Accueil > Forum > > > > gérer des checkboxes - cocher et décocher automatiquement
gérer des checkboxes - cocher et décocher automatiquement
mercredi 21 mai 2008 à 12:35:01 |
gérer des checkboxes - cocher et décocher automatiquement

TheArrow
|
Salut à Tous!! Un petit problème! comme d'hab'! J'espère que vous pourrez m'aider!!!  En fait, j'ai une liste de modules que des étudiants doivent sélectionner grâce à une checkbox. Le problème est que certains modules nécessitent l'apprentissage d'un autre module en même temps! Par exemple, si vous voulez prendre le module Géométrie, il faudra prendre le module Maths! Mais il vous est possible de prendre le module Maths sans prendre le module Géométrie! (j'espère que vous avez compris!) Donc pour gérer ce problème de co-modules, avec une fonction javascript, si je clique sur Géométrie, Maths se coche automatiquement! Mais je n'arrive pas à faire le contraire, c'est à dire au moment au je décoche Maths (en supposant que Géométrie soit coché préalablement), Géométrie doit se décocher!! Voici le code que j'ai utilisé pour gérer le clique sur Géométrie : (Cette fonction marche!) function check_comod(fils,pere){ if(document.getElementById(fils).checked){ document.getElementById(pere).checked=true; }else{ document.getElementById(pere).checked=false; } }
Voici le code j'ai utilisé pour gérer le "décochage" de Géométrie lorsqu'on clique sur Mathématiques : (Cette fonction ne marche pas! Peut-être des interférences avec la fonction check_comod ???) function uncheck(dad,son){ if(document.getElementById(dad).checked==false){ document.getElementById(son).checked=false; } }
J'avais pensais de désactiver la checkbox de maths lorsque Géométrie est coché! Tout ça grâce à un disabled mais la valeur d'une checkbox disabled n'est pas récupérée lors d'un submit en PHP! Hors, j'en ai besoin pour savoir quels modules ont été cochés! Donc si quelqu'un pouvait m'aider SVP! Javascript ou PHP! Peu importe, tant que ça marche!!!! Merci!  "C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 12:47:12 |
Re : gérer des checkboxes - cocher et décocher automatiquement

bultez
|
Bonjour, tu dois cocher/décocher l'autre en fonction de l'un ? pas tout saisi.... mais ch'tiot exemple, que tu devrais pouvoir adapter.... <script> function coche(em,re) { document.getElementById(re).checked=em.checked; } </script> <input type="checkbox" id="Geometrie" onchange="coche(this,'Math');" /> <input type="checkbox" id="Math" onchange="coche(this,'Geometrie');" /> </body>
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 12:58:26 |

bultez
|
je viens ( un peu ! ) de percuter ! tu dois vouloir faire l'inverse ? non ? donc : document.getElementById(re).checked= !em.checked;
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:16:15 |

Zobibol
|
Bonjour, en m'appuyant sur ce qu'a fait Bultez (t'inquiète je pèse pas lourds ) j'ai obtenu ça : function coche(em,re) { document.getElementById(re).checked=em.checked; } function checkMath(em, re){ if ( !em.checked){ document.getElementById(re).checked = false; } } </script> <input type="checkbox" id="Geometrie" onchange="coche(this,'Math');" /> <label >géometrie</label> <input type="checkbox" id="Math" onchange="checkMath(this,'Geometrie');" /> <label >Math</label> On coche géométrie, ça coche math on décoche math, ça décoche géométrie...
[o-_-o]
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:17:36 |

TheArrow
|
Salut à toi Bultez! Merci d'avoir fait aussi vite!  En fait pour géométrie, si je le coche, mathématiques doit se cocher automatiquement! Et si je décoche géométrie maths doit se décocher! Mais ça, pour le moment je sais faire! Ce que je n'arrive pas à faire c'est ça : Si géométrie et maths sont cochés et je souhaite décocher maths, il faudra que géométrie se décoche en même temps car tu ne peux pas apprendre la géométrie si tu ne fais pas de maths en même temps! "C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:21:06 |

TheArrow
|
Attendez, je vais tester ce que vous m'avez donné!! 
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:29:42 |

TheArrow
|
Désolé les gars ça ne marche toujours pas!!! je pense que ça doit être dû à des interférences entre les fonctions!
Parce qu'en fait, pour le cas de la géographie et des maths ça fonctionne! mais la géométrie et les maths ça marche pas!!!!
(NB: pour apprendre la géographie, tu dois apprendre les maths! comme pour la géométrie!!!)
Je sais, peut-être que vous connaissez un autre moyen qu'une fonction javascript??? en PHP, ça me semble difficile!! et après, mes compétences en langage info se limite à ça! Dsl!
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:33:10 |

Zobibol
|
En même temps, ça fait longtemps que j'ai appris les maths ;o)
function coche(em,re) { if (em.checked){ document.getElementById(re).checked=true; } } function checkMath(em, re){ if ( !em.checked){ document.getElementById(re).checked = false; } } </script> <input type="checkbox" id="Geometrie" onchange="coche(this,'Math');" /> <label >géometrie</label> <input type="checkbox" id="Math" onchange="checkMath(this,'Geometrie');" /> <label >Math</label>
et cela irait-il ?
[o-_-o]
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:35:22 |

TheArrow
|
lol! nan mais ce sont pas les vrais noms!! C'est juste que les noms de modules sont des chiffres et des lettres donc c'est plus facile de résonner avec maths et géométrie! lol! C'est pour des gars de master quand ça!! lol
bon j'essaye je te dis quoi!
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:43:03 |

TheArrow
|
Désolé de te dire ça Zobibol, mais ton code ne marche pas du tout! mon premier code marchait mieux! sauf que des fois, il plantait!
dans ton code, ce qui ne va pas c'est ça : if ( ! document.getElementById(em).checked){ document.getElementById(re).checked = false; }
|
|
Cette discussion est classée dans : module, document, gérer, maths, géométrie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compatibilite [ par JB ]
A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde
Récupérer l'adresse d'un document [ par Kariboo ]
Comment récupérer l'adresse du document présent dans la fenêtre principale en exécutant un script EXTERIEUR: Il s'agit en fait d'un script présent dan
Capturer la sélection d'une liste Box [ par OlivierR ]
Bonjour tout le monde !Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration
Aide a decrypté [ par Wab ]
bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == -
aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ]
function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr
de l aide please [ par ibompuis ]
voila je souhaiterais afficher dans plusieurs tableaux des images que je pourrai recharger avec un boutonj ai trouve ce script mais je ne sais pas co
Cases à cocher [ par lavache13 ]
Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke
Je ne comprends pas [ par Robbie ]
Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho
JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ]
BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible
Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ]
J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|