begin process at 2012 05 29 08:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

générer des nombre premier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer des nombre premier

dimanche 12 décembre 2004 à 11:41:57 | générer des nombre premier

hoberon

bon alors le problème qui se moi est le suivant:
je dois afficher à lécran tt les nombre premier compris entre 2 et n ( n étant définis par l'utilisateur) mon petit programme doit etre fait en java. je sais que ma méthode de vérification doit
1) vérifier si ma variable test est + grande que 2 (test est de type int)
2) que la variable test%2==0 entraine le rejet de test
3) et j'aimerai que ma méthode retourne true ou false suivant le résultat du test ( ds mon "main" il y aura un test si monObjet.Maméthode() == vrai alors affichage de monObjet.getTest()

Bon mais apres qd test vaut 5 par exemple je dois aussi eleminer par la suiste tt les test%5==0 , et bon je m'embrouille, je touille et j'ai besoin d'un éclairage divin :p

merci d'avance ( si possible ne m'afficher pas un code qui fait ça mais reprenez mon raisonnement et expliquez moi, je ne veux pas avoir 20/20 amon Tp d'info mais surtout comprendre :d )
dimanche 12 décembre 2004 à 13:26:17 | Re : générer des nombre premier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
euh... c pour faire quoi ??

j'ai créé un programme sur mon site si tu veux aller voir... il te dones des nombres pre'miers : crible d'ératostène

La seule utilitée de ceci c'est RSA et le calcule de D et lacrypto décrypto sera assez longue trop pour être faite en js...
De plus ça doit se faire avec des nombres énormes qui ne sont pas gérés par js... Tu devras stoquer les nombres dans des tableaux et c chiant et ça ralentit....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 13:43:13 | Re : générer des nombre premier

hoberon

heuu en fait j'aimerai simplement qu'on m'explique comment trouver les nombre premier qui sont entre la borne inférieur (=2) et une borne supérieur n (un nombre définis par lutilisateur)
je dois faire ça en java en utilisant les principes de classe et de méthodes le but de tt ça c'est juste de générer des nombre premier :p j'vais regarder si la souce de ton programme est accessible si je trouve reponse a mes question je viendrai le dire ici
dimanche 12 décembre 2004 à 13:44:59 | Re : générer des nombre premier

coucou747

Mais c juste un défi perso ou un vrai projet ??

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 13:46:41 | Re : générer des nombre premier

hoberon

bhaa c'est truc perso... par la suite, ds mon cursus je vais etre mis devant des problème mathematique just for fun alors bon je commence déja un peu tt seul :d
dimanche 12 décembre 2004 à 14:22:52 | Re : générer des nombre premier

coucou747

Si c pour les math alors change de language, en fait, js c'est interprété donc lent.. oriente toi vers le C...

autrement tu peux faire :

i=min;
prem=0;
j=2
prem=1;
while (j*j<i+1){
j++;
if (i%j==0){
prem=0;
break;
}
}
if (prem==1){
/*nombre premier*/
}

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 15:36:21 | Re : générer des nombre premier

hoberon

public class PrimeGenerator
{
private int entier;
private int premier;
private int test;
private int valeur;

public PrimeGenerator()
{

entier = 0;
}
public PrimeGenerator(int unEntier)
{
entier=unEntier;
}

public boolean verifEntier()
{
if(entier<2)
{
return false;
}
else
{
return true;
}
}
public boolean nextPrime()
{
boolean truc=false;
int i=3;
if(test==2)
{
int Valeur=test;
truc=true;
return truc;
}
else
{
if(test==3)
{
valeur=test;
truc=true;
return truc;
}
else
{
if(test%2==0)
{
truc=false;
return truc;
}
else
{
while(i<test)
{
if(test%i==0)
{
i=i+1;
truc=false;
return truc;

}
else
{
i=i+1;
valeur = test;
truc = true;
return truc;
}
}
return truc;
}
}
}
}
}
public int GetEntier()
{
return entier;
}
public int getValeur()
{
return valeur;
}
public void setTest(int x)
{
test=test+x;
}
public static void main(String[] args)
{
PrimeGenerator test = new PrimeGenerator(2643);
if(test.verifEntier())
{
System.out.println("il n'y a pas de nombres premiers plus petits que " + test.getEntier()+ " ."
}
else
{
test.setTest(2);
}
while(test<=test.getEntier())
{
if(test.nextPrime())
{
System.out.println("" + test.getValeur());
test.setTest(1);
}
else
{
test.setTest(1);
}
}
}

regarde mon code, classe avec un main inclus dedans... il compile pas mais je crois ke ma logik est bonne . kelkun peut il médé ? ^^ ( merci pour ton ptit code mais je crois pas ke ça fais ce que je demande ...)
dimanche 12 décembre 2004 à 17:42:18 | Re : générer des nombre premier

coucou747

Selon moi t'as pas besoin, d'une classe pour cela... Un nombre est un nombre et non un objet particulier...

A ta place je changerais de forum pour aller vers un forum adapté...
Ici c'est du js que l'on fait perso, je n'ai jamais fait de java... en javascript les class n'existent pas... enfin je ne crois pas...

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, afficher, test, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem afficher un nombre donné de champs dans un formulaire [ par chezjuju2000 ] Bonjour à tous,je travaille en jsp et javascriptdans ma page jsp j'ai un fomulaire. J'aimerai qu'un champ de ce formulaire (on y rentre un entier) sur Occurence d'un mot dans un ficher [ par surfeur33 ] Comment fait-on pour afficher le nombre de fois qu'apparait un mot dans un ficher txt? Exemple : Je cherche à afficher, sur une page html, le nombre d nombre premier [ par jeranvier ] bonjours! alors otut d'abord merci de lire ce message etc etc... alors voila, je suis pas nouveau dans la programmation , mais je ne suis pas une bete comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS [ par loicseg ] Bonjour, je relance ma question qui est ici : http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS_1451749.aspx merci d' Compteur personnalisé : nombre de décès [ par yukisan ] Bonjour à tous. Voilà, je suis en ce moment sur un projet, et il me faut créer un compteur qui s'incrémente de 1 toutes les heures depuis le 1er janv Utilisation API Google maps en local avec carte perso [ par maxredphenix ] Bonjour a tous, Je souhaite utiliser l'api google maps pour mon travail (a moins qu'il y en a d'autre). En effet je voudrais utiliser cette API en "l formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un browser de set top box (Galio) sous javascript lire une video ?? [ par metal76 ] je test une set top box, j'accéde à ses dossiers via putty, je peux afficher une page de test sur mon écran télé ( une page HTML/javascript lancé par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales