele m'aider Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.